Lucian1 · 28 mai 2018 à 20:26 · Une photo 7 messages · 4 participants · 580 affichages | | | | 28 mai 2018 à 20:26 Nouvelle- Orléans, le film Message 1 de 7 · 580 affichages · Partager Bonjour les amis.....je continue avec le deuxième video de la Nouvelle Orleans, celle ci seulement avec des sequences filmez, pas des photos....mais ca redonne l'atmosphere dans la ville, la musique, le jazz, le soul, les spectacles..... ciao Lucian
| | | Sympa ! J'en profite pour partager notre vidéo de NOLA 
Un tour en tram ?
Ou dans les bayous ?
Pierre | | | tres bien vos video, plus que simpa....merci Lucian | | | Bonjour
l'atmosphere dans la ville, la musique, le jazz, le soul, les spectacles.....
C'est parfait !
Séquence curiosité, Quelqu'un pour identifier cet instrument ? Image attachée: | | | Oui, moi aussi je serai intéressé de savoir, c'est quoi. Sur le net j'ai rien trouvé..... | | | bonsoir,
cet instrument est une kora, également appelé harpe africaine
cordialement | | | Bonjour Renee Merci pour ces précisions et, comme je suis un incorrigible curieux
J'ai découvert: une belle légende a son sujet (Wikipedia)
Selon la légende, la première kora était l’instrument personnel d’une femme-génie qui vivait dans les grottes de Missirikoro au Mali . Impressionné et ému par la musique de l’instrument, un grand chef de guerre, Tiramakhan Traore , décida d’en déposséder la femme-génie. Aidé de ses compagnons de chasse, Waly Kelendjan et Djelimaly Oulé Diabaté, il récupéra l’instrument qui échut à Djelimaly, le griot du groupe. Djelimaly la transmit à son fils Kamba. Et ainsi elle passa de père en fils jusqu’à Tilimaghan Diabaté qui l'introduisit au Mali .
Et, le son magnifique de cet instrument dont je suis tombé sous le charme
par contre le modèle visible sur la vidéo du fil, l'attache des cordes semble + "moderne"
Merci aussi a Lucian pour ces ponts culturels | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |