 |  |  |
 | | | | Nouvelle installation à Québec Anissa2 · 5 mai 2007 à 18:11 18 messages · 6 participants · 3 817 affichages | | | | 5 mai 2007 à 18:11 Nouvelle installation à Québec Message 1 de 18 · 3 733 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
je suis assez contente d'avoir trouvé ce site, je suis une récente résidente permanente du Québec et je prépare mon départ pour début juillet 2007. Alors si de par hasard, vous seriez déjà bien rodés, pourriez-vous me donner quelques astuces sur "comment trouver un logement  (à Quebec en particulier)" ou encore "comment s'y prendre pour emmener toutes ses affaires  (mon lit, mes meubles) au Canada" ? Merci Anissa | | | À: Anissa2 · 6 mai 2007 à 3:17 Re: Nouvelle installation à Québec Message 2 de 18 · 3 707 affichages · Partager Bonjour Anissa, J'habite Québec. Peut-être puis-je t'aider? Pour trouver un logement, tu peux regarder dans la rubrique "Petites annonces" des journaux locaux ("Le Soleil" ou "Le journal de Québec"). Il y a aussi le site suivant où tu peux avoir accès à une panoplie de services pour les nouveaux arrivants, dont un service de logement.
www.ville.quebec.qc.ca
Pour le transport de tes meubles, hum!!! je ne crois pas pouvoir t'aider.
N'hésite pas si tu as des questions!!!
Nic | | | À: Anissa2 · 6 mai 2007 à 3:31 Re: Nouvelle installation à Québec Message 3 de 18 · 3 704 affichages · Partager moi je te suggérerais de tout vendre et te racheter du neuf. Le transport se fait par container maritime ds le moins cher et ca va te couter aussi cher que t acheter du neuf ici. Garde ceux qui te sont le plus précieux. | | | À: Lajoie3 · 6 mai 2007 à 13:53 Re: Nouvelle installation à Québec Message 4 de 18 · 3 688 affichages · Partager Bonjour Lajoie  , oui!  merci beaucoup pour ton aide, je vais aller "yeuter" sur le site que tu m'as conseillé, et puis ma foi, si tu connais quelqu'un qui cherche une coloc pour début juillet sur Québec, je suis preneuse! Je pourrai te laisser quelques ptites infos sur moi, au cas où  A bientot Anissa | | | Bonjour Marmelade
ah oui? je pensais emmener les meubles d ebase, lit et commode, histoire de ne pas dormir par terre en arrivant, en fait  ...j'ai dejà vécu au Quebec 1 an pour mes études, mais ma chambre etait meublée... est-ce que les meubles sont chers chez vous? peut-on se faire livrer si on n'a pas de voiture? | | | À: Anissa2 · 6 mai 2007 à 20:09 Re: Nouvelle installation à Québec Message 6 de 18 · 3 674 affichages · Partager les meubles il y en a pour toutes les bourses. En plus beaucoup de commerces t offrent la livraison et l installation gratuite, 36 mois pour payer sans intéret. | | | À: Anissa2 · 7 mai 2007 à 11:14 Re: Nouvelle installation à Québec Message 7 de 18 · 3 649 affichages · Partager je sais que pas mal de Français utilisent Gallieni | | | À: Anissa2 · 7 mai 2007 à 14:34 Re: Nouvelle installation à Québec Message 8 de 18 · 3 643 affichages · Partager Salut, Pour le logement à Québec pour juillet tu va finir par trouver, mais au Québec les prise de possesion de logement s'effectue le 1 juillet en général, mais en cherchant bien tu trouvera.Cela dis tu dois bien sûr choisir ton quartier si tu pense voyager en bus quelques temps tu dois prendre un appart tout près un arrêt de bus.... tu a des quartiers intéressants comme le quartier St Sacrement, le faubourg St Jean Baptiste ou Ste Foy pràs de l'université.Je sais pas si tu viens seule ou avec des enfants?? Pour le transport de tes meubles je sais qu'il y a des compagnie qui font le transport outre -mer sois par bateau ou par avion, mais je suis certaine que par bateau c'est moins cher.Bien sûr tu dois calvuler si cela vaut le coût de payer pour le transport de tes meubles, car tu peux en acheter sur place...Va sur www.immigrer-contact.com tu pourra avoir de l'info plus précise là dessus. bon voyage | | | À: Anissa2 · 7 mai 2007 à 15:19 Re: Nouvelle installation à Québec Message 9 de 18 · 3 642 affichages · Partager Bonjour Anissa, Je ne connais personne qui cherche de coloc pour le moment mais je te fais signe si j'en découvre un. tu peux aussi aller voir le site suivant: www.sres.ulaval.ca/logement/ C'est le site de logement hors campus de l'Université Laval à Québec. Bonne recherche
Nic | | | À: Lajoie3 · 8 mai 2007 à 18:29 Re: Nouvelle installation à Québec Message 10 de 18 · 3 616 affichages · Partager bonjour Lajoie,
je vien de trouver un appart, près du Domaine de Maizerets  peux tu me dire si c'est un bon quartier? bien desservi par les bus par ex? est-ce qu'il ya un centre de supermarchés pas loin? merci | | | À: Anissa2 · 9 mai 2007 à 3:03 Re: Nouvelle installation à Québec Message 11 de 18 · 3 578 affichages · Partager Bonjour Anissa Concernant le quartier près du domaine des Maizerets, je le connais peu mais assez pour te dire qu'il est à proximité d'une importante intersection où tu trouveras une foule de commerces en tout genre dont des supermarchés. Maintenant, à savoir s'il s'agit d'un "bon quartier", difficile de répondre. Tout dépend de ce que tu veux. C'est un quartier un peu en dehors du centre, un quartier populaire, résidentiel mais près de zone industrielle. Pour les bus, quand tu t'éloignes du centre, il y en a de moins en moins, la fin de semaine surtout. Si tu voyages aux heures de pointe, ça devrait aller. Sais-tu où tu vas travailler ou étudier? Connais-tu déjà des quartiers d'où tu voudrais être près?
