Belfeliandre · 2 septembre 2016 à 9:11 38 messages · 6 participants · 1 468 affichages | | | | À: Jpg13 · 4 septembre 2016 à 15:44 Re: De Nouvelle- Orléans ou Charlestown à Miami Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 499 affichages · Partager +1 ! Mais ceci dit, finir par le plus décontractant a quand même du bon. | | | À: Caussat · 4 septembre 2016 à 15:56 · Modifié le 4 sep. 2016 à 16:32 Re: De Nouvelle- Orléans ou Charlestown à Miami Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 499 affichages · Partager la Floride se faisant très bien en bus et/ou en train" : tu es sûr de ça ?
Oui et pour pas cher en plus.
Concernant les billets d'avion, Si tu as des bons prix en rentrant de FL : c'est parfait. Mais sache aussi que les outlets de Sawgrass Mill peuvent très bien se faire sur un A/R journée depuis Miami. Si tu as également des tarifs intéressants en rentrant pas Miami, regarde cette éventualité.
Pour l'instant, je ne sais pas encore si je repars d' Orlando, Miami ou de Fort Lauderdale.
Mais j'acte pour l'idée de JPG13 pour l'arrivée sans escale à Miami en provenance de Paris. Après, faut voir au niveau du tarif.... Après faut aussi voir si cela n'est pas trop désagréable de passer de l'été au printemps...
Reprenons ensemble le circuit 1:
Charlestown (3 nuits) Installation dans notre hébergement (nuit 1) Visite guidée de la ville + temps libre (nuit 2) Tour guidée dans les environs + temps libre (nuit 3) Prise des voitures de location + dernières visites. Départ pour Savannah en fin de journée.
Savannah + Sawgrass Hills (2 nuits) Arrivée en ville (nuit 4) Visite de la ville (nuit 5) Départ pour Sawgrass Hills en fin de matinée. Départ pour Orlando en début de soirée.
Orlando (3 nuits) Installation dans notre logement (nuit 6). Retour des véhicules. Parc Disney (nuit 7) Parc Disney (nuit 8) Départ pour Miami en fin de matinée (train ou bus)
Miami (2 nuits) Installation dans notre logement + temps libre (nuit 9) Visite de South Beach + quartiers Cubain, etc. (nuit 10) Retour en France
Ce qui me dérange, c'est que cela manque d'aventure (pas de bayous ou d' Everglades...). | | | Nous avions fait : J1 : Arrivée Charleston en fin de journée, Hôtel : Holiday Inn Express Hwy17 & I526 à conseiller J2 : Visite Charleston. Nuit Charleston. Soit 2nuits, ça me semble suffisant. J3 : Route Charleston - Savannah avec visite de Magnolia Plantation (très bien) et détour par Beaufort (la visite, c'est 2h. Passer au Visitor Center qui donne une carte du circuit à faire). Arrivée vers 20h/21h à Savannah. Hôtel Baymont Inn and Suites Savannah South à conseiller J4 : Visite de Savannah. Nuit Savannah. Soit 2nuits, ça me semble suffisant. J5 : Route Savannah - St Augustine, visite St Augustine. 2 options à partir de là : 1) prendre le temps pour la visite de St Augustine, nuit sur place, départ le lendemain matin ; 2) limiter la visite et prendre la route pour le point suivant en Floride. Nous avions pris la seconde option, sachant qu'on allait à St Petersburg et que ça s'est fait sans soucis. Donc pas de pb pour toi pour Orlando, mais ça risquerait de te faire arriver un peu tard si la destination suivante était FL ou Miami | | | Bonjour Brigitte, Lorsque je vivais a Atlanta, il ya 32 ans  j'habitais a Sandy Springs sur Dunwoody Spring Road NE, qui est dans la la partie NE de la ville. Si vous allez jusqu'a Savannah, il faut y passer au m oins une journee entiere, mais il faut aussi aller a Charleston SC qui est a environ 1 heure et demi de Savannah. Je prefere Savannah a Charleston mais les deux on leur charme, Savannah est moins touristique que Charleston. Quelques info sur les deux en visitant mon blog. Cordialement Alex | | | Bonjour Romain, Helas, je ne peux vous etre de secours pour la location d'un vehicule  Je pense que de louer un mini-bus pour 12 personnes a NO et de le deposer en Florida serait tres difficile. Avez-vous pensez a louer 3 vehicules pour faire ce voyage (Si cela est possible?) Cordialement Alex | | | Bonjour ALEX Je crois que le moins onéreux et le plus pratique serait la location de 2 minivans. A titre d'exemple, chez HERTZ, pour 8 jours depart Charleston ou NOLA retour Miami, ce serait moins de 600 € par vehicule. | | | Bonsoir,
Grâce à vos conseils et avis, voici les deux circuits que je vais soumettre aux membres de ma famille (qui respectent les contraintes exprimées par chacun d'entre eux!). Si vous avez encore des suggestions, merci de les faire rapidement 
Itinéraire 1Charlestown (Jours 1 & 2)Arrivée et installation à l’hôtel ou location (Jour 1) Tour privé complet de la ville et des environs (Jour 2) Charlestown / Savannah (Jour 3)Matin : prise des voitures de location et départ pour SavannahTemps de trajet Charlestown – Savannah : 2 heures Après-midi : visite de la ville Savannah / Orlando (Jour 4)Matin : visite de Savannah et départ pour OrlandoTemps de trajet Savannah – Orlando : 4 heures Fin après-midi : installation à l’hôtel ou location Orlando (Jours 5 & 6)Visite d’un parc Disney (Jour 5) Visite d’un parc Disney (Jour 6) Orlando / Sawgrass Hills / Fort Lauderdale / Miami (Jour 7)Matin : départ pour la visite du mall de Sawgrass Hills (quatrième plus grand centre commercial des États-Unis) Temps de trajet Orlando – Sawgrass Mills : 3 heures Après-midi : shopping Fin de journée : départ pour MiamiTemps de trajet Sawgrass Mills - Miami : 1 heure Miami (Jours 8, 9 & 10)Visite de Little Havannah & South Beach (jour 8) Visite de la Villa Vizcaya (jour 9) Retour en France (jour 10) Itinéraire 2Nouvelle Orléans (Jours 1, 2 & 3)Arrivée et installation à l’hôtel ou location (Jour 1) Découverte de la ville + soirée Jazz (Jour 2) Découverte d’un bayou et de la plantation Oak Alley (Jour 3) Nouvelle Orléans / Fort Lauderdale / Sawgrass Mills / Miami (Jour 4)Matinée : vol Nouvelle- Orléans – Fort Lauderdale. Prise des véhicules de location à l’aéroport. Après-midi : shopping Fin de journée : départ pour Miami. Arrivée et installation à l’hôtel ou location. Temps de trajet Sawgrass Mills - Miami : 1 heure Miami (Jours 5 & 6)Visite de Little Havannah & South Beach (jour 5) Visite de la Villa Vizcaya (jour 6) Miami / Orlando (Jour 7)Matinée : fin visite de MiamiDébut après-midi : départ pour Orlando. Arrivée et installation à l’hôtel ou location. Retour des véhicules. Temps de trajet Miami – Orlando : 4 heures (Jour 7) Groupe 1 : Orlando (Jours 8, 9 & 10)Retour de la voiture de location. Visite d’un parc Disney (Jour 8) Visite d’un parc Disney (Jour 9) Retour en France (Jour 10) Groupe 2 : Croisière dans les Caraïbes (Jours 8, 9, 10, 11)Retour de la voiture de location (J 7)
Retour en France depuis Miami ou Fort Lauderdale (J 11) | | | Déjà, vu le nombre et le timing serré, j'oublierais l'option "location" pour me limiter à celle "hôtel" qui te consommera moins de temps et d'énergie : tu arrives à l'heure où tu arrives, tu dors et tu pars sans t'occuper de rien.
Itinéraire 1 :- Je ferai le calcul "coût d'un taxi pour me déplacer, Versus coût d'une location de voiture à l'aéroport en intégrant la perte de temps (tu n'en as pas beaucoup) en J3 pour aller chez un loueur - J3 : je prendrais le temps sur la route entre Charleston et Savannah (Magnolia plantation, Beaufort), quitte à arriver tard à Savannah et à limiter la visite de la ville le lendemain - J4 : Visite rapide de Savannah et route pour Orlando en acceptant d'y arriver tard - J5 & J6 : OK - J7 : je partira directement sur Miami avec visite en fin de journée de South Beach (Sinon, ça fait une journée trop lourde) - J8 : A/R pour Sawgrass Mill en laissant à Miami ceux/celles qui ne sont pas intéressé(e)s. - J9 : Viscaya (Yess  ) + divers, mais pas forcément Little Havannah - J10 : Key Biscaine ou autre et retour selon l'heure du vol.
Itinéraire 2 :- J1-2-3 : RAS - J4 trop chargé. J'aurai pris un vol pour Miami, visite de la ville et : - J5 A/R pour Sawgrass mill - J6 : Visite de Miami (J5 et J6 peuvent être interchangeables) J7 à J10 : ça tient la route. | | | À: Caussat · 6 septembre 2016 à 9:13 Re: De Nouvelle- Orléans ou Charlestown à Miami Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 419 affichages · Partager Déjà, vu le nombre et le timing serré, j'oublierais l'option "location" pour me limiter à celle "hôtel" qui te consommera moins de temps et d'énergie : tu arrives à l'heure où tu arrives, tu dors et tu pars sans t'occuper de rien.
