Salut Cathy !!
Mayotte et la NC ont effectivement des statuts différents, celui de la NC étant particulièrement particulier (!!)...Donc, non, pas de possibilité de mut depuis
Mayotte, pas de prime, rien en somme...Mais pour cela, tu peux te renseigner auprès de ton employeur actuel je pense....
Concernant la vie d'une infirmière ici, le salaire moyen est de 280 000cfp (2300euros, mais à
Mayotte c'est francs pacifiques aussi non ???). Pour une location à
Nouméa, avec une chambre pour tes enfants et une pour toi, tu peux compter entre
75 000 100 000cfp/mois environ....Après, ça dépend aussi de ton lieu de travail...Je ne peux rien te dire concernant la Province Nord, mais je bosse en Province sud et je sais que certains agents de la DPASS Sud qui travaillent en poste isolé (en brousse donc), peuvent prétendre à un logement pour lequel ils payent 10% de leur salaire par mois.... (soit environ 30 000 cfp)...Ceci dit, ces postes sont rarement vacants...et les modalités d'accès restent floues...
La Sécurité Sociale ici, c'est la CAFAT, taux de remboursement de base consult et pharma à 70%, et en tant qu'IDE, tu souscris forcément à la Mutuelle des Fonctionnaires, plutôt pas mal...Il n'y a pas d'aide au logement par contre....
Je n'ai pas d'enfant, mais je pense qu'un seul salaire même celui d'une IDE, c'est limite pour vivre tranquille à 3...La bouffe est bien chère ici...Mais le plus cher reste le logement !
J'espère ne pas avoir été trop pessimiste, j'ai essayé de te donner les chiffres pour que tu puisses te faire une idée...
Bonne chance pour la suite !