|  |  |
 | | | | Difficulté à retirer de l'argent en Mauritanie pour cause de nouvelle monnaie Supergirafe · 19 janvier 2018 à 13:30 19 messages · 7 participants · 1 183 affichages | | | | 19 janvier 2018 à 13:30 Difficulté à retirer de l'argent en Mauritanie pour cause de nouvelle monnaie Message 1 de 19 · 1 183 affichages · Partager Bonjour Pour les voyageurs et voyageuses à destination prochaine de la Mauritanie. Il y a des difficultés à retirer de l'argent dans certains guichets automatiques en raison du passage à la nouvelle ouguiya.
Absolument impossible avec une carte de débit Cirrus. Plusieurs guichets ne fonctionnent pas à cause du changement de monnaie ou à cause de problèmes de réseau. Nous avons finalement réussi à retirer de l'argent avec une carte Visa au guichet Banis à Nouadhibou, mais nous avons galéré. Il vaut mieux apporter des euros en sécurité en attendant que la situation se régularise. | | | À: Supergirafe · 19 janvier 2018 à 13:57 Re: Difficulté à retirer de l'argent en Mauritanie pour cause de nouvelle monnaie Message 2 de 19 · 1 172 affichages · Partager merci pour le conseil
Dirk | | | À: Supergirafe · 19 janvier 2018 à 15:07 Re: Difficulté à retirer de l'argent en Mauritanie pour cause de nouvelle monnaie Message 3 de 19 · 1 159 affichages · Partager MERCI SUPERGIRAFE attention toutes les devises ne se changent pas en Mauritanie, l'an dernier un papi britannique n'a pas pu changer ses billets !! prévoyez des euros ou tirez au Maroc si vous prenez la route.et renseignez vous sur les devises acceptées.. | | | À: Supergirafe · 21 janvier 2018 à 8:50 Re: Difficulté à retirer de l'argent en Mauritanie pour cause de nouvelle monnaie Message 4 de 19 · 1 136 affichages · Partager Je rentre de Mauritanie. Oui, il y a des difficultés pour retirer de l'argent à un DAB. Celà devrait rentrer dans l'ordre prochainement. Conseil : munissez vous d'espèces (en Euros) et allez les changer dans une banque. Les anciens billets sont valables jusqu'au 30 juin 2018. Après cette date vous pourrez les échanger contre de nouveaux billets dans une banque jusqu'au 31 décembre 2018. | | | À: Hubert36 · 21 janvier 2018 à 12:11 Re: Difficulté à retirer de l'argent en Mauritanie pour cause de nouvelle monnaie Message 5 de 19 · 1 129 affichages · Partager coucou Hubert super de savoir que tu étais à Maaden... | | | À: Y7sag6er1 · 22 janvier 2018 à 16:53 Re: Difficulté à retirer de l'argent en Mauritanie pour cause de nouvelle monnaie Message 6 de 19 · 1 095 affichages · Partager Hello Christine, Je n'ai jamais cessé de me rendre en Mauritanie. Et là, j'ai pu accompagner Maurice et une délégation à Maaden pour recenser les besoins par priorité. L'attente des villageois est immense, ne les décevons pas... Tu peux me joindre par mp ou m'appeler | | | À: Hubert36 · 23 janvier 2018 à 19:41 Re: Difficulté à retirer de l'argent en Mauritanie pour cause de nouvelle monnaie Message 7 de 19 · 1 079 affichages · Partager aaaaaaaaaah génial !! | | | À: Hubert36 · 18 décembre 2018 à 20:14 Re: Difficulté à retirer de l'argent en Mauritanie pour cause de nouvelle monnaie Message 8 de 19 · 880 affichages · Partager Bonjour, Il est possible de retirer des Ouguya a la Frontière Mauritanienne d'avec le Maroc ? Merci | | | À: SuperNomad · 18 décembre 2018 à 20:28 Re: Difficulté à retirer de l'argent en Mauritanie pour cause de nouvelle monnaie Message 9 de 19 · 877 affichages · Partager Des revendeurs sont là et vous attendent avec impatience. Leur taux est