Sur l'itinéraire 1 qui comprend des étapes courtes, je suis d'accord. Pour NOLA, louer une belle maison typique peut ajouter une touche magique au voyage... D'ailleurs, si tu as des hôtels avec bon rapport qualité / prix à me conseiller (du genre pas de motel de passe ou de dealers...), je suis preneur (même si booking.com devrait m'aider dans mes recherches...)
Itinéraire 1 - Je ferai le calcul "coût d'un taxi pour me déplacer, Versus coût d'une location de voiture à l'aéroport en intégrant la perte de temps (tu n'en as pas beaucoup) en J3 pour aller chez un loueur Un taxi? Avec tous les arrêts découvertes à faire? Ca va me couter super cher?!- J3 : je prendrais le temps sur la route entre Charleston et Savannah (Magnolia plantation, Beaufort), quitte à arriver tard à Savannah et à limiter la visite de la ville le lendemain Excellente idée!- J7 : je partira directement sur Miami avec visite en fin de journée de South Beach (Sinon, ça fait une journée trop lourde) - J8 : A/R pour Sawgrass Mill en laissant à Miami ceux/celles qui ne sont pas intéressé(e)s. Pourquoi ne pas dormir à Fort Lauderdale et partir à Miami le lendemain matin dans ce cas afin de limiter le temps de trajet et ménager les organismes?- J9 : Viscaya (Yess  ) + divers, mais pas forcément Little Havannah OK- J10 : Key Biscaine ou autre et retour selon l'heure du vol. OK
Itinéraire 2 :- J4 trop chargé. J'aurai pris un vol pour Miami, visite de la ville et : Problème: la low cost que j'ai trouvée (Jet Blue) n'attérit pas à Miami... - J5 A/R pour Sawgrass mill - J6 : Visite de Miami (J5 et J6 peuvent être interchangeables) J7 à J10 : ça tient la route. | | | Un taxi? Avec tous les arrêts découvertes à faire? Ca va me couter super cher?!En fait, je me suis mal exprimé ! Je voulais justement dire que si vous ne prenez la voiture que le J3, les déplacements (en taxi ou autre) vont vous couter cher et j'étudierais l'option "location dès l'aéroport"
Pourquoi ne pas dormir à Fort Lauderdale et partir à Miami le lendemainParce que pour moi (et peut-être pour vous, surtout à 9), c'est moins pénible de faire un peu de route que de changer d'hôtel. J'en profite pour dire que de Miami à Sawgrass mill, tu peux faire un tour dans Fort Lauderdale (à voir quand même pour les canaux, les yachts devant les maisons et rentrer par la cote
si tu as des hôtels avec bon rapport qualité / prix à me conseillerDes hôtels : non car nous sommes adeptes des motels en périphérie de ville pour des questions de coût. Outre ceux donnés à Charleston et Savannah : - Pour Nola : Best Western Bayou Inn à Westwego (idéal avec la tribu car le soir les gens se commandent des pizzas qu'ils mangent dans la grande salle de petit dej laissée à disposition) - Pour Miami : Best Western On the Bay Inn & Marina Pour trouver des parkings pas trop chers en ville (bon équilibre prix/distance du centre à visiter), j'utilise ce site .
A Orlando, nous étions au Hilton Grand vacation at Sea World. L'avantage c'est que se sont des apparts tout équipés, on peut donc y cuisiner sans se ruiner en restaurants. | | | Bonjour Attention pour Booking et autres... Ces agences ne donnent pas l'integralité de l'offre dispo, et parfois indiquent l'hotel complet alors qu'il reste des chambres dispo sur les sites des hôtels.
Pour les vols, regardez GOOGLE FLIGHT | | | Bonjour, Quelques remarques sur l'itinéraire 1 (je répète que le ville de départ est Charleston ; l'autre existe aussi : c'est un quartier de Boston!). Jusqu'au j6, ok. Jè : si vous comptez le temps de route d' Orlando à F L, la visite et le shopping dans le Mall puis la route vers Miami et l'installation, ce n'est pas faisable : trop chargé !
Allez dormir à Miami et vous aurez plus de nuits de suite sur place : appréciable. Ceux qui le désirent peuvent aller, en A R, au mall...
Visite de Miami : Little havana, pourquoi pas (2 heures max., en y mangeant ; villa Vizcaya certainement et le quartier des wynwood walls (murals). Où rendez-vous les voitures ?
Dans l'itinéraire 2, louer une belle maison typique pour 2 ou 3 nuits, est ce réalisable ? Cette image de de motel de passe ou de dealers... est fort péjorative !
J4 : même remarque que dans le 1 ; il n'y a qu'une heure entre les 2 villes...
La suite, pour un groupe comme pour l'autre, est trop confuse pour moi : Le 1er groupe revient par Orlando ; remise voiture et avion dans quelle ville ? De même, pour le 2nd groupe, les bateaux de croisière partent de Miami : il faudra y revenir pour le prendre...
Bonne organisation et bonne journée ! | | | À: Jpg13 · 7 septembre 2016 à 5:25 Re: De Nouvelle- Orléans ou Charlestown à Miami Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 398 affichages · Partager Bonsoir Jean-Pierre, Je pense que vous avez raison au sujet des Mini-vans, solution a laquelle je n'avais pas pense.  Je dois dire que je ne loue jamais de vehicule aux USA Bonne excuse  Cordialement Alex | | | Bonjour, Quelques remarques sur l'itinéraire 1 (je répète que le ville de départ est Charleston ; l'autre existe aussi : c'est un quartier de Boston!). Jusqu'au j6, ok. Jè : si vous comptez le temps de route d' Orlando à F L, la visite et le shopping dans le Mall puis la route vers Miami et l'installation, ce n'est pas faisable : trop chargé !
Allez dormir à Miami et vous aurez plus de nuits de suite sur place : appréciable. Ceux qui le désirent peuvent aller, en A R, au mall...
Vous n'êtes effectivement pas la première personne à le dire mais je pensais qu'il était moins fatiguant que tout le monde se pose au mall avant de reprendre la route pour une petite heure pour arriver en soirée à Miami plutôt que de rouler toute la journée?!
Visite de Miami : Little havana, pourquoi pas (2 heures max., en y mangeant ; villa Vizcaya certainement et le quartier des wynwood walls (murals). Où rendez-vous les voitures ?
Dans l'itinéraire
Dans l'itinéraire 2, louer une belle maison typique pour 2 ou 3 nuits, est ce réalisable ? Cette image de de motel de passe ou de dealers... est fort péjorative !
Vous connaissez des motels/hôtels bons rapport qualité / prix dans chaque étape?
J4 : même remarque que dans le 1 ; il n'y a qu'une heure entre les 2 villes...
La suite, pour un groupe comme pour l'autre, est trop confuse pour moi : Le 1er groupe revient par Orlando ; remise voiture et avion dans quelle ville ? De même, pour le 2nd groupe, les bateaux de croisière partent de Miami : il faudra y revenir pour le prendre...
Bonne organisation et bonne journée !
Le Groupe 1 part à Orlando et rend la voiture de loc à son arrivée. Reste deux jours pleins et prend l'avion pour rentrer en France le troisième jour.
Le Groupe 2 rend la voiture en J 7 juste avant de partir en croisière. | | | Bonjour Romain, J'ai bien compris la fin, OK.
Pour le J4, faut dire que je suis une femme et, même pas fan de shopping, je ne trouve pas que c'est une activité reposante : ce mall est ENORME et vous (peut être pas vous...) pourriez y passer la journée ! Ce n'est pas le truc du genre : j'entre, je regarde... et je sors ! ! !
De plus, l'idée d'aller d'abord s'installer à Miami permettrait (au prix d'1 h de route en plus) à ceux qui n'ont pas envie de zapper le centre commercial contre : farniente, plage, balade art déco, un verre,...
Oui, je connais des hôtels a N O et à Miami Beach, que je trouve d'un bon rapport Q / P... mais ils n'en sont pas moins TRES chers : nous les amortissons par des motels corrects mais bon marché dans les environs. De même, à Charleston comme à Savannah, le dilemne est le suivant : centre ville et cher (ou bien ce que vous appeliez 'pas nets...') ou hors ville, hôtel ou motel de chaîne bon marché, peu de charme mais nickel... Soit vous privilégiez l'ambiance et aller vous balader à pied, soit, comme ce n'est qu'1 ou 2 nuits, vous reviendrez le matin pour visiter, durant une journée entière.
Plus généralement, quand vous commencez à chiffrer un budget, il faut le faire dans sa globalité : regardez la prix de la croisière, tout ajouter,... : on peut se payer un bel hôtel de temps en temps au prix de louer un motel bon marché où c'est indiqué...
Bonne journée ! | | | Re,
comme vous l'avez compris, l'idée est de faire des économies dans certains lieux d'hébergement et aussi de nous faire plaisir de temps en temps. As-tu une liste de motels pas chers mais nickels près de Charlestown, Savannah et Miami? | | | As-tu une liste de motels pas chers mais nickels
As-tu regardé ceux que je t'ai indiqué ?... | | | À: Caussat · 7 septembre 2016 à 15:51 Re: De Nouvelle- Orléans ou Charlestown à Miami Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 370 affichages · Partager J'y vais tout de suite! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 981 visiteurs en ligne depuis une heure! |