Nic | | | À: Lajoie3 · 9 mai 2007 à 10:32 Re: Nouvelle installation à Québec Message 12 de 18 · 3 573 affichages · Partager Bonjour Nic,
je ne sais pas encore où je vais travailler, je viens m'installer justement pour trouver un travail. j'aimerais bien me trouver près de l'Université laval en fait. Je me suis interessée au quartier de Sillery et Sainte Foy, mais je ne situe pas vraiment la distance à l'université. Je pense prendre une chambre le temps de trouver un 1 1/2 et une bonne job. merci en tout cas de tes conseils, ils me sont bien précieux | | | À: Anissa2 · 9 mai 2007 à 13:39 Re: Nouvelle installation à Québec Message 13 de 18 · 3 567 affichages · Partager Allô Anissa, Si tu veux vivre près de l'Université Laval, Ste-Foy et Sillery sont des quartiers appropriés. Sillery est surement assez cher. L'U. Laval est à Ste-Foy en fait. Le quartier près du Domaine des Maizerets est assez loin de là et les déplacements seront donc plus longs.
Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas. Il me fait plaisir de t'aider. Nic | | | À: Anissa2 · 9 mai 2007 à 14:40 Re: Nouvelle installation à Québec Message 14 de 18 · 3 566 affichages · Partager Bonjour, Je vois que tes démarches avancent vite...Pour le quartier Maizeret c'est un quartier populaire.Tu a un magnifique parc ou se trouve une piscine en été c'est pas négligable.Tu a aussi un super marché tout près et un petit centre commercial.Il y a aussi un terminus d'autobus tout près ou tu a plusieurs circuits d'autobus qui y passent. Bonne chance pour ton futur | | | À: Lajoie3 · 12 mai 2007 à 19:48 Re: Nouvelle installation à Québec Message 15 de 18 · 3 522 affichages · Partager Bonjour Anissa,
Pour trouver un appartement tu peux consulter le site: lespac.com/ Dans "Choisir une région" inscrit Ste-Foy. Dans immobilier sélectionne la catégorie voulue (colocataire, appartement à louer).
Pour l'autobus tu peux aller sur le site: www.rtcquebec.ca/ tu as tous les trajets désservie dans la ville de Québec. Si tu trouves un appartement tu pourras vérifier si c'est accessible en autobus.
Pour tes meubles, moi aussi je te conseillerais de vendre ce qui te tient moins à coeur. Ça coûte assez cher. Les Avion-Cargo c'est assez compliqué. Et tu dois pensé que tes meubles ils seront à l'aéroport, donc tu devras encore payer pour les faire transporter et livrer jusqu'à ton appartement.
Moi je fais des démarches pour importer des chiots de la France (au début juillet)et c'est vraiment cher par avion cargo alors j'imagine que des meubles c'est plus coûteux (c'est selon la dimension et le poids).
Si tu trouves un moyen pas trop cher fais-moi signe peut-être qu'ils transportent des chiots aussi!!
Je te souhaites bonne chance | | | À: SamAlex · 15 mai 2007 à 16:42 Re: Nouvelle installation à Québec Message 16 de 18 · 3 476 affichages · Partager Bonjour Sam, merci pour tous ces conseils, ma recherche de logement se précise. Malheureusement,  je ne pourrais pas emmener tes chiots avec moi, ca représente énormément de contraintes au départ de France et comme tu t'en doutes la préparation de mon départ définitif est aussi déjà bien contraignant. J'espère cependant que tu trouveras une solution. Nouvelle de dernière minute : je cherche maintenant à résider à Montcalm  : sait-on jamais, est-ce que l'un d'entre vous connait ce coin là? est-ce dur de trouver un appartement dans ce quartier ? Les loyers sont-ils chers ou non? Si quelqu'un a des renseignements, voire même réside dans ce quartier, alors j'accueillerai vos conseils avec bonheur  ! Merci, bonne route à tous Anissa | | | À: Anissa2 · 15 mai 2007 à 16:55 Re: Nouvelle installation à Québec Message 17 de 18 · 3 475 affichages · Partager Bonjour Anissa,
Je te comprends c'est beaucoup de préparations un voyage comme le tien!
Le quartier Montcalm est situé dans la Haute-Ville de Québec voici un lien: www.telegraphe.com/.../montcalm/index.html je ne peux pas vraiment t'aider, je ne connais vraiment pas le prix des appartements dans ce coin-là! Peut-être qu'en fouillant dans ce site tu trouveras!
Bonne chance et ne lâches pas! | | | À: Anissa2 · 16 mai 2007 à 2:58 Re: Nouvelle installation à Québec Message 18 de 18 · 3 464 affichages · Partager Bonjour Anissa, je vois que ton projet se concrétise. Pour ton information, le quartier Montcalm est tout simplement SUPERBE!!!! Si tu peux trouver un logement dont le prix te convient, n'hésite pas. Mais attend toi à trouver les prix assez élevés et même...très élevés. Bonne recherche! Nic | Discussions similaires sur la région de Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 656 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |