Bonjour à tous,
La semaine dernière j'ai réservé un vol A/R avec la compagnie VUELING pour aller à
Majorque.
Le voyage à lieu
le 21 mai 2015.
Mais problème, hier, suite à un article dans le journal parlant de l'extension de validité des Cartes Nationales d'Identités (CNI), avec ma mère nous nous sommes mis à vérifier la date des notres. Moi aucun soucis, elle se périmera en 2019. Par contre, celle de ma mère
vient de se périmer en mars 2015, mais grâce (ou pas) à la nouvelle loi,
la validité de sa carte se ralonge de 5 ans. Elle est donc théoriquement encore valable, malgré que ceci ne soit pas indiqué sur sa CNI.
Jusque là tout va bien, après quelques coups d'oeil sur Internet j'apprend que des pays ont déclaré officiellement accepter ou refuser ces CNI. Et évidemment l'
Espagne, elle, ne s'est pas prononcée.

Ma question est donc, ma mère va-t-elle pouvoir voyager sans soucis avec moi, ou va-t-elle être recalée à l'aéroport ? 
Nous ne pouvons pas changer les dates du voyages, car tout est déjà réservé sur place, ni refaire de CNI car elle est, comme je le disais, théoriquement valable en
France, et nous n'avons pas le temps de faire un passeport, le séjour étant dans 3 semaines.
Est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas, si oui, comment cela s'est-il passé ?
Merci beaucoup de votre aide !