raisonnable. | | | À: Supergirafe · 19 décembre 2018 à 23:34 Re: Difficulté à retirer de l'argent en Mauritanie pour cause de nouvelle monnaie Message 10 de 19 · 846 affichages · Partager Merci et peut-être sais-tu si les dirhams sont acceptés ? | | | À: SuperNomad · 20 décembre 2018 à 15:39 Re: Difficulté à retirer de l'argent en Mauritanie pour cause de nouvelle monnaie Message 11 de 19 · 830 affichages · Partager Non, il est indispensable de changer les dhirams en ouguiyas. Certains acceptent les dhirams, mais ils sont rares ! | | | À: Hubert36 · 20 décembre 2018 à 17:25 Re: Difficulté à retirer de l'argent en Mauritanie pour cause de nouvelle monnaie Message 12 de 19 · 819 affichages · Partager Bonjour,
Je dois me rendre en Mauritanie début Janvier, je possède des ouguiyas, est il possible de les utiliser étant donné le changement de monnaie prévu au 1er Janvier ? Salutations. HD | | | À: Kerelise · 20 décembre 2018 à 18:47 Re: Difficulté à retirer de l'argent en Mauritanie pour cause de nouvelle monnaie Message 13 de 19 · 813 affichages · Partager Bonsoir, L'ouguiya a été changé le 1er janvier 2018. Depuis cette date, c'est le nouvel ouguiya qui a cours. Vous possédez donc l'ancien ouguiya qui n' a plus aucune valeur. La banque centrale Mauritanienne changeait les plus grosses coupures jusqu'au 30 juin 2018. Maintenant, c'est terminé. Dommage....
Aujourd'hui 1 € = plus ou moins 42 ouguiyas (le nouvel)
420 ouguiyas ancien = 42 ouguiyas nouveau = 1 € | | | À: Hubert36 · 20 décembre 2018 à 19:47 Re: Difficulté à retirer de l'argent en Mauritanie pour cause de nouvelle monnaie Message 14 de 19 · 807 affichages · Partager Merci Hubert. Tu serais reconnaitre un nouveau Ouguiya? Aussi, tu connais le prochain village ou petite ville après la frontière pour me ravitailler car je n'envisage pas d'aller sur Nouadhibou étant donné que je suis à velo... En parenthèse, elle a été prise où exactement ta photo de profile ? :) | | | À: SuperNomad · 20 décembre 2018 à 19:55 Re: Difficulté à retirer de l'argent en Mauritanie pour cause de nouvelle monnaie Message 15 de 19 · 805 affichages · Partager Les nouveaux ouguiyas sont très différents des anciens. Notamment, les nouveaux sont en polymère, les vieux en papier. Aucune chance de les confondre. | | | À: Hubert36 · 20 décembre 2018 à 20:40 Re: Difficulté à retirer de l'argent en Mauritanie pour cause de nouvelle monnaie Message 16 de 19 · 797 affichages · Partager Bonsoir Hubert,
Merci pour l'information.
Cordialement.
HD | | | À: Supergirafe · 21 décembre 2018 à 12:36 Re: Difficulté à retirer de l'argent en Mauritanie pour cause de nouvelle monnaie Message 17 de 19 · 783 affichages · Partager les nouveaux sont en polymère, les vieux en papier.
La cellulose (papier) est un polymère, il en existe plusieurs type. | | | À: JuanPaulo42 · 21 décembre 2018 à 17:10 Re: Difficulté à retirer de l'argent en Mauritanie pour cause de nouvelle monnaie Message 18 de 19 · 775 affichages · Partager On utilise normalement cette expression pour l'argent "en plastique". | | | À: Supergirafe · 22 décembre 2018 à 12:24 Re: Difficulté à retirer de l'argent en Mauritanie pour cause de nouvelle monnaie Message 19 de 19 · 754 affichages · Partager Ce type de "papier" plastique a un gros avantage : celà permet, entre autre, de laver l'argent sale.
Je connais très bien le Tyvek et ses semblables, depuis assez longtemps. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 480 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |