|  |  |
 | | | | Aurellej12 · 13 juillet 2010 à 20:53 38 messages · 17 participants · 24 162 affichages | | | | À: Colysee · 25 juillet 2010 à 11:18 Re: Marseille- Nouméa par tous les moyens sauf l'avion! Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 2 676 affichages · Partager Mais la classification des grands ports est complexe, elle tient compte de multes critères Il faudrait demander à des gens d' expérience comme Carthago
mbola tsara, misaotra betsaka, mais comme on me fournissait les bateaux, je n'ai pas eu a les chercher 
le port le plus achalandé je crois reste quand même Singapour, dont le seul souci est la sécurité, pour les attentats leur principale frayeur est qu'un tanker soit lancé dans la passe étant chargé d'explosifs, ils y travaillent.
après, la mignonne Aurelle, ne semble pas avoir conscience des moyens qu'il va lui falloir pour faire tout cela en bateau, soit elle prend l'avion, soit elle reste chez elle, point, ou alors....Le pédalo.. mandrapihaona, veloma. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ia Orana,
En attendant c' est moi qui pédale avec mon histoire de visa que j' ai et ATN qui exige l' Esta.. J' ai un passeport de Janvier 2006 qui nécéssitait obligatoirement le visa et si je remplis l Esta grands risques de refus et je devrais demander le visa que j' ai.... Avec un départ dans la semaine c' est le top
Pour en revenir au sujet, je sui d' accord avec toi, Aurélie s' engage dans un truc bien complexe...
Mauruuru Veloma et à plus Bonne journée | | | un site qui pourrait peut-être t'aider dans tes recherches, ici . A ma connaissance, il n'y a pas de ferry qui propose le trajet depuis Singapour ou l' Indonesie vers l' Australie. Des places sur des cargos peut-être, mais hors de prix, comme tu l'a déjà remarqué. Cette société néo-zélandaise propose ce genre de voyages en cargo. Les prixs ne sont pas indiqués mais ne compte pas moins de 120€ par personne et par jour de mer. Pour un trajet de 15 jours - au moins ! - ça chiffre vite. Une autre société de voyages en cargo, ici . Un site d'information, ici . Le tout en anglais... Et oui. Tiens nous au courant. Bon vent
PS: ça n'est pas très malin d'intervenir dans des discussions qui sortent un peu de l'ordinaire des " comment faire le tour du monde en 15 jours sans rien rater ? " ou " Je prépare un voyage en Australie et dans le Pacifique sud, que faire et que voir ? "... Peut-être que les quelques messages inutiles précédents auraient pu rester privés, dans la mesure où ils n'apportent rien à la discussion... Pourquoi intervenir pour se moquer ? | | | Bonjour,
Je ne sais pas si tu parles allemand mais peut etre que ca pourrait t'interesser quand meme. Des amis a moi organisent des passages en cargo par de singapour vers l' australie ou la nouvelle zelande. Regarde leur page internet et n'hesite pas a leur faire une demande de renseignements. Regarde dans google et "frachtschiffseisen Pfeiffer".
A bientot, christelle | | | salut
je ne sais pas si cela va pouvoir t'apporter grand chose mais ce liens pourra peut être t'aider surtout en ce qui concerne les passages en trains, pour traverser l'Europe et l'Asie, le site peut te faire un devis (gratuit) sur mesure. (ca fait des années que je regarde ce site  ) c'est à tenter surtout que ca a l'air hautement abordable financièrement http://www.connaisseursvoyage.fr/
PS: je m'étais déjà renseigné, il y a 10 ans  sur les traversées en cargos avec billet open (j'aime pas l'avion non plus) et j'ai souvenir que c'était horriblement cher !!
tiens nous au courant !!
bonne route | | | Bonjour, Je commence moi aussi à constater que vous être extrèmements courrageux. Et j'apporte ma petite contribution : A Nouméa je connaissait (c'était en 1999) deux couples qui vivaient sur leurs voiliers, venant de métropole et ayant fait diverses escales pour travailler et remplir le porte monnaie. Et l'un d'entre eux avait pris comme passagers pour les aider un autre couple. qu'ils on recrutés par petites annonces. Malheureusement ces derniers devaient rentrer en métropole faute de trouver suffisement de travail sur place.
Et en tout cas la destination est très chouette et c'est peu dire. J'aime beaucoups Les Calédoniens, Kanaques, et Mélanésiens. Par contre j'espère pour toi que tu as un but en Nouvelle Calédonie. Car là bas, bien que le pays soit en croissance grace au recent hyper développement des mines de Nickel entre autre. Le chômage reste en général très important et les Calédoniens, y compris Kanaques, voient parfois d'un mauvais oeuil tous ces métropolitains qui débarquent. Dans tous les cas soyez tres bien informé de la vie sur place, des obligations, de la "Coutume" etc. | | | Bonjour,
Je suis tombé par hazard sur cette discution.
Au final, vous avez fait quoi ?
train/bateau/voiture ou juste avion ? | | | À: Budule · 14 mars 2015 à 8:13 Re: Marseille- Nouméa par tous les moyens sauf l'avion! Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 363 affichages · Partager Bonjour,
Je suis tombé par hazard sur cette discution.
Au final, vous avez fait quoi ?
train/bateau/voiture ou juste avion ?
La discussion date de cinq ans.... A mon avis, ils ont disparu... | | | À: Budule · 10 avril 2015 à 0:29 Re: Marseille- Nouméa par tous les moyens sauf l'avion! Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 300 affichages · Partager je suis aussi curieuse pour savoir comment ils ont parti pour NC. | | | À: Amikima · 11 avril 2015 à 18:05 Re: Marseille- Nouméa par tous les moyens sauf l'avion! Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 272 affichages · Partager Nous ne serons jamais | | | Vous croyez qu'ils sont partis en pédalo avec la doudoune en plume d'oie...? | | | j'osais pas l'écrire  après les phobies ça se commande pas mais la il vaut mieux aller en corse en ferry qu'à Nouméa en canoé.J'y vais au mois d'aout (à Nouméa) et pour moi dès que j'arrive à Roissy je vois déjà le lagon au bout du (longggg) voyage....Après si l'avion doit tomber et bien il tombera | | | Ouai et si l'avion tombe et bien finiii la viiiie !! enfin la récompense, le repos bien mérité. Enfin s'il pouvait y avoir quelques jeunes femmes la haut vierges ou pas, histoire de ne pas trop s'ennuyer.. | | | À: J0li044 · 16 avril 2015 à 11:59 Re: Marseille- Nouméa par tous les moyens sauf l'avion! Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 222 affichages · Partager Ouai et si l'avion tombe et bien finiii la viiiie !! enfin la récompense, le repos bien mérité. Enfin s'il pouvait y avoir quelques jeunes femmes la haut vierges ou pas, histoire de ne pas trop s'ennuyer..
  | | | Nous ne serons jamais 
Mais ils y sont arrivés ces deux petits cons (ou presque, je n'ai pas la fin de l'histoire) :
yannaurelle.over-blog.com/ | | | À: Budule · 28 avril 2015 à 23:54 Re: Marseille- Nouméa par tous les moyens sauf l'avion! Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 159 affichages · Partager Belle recherche Budule ^^
Hélas je crains pour eux que l'aventure à tourné court... j'imagine une crise conjugale ! au milieu de l'océan le bateau qui se renverse et la suite dramatique... | | | À: Budule · 29 avril 2015 à 21:26 Re: Marseille- Nouméa par tous les moyens sauf l'avion! Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 124 affichages · Partager Oh tu es fort, ça fait longtemps quand on demande s'ils ont arrivé ou non ? et finalement tu as trouvé la réponse :), mais bon, ils ont galéré je pense !! pour faire tous ce trajet sans prendre l'avion, il faut avoir un bon courage ! | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 986 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |