Bonjour Célia,
Je t'invite à étudier avec le plus de précision possible ton parcours sur la grande terre car certains passages peuvent être périlleux, comme la route entre
Nouméa et Païta, il te faudra éviter de prendre la RT1 car une partie est de "l'autoroute" donc, je vois mal un vélo passer par là, ensuite, pour poursuivre vers le Nord, de nombreuses étapes seront nécessaires car la distance entre les villages sont assez importantes, donc à étudier sans plus tarder.
Aussi, la route en Canala et
Thio, inclus une partie de route assez tendue pour une voiture, mais si tu la fait en vélo, ça peut être compliqué surtout s'il a plus avant ou pendant car c'est la route à horaire. On l'a faite y'a 15 jours en voiture et je peux t'assurer qu'on a serré les fesses car il avait plu un peu et la piste de 13km a été faite en 45 minutes à 10/20km/h grand max, et en arrivant sur
Thio, la fin de la route a une partie avec de l'amiante, donc nécessité de fermer les fenêtres, de mettre le ventilo interne de la voiture et de nettoyer la voiture ensuite, donc en vélo, j'imagine même pas... mais faut le savoir.
Bref, ton périple semble intéressant, mais les transversales, routes qui font la traversée Ouest-Est sont agréables et pentues, donc faudra être courageux pour les traversées.
Attention, camper est agréable, mais il faut faire attention où tu vas poser ta tente car les terres, même vierges sont à des gens qui peuvent demander des comptes...
Les villages sont éloignés les uns des autres et les magasins sont souvent multi tâches, donc ne pas hésiter à leur demander conseil sur l'itinéraire ou encore où poser sa tente.
Bon courage, la période de novembre est agréable car les températures sont clémentes et la pluie moins présente... Ce week-end il a fait une superbe journée ensoleillée sur
Nouméa et ce dimanche, pluie générale pour
Nouméa et intense, puis retour au calme avec soleil vers 17h...
A+