bonjour, nous allons bientôt arriver en mauritanie avec des anciens ougiyas, que nous avions pris dans notre voyage aller (en voiture). Comment se passe le changement de monnaie? L'ancienne monnaie est elle toujours acceptée ou faut-il la changer? Par exemple le passavent qui était à 4000 UM est-il toujours au même prix? Merci si vous avez des infos
bonsoir Lise pas de souci avec l'ancienne monnaie, elle tourne encore on vous rendra la monnaie soit avec l'ancienne, soit avec la nouvelle j ai payé mon passavant 10 euro au pk 55 on se boit un thé quelque part sur une dune ? (ou trois ?)
Juste pour info nous venons d'arriver en Mauritanie et les billets de 5000 ne sont plus acceptés! Impossible de faire le plein chez total ou même de changer dans une banque excepté à la banque centrale de Nouakchott. Cela devrait bientôt concerner les autres billets... À suivre.
sauf pour les billets de 5000. Nous sommes sur place et plus aucun commerce ni aucune banque ne les prend. Pour l'instant les autres marchent encore, ils seront retirés progressivement.
Ayla10 · 8 décembre 2012 à 18:51 · 4 participants · 6 702 affichages
Je voudrai savoir si un senegalais a besoin "d'argent de poche" pour passer l es frontières mauritanienne et marocaine. si oui, combien. les avis sont pour l'instant contradictoires. je voudrais savoir egalement combien coute le voyage en bus, voiture...
Supergirafe · 19 janvier 2018 à 13:30 · 7 participants · 1 178 affichages
Pour les voyageurs et voyageuses à destination prochaine de la Mauritanie. Il y a des difficultés à retirer de l'argent dans certains guichets automatiques en raison du passage à la nouvelle ouguiya. Absolument impossible avec une carte de débit Cirrus...
De retour de 1 mois en Mauritanie, je tiens à vous signaler une personne extraordinaire qui m'a fait voir la Mauritanie autrement. Il s'agit d'une femme Zaida Bilale qui tient l'auberge Vasque à Ouadane dans l'Adrar et qui nous a organisé 2 voyages, l'un...
Louisgauthie · 1 février 2014 à 15:05 · 4 participants · 2 773 affichages
Je recherche les coordonnées récentes de l'hotel BARBAS qui est environ 90 km de la fontière Mauritanienne est il possible d'avoir n° de Tel et eventuellement email? merci bcp par avance