|  |  |
 | | | | Nouvelle édition du Lonely Planet Argentine, déjà périmée Suizo75 · 17 décembre 2012 à 16:05 6 messages · 5 participants · 1 782 affichages | | | | 17 décembre 2012 à 16:05 Nouvelle édition du Lonely Planet Argentine, déjà périmée Message 1 de 6 · 1 772 affichages · Partager Bonjour, j'ai vu qu'une nouvelle édition du LP Argentine est apparue mais en consultant les prix je me suis rendu que les prix sont déjà dépassés. Faudrait-il faire une nouvelle édition chaque 3 mois? j'ai un peu feuilleté la nouvelle édition mais elle me semble assez similaire à l'ancienne. juste la mise en page qui change et le prix qui passe de 24 euros à 28.50 euros, un peu pour nous rappeler que l'inflation ne sévit pas seulement en Argentine. une chose que je ne comprend pas: pourquoi le LP ne mentionne pas l'existence d'un dollar parallèle en Argentine? dans le LP Venezuela on fait mention du dollar parallèle. entre un dollar au cours officiel de 4.8 pesos et le cours parallèle à 7 pesos cela fait quand même une sacré différence. | | | À: Suizo75 · 17 décembre 2012 à 22:01 Re: Nouvelle édition du Lonely Planet Argentine, déjà périmée Message 2 de 6 · 1 741 affichages · Partager Bonjour,
Les guides papier devraient arrêter de donner des infos prix mais des indicateurs tendance basse, moyenne, haute...
Quant au cours du dollar en change illégal, je trouve tout à fait normal qu'un guide n'en parle pas. Ils ne vont pas inciter leurs lecteurs à faire des choses illégales, même si très pratiquées dans le pays ! | | | À: Suizo75 · 18 décembre 2012 à 0:48 Re: Nouvelle édition du Lonely Planet Argentine, déjà périmée Message 3 de 6 · 1 721 affichages · Partager bonjour,
il est certain que concernant notamment l' Argentine, donner des prix sur un document qui sort plus d'un an après la collecte des infos, ce n'est peut-être pas la solution !
Nous y revenons actuellement après un passage en début d'année et c'est déjà bien différent : si le change avec l'euro est plus intéressant, le diesel par exemple à bien augmenter !
Mais je crois que pour la plupart des guides, il faut être assez circonspect sur les prix indiqués.
Mais çà n'empêche pas que l' Argentine vaut toujours le déplacement !
Bon voyage | | | À: Marieagnes · 18 décembre 2012 à 9:09 Re: Nouvelle édition du Lonely Planet Argentine, déjà périmée Message 4 de 6 · 1 702 affichages · Partager  De tout façon, il ne faut pas s'attacher aux prix donnés dans les guides.En regardant les prix sur les sites (logements, transports...)et avec le taux de change, officiel ou pas, on voit le prix réel ou à peu près pour nous, c'est ce qui compte. | | | À: Madikéra · 18 décembre 2012 à 16:01 Re: Nouvelle édition du Lonely Planet Argentine, déjà périmée Message 5 de 6 · 1 677 affichages · Partager "Quant au cours du dollar en change illégal, je trouve tout à fait normal qu'un guide n'en parle pas. Ils ne vont pas inciter leurs lecteurs à faire des choses illégales, même si très pratiquées dans le pays ! " le Lonely Planet Venezuela a osé le faire. c'est clair qu'après chacun fait ce qu'il veut. Le peso argentin est surévalué tout comme le bolivar venezuelien. En questionnant des argentins, ils m'ont dit que les cuevas ont fleuri un peu partout en Argentine. De plus, comme les vacances approchent, ils ont énormément besoin de dollars donc l'écart entre dollar officiel et parallèle va encore augmenter. | | | À: Suizo75 · 18 décembre 2012 à 16:09 Re: Nouvelle édition du Lonely Planet Argentine, déjà périmée Message 6 de 6 · 1 672 affichages · Partager le Lonely Planet Venezuela a osé le faire.
Hola Suizo,
cela fait des années que le marché parallèle existe au Venezuela et ce n'est que dans la dernière édition que le guide en parle. Ils ont mis le temps, surtout si l'on considère qu'en 2008, la différence était déjà du simple au double.
Le phénomène est plus récent en Argentine, peut-être que ça viendra dans les années à venir, si la situation ne s'arrange pas. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 782 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |