Mailys · 19 mars 2005 à 23:40 15 messages · 6 participants · 19 035 affichages | | | | Coucou à tous!!!
Nous revenons du salon du tourisme à Paris: nous sommes très motivés  pour partir en Nouvelle Calédonie au mois d'Août, on sait que c'est pas forcément la bonne saison... mais qu'en pensez- vous? Est- ce que ça vaut quand- même le coup (aux niveaux climat, températures...)?
Merci à tous!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | je te dirai ça en septembre LOL, j'y serai du 4 au 27aout | | | c'est cool pour toi mais moi aussi je souhaiterais partir au mois d'Août cette année... J'hésite encore à partir à cause du climat à cette époque... T'aurais pas d'autres infos sur les températures... (avant Août...  )
Merci. | | | je vais demander à l'amie de NC qui m'a invité. | | | Merci !!! tiens moi au courant... | | | Bonjour à tous,
J'y ai passé 2 mois en 2002, de fin Juin à fin Août. C'est vrai que c'est l'hiver à cette période de l'année mais les journées restent tout de même très agréables. Nous étions volontiers en shorts et débardeurs en journée, mais prévoyez tout de même des pulls et gilets, jean's, voir même coupe-vent car les soirées sont fraîches. Malgré cela nous avons quand même campé tous les week-end, sans problèmes, avec un bon feu de camp le soir et un sac de couchage sous la tente... Quelques journées sans soleil et quelques averses passagères, un seul dimanche pluvieux !
Voilà pour les infos coté météo.
Pour + d'infos : petit-tom.blogspot.com
Aurélie | | | merci beaucoup pour tes infos! C'est cool de m'avoir répondu | | | C'est encore moi!!! 
Bon, pour la température c'est bien cool!
Nous ferions le tour de l'île: Yate, La Fao, Bourail, Ateou, poum, Hienghen, Tiendanit, Ina, Thio et pou finir l' île des pins: ça m'a l'air fort sympathique! Tu en a pensé quoi, toi?
Merci d'avance pour tes réponses... | | | Cà me semble pas mal, j'ai fait la plupart de ces stops mais dans l'autre sens..
A mon sens, sont incontournables : Yaté (pour la 2de famille que j'y ai laissé), et les Chutes de la Madeleine (si possible dans ton planning), Bourail (et son Bonhomme), Poum (monter jusqu'à Poingam, camping sympa), Hienghène (et sa Poule, village natal de J-Marie Tjibaou), Thio (plages d'Urué et de Moara), en passant par le dernier bac de l'île (bac de la Ouaième).
Pensez-vous louer une voiture sur place ?
Pour l' île des Pins, je n'y ai passé qu'1 journée mais cela permet déjà d'avoir un petit aperçu. Je te conseille de louer un scooter dès ton arrivée sur l'île auprès de la seule station service (direction la baie de Kanuméra) à 10mn à pied du bâteau. Sinon c'est un peu galère pour en faire le tour... Ainsi nous avons pu faire le tour de l'île et profiter de la baie de Kanuméra en fin d'après-midi avant de ré-embarquer !
Voilà pour les infos complémentaires sur ces stops, beaucoup d'autres choses superbes sont encore à découvrir en Calédonie ! | | | bonjour à vous
il faut savoir qu'en Nouvelle calédonie, juillet aout, c'est la saison des pluies et il fait trés humide, bien sûr avec les changements climatiques, on n'est plus sûr de rien. Pour les calédoniens, ils ne se baignent plus à cette époque là mais il fait de belles journées.
Mais il ne fait pas froid, il faut quand même apporter des pulls et autres, la meilleure saison est d'octobre à avril-mai, mais si vous ne pouvez faire autrement que d'y aller en aôut, vous passerez quand même de superbes vacances.
helene | | | bonjour à vous
il faut savoir qu'en Nouvelle calédonie, juillet aout, c'est la saison des pluies et il fait trés humide, bien sûr avec les changements climatiques, on n'est plus sûr de rien. Pour les calédoniens, ils ne se baignent plus à cette époque là mais il fait de belles journées.
Mais il ne fait pas froid, il faut quand même apporter des pulls et autres, la meilleure saison est d'octobre à avril-mai, mais si vous ne pouvez faire autrement que d'y aller en aôut, vous passerez quand même de superbes vacances.
helene
 Je suis étonnée pour la saison des pluies et le fait qu'il fasse très humide aux mois de juillet-août... en 2002 nous n'avons eu qu'un seul jour de pluie et pas du tout humide. Par contre, j'ai de la famille qui est venue en France cette année au mois de février, ils quittaient la Calédonie en pleine période d'humidité en plus de journées "lourdes" (risques de cyclones..).
 Mais bon comme dit avec les changements climatiques, rien n'est plus certain... !
Voilà juste pour mes précisions... | | | bonjour
oui, la meilleur période touristique à Nouméa, c' est pendant la période hivernale en France (d'octobre à mars-avril) et c'est aussi la période des cyclones surtout en février-mars, ayant vécu presque 7 ans à Nouméa, j'ai de l'expérience
j'ai précisé que juillet-août pour les calédoniens, c'est l'hiver et que normalement à cette période là, les vêtements ont du mal à sécher à cause de l'humidité mais il y a quand même de belles journées, pour les calédoniens en juillet-août, on ne se baigne plus mais pour les touristes c'est différent
donc on peut s'attendre à avoir de la pluie mais s'il ne pleut pas beaucoup, tant mieux
bien sûr, comme je l'ai dit précedemment avec les changements climatiques, on ne sait plus
oui cette année, en février, le temps était trés humide (dixit des amis calédoniens) alors que l'année dernière, ce n'était pas le cas
on peut se rendre compte qu'il y a des changements climatiques dans le monde entier, cette année par exemple, à Nice sur la promenade des Anglais, au bord de l'eau, il a neigé plusieurs fois alors que les stations de ski, à 1h30 de Nice, n'avaient pas assez de neige............
c'est vrai que pour visiter la Nouvelle calédonie, je conseille la période d'octobre....janvier, car l'eau est à une bonne température et pour tout le reste......mais après les voyageurs voient par rapport à leurs vacances et leurs desiderata......
A+
bonnes vacances | | | Merci pour les précisions, devant 7 années d'expérience, je m'incline... 
Pour ma part, j'y retourne fin d'année au mois de septembre jusqu'à mi janvier (voir mi mars)... une période que je ne connais pas encore... A ce propos la chaleur est-elle supportable en plein été ?
@+ | | | Bonjour, tu sais par rapport au températures que vous avez en france en nouvelle-calédonie ça ne dépasse pas les 34° selon les régions, mais pour les nuits un bon ventilo suffit amplement tout cela bien dépend de ta résistance a la chaleur.
Quand a la journée si tu mets à l'ombre sans chercher les insolations c'est largement supportable!
Et je pense être bien placé parce que je suis de nouvelle-calédonie, si éventuellement tu veux plus de renseignements, il n'y a pas de problèmes!
| | | Bonjour,
Je te conseille d'aller sur un site de Nouvelle-Calédonie : il y a www.lagoon.nc . Sur ce site tu trouveras des sites de Nouméa, des photos, tu pourras aussi aller sur le site Météo qui te renseignera directement sur le temps qu'il fait en Nouvelle-Calédonie. En ce moment on n'a pas trop de chance car il pleut. Pour ce week-end de Pentecôte c'est prévu qu'il pleut et qu'il y aura des vents très forts. Mais j'aime la Nouvelle-Calédonie.
Si tu veux poser des questions plus précises. N'hésite pas.
A bientôt de tes nouvelles. Tu peux m'envoyer des messages privées si tu veux.
A bientôt | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 805 visiteurs en ligne depuis une heure! |