|  |  |
 | | | | | Nouvelle du Tizi n'Ouano Groschats · 28 avril 2018 à 0:39 · 29 photos 31 messages · 11 participants · 3 025 affichages | | | | 28 avril 2018 à 0:39 Nouvelle du Tizi n'Ouano Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 499 affichages · Partager Bonjour,
Bon le Tizi Ouanno vient de perdre son prestige... C'est maintenant une belle piste... Toujours les 50 km entre Ait moussa et Agoudal...
En cas de pluie... c'est surtout l'oued comme toujours après la piste de l'arche qui posera problème...
J'y ai même croisé une petite voiture de loc...
En plus de Bassou qui a refait son auberge... 2 autres se sont montées... On chope aussi la 4G sur la moitié du trajet.. 
Aucunes difficultés de plus dans un sens comme dans l'autre...
La météo mettra peut être son grain de sel... 
A voir...
Message pour les berlines bien sûr... pour les 4x4... De la rigolade....
| | | À: Groschats · 28 avril 2018 à 7:09 Re: Nouvelle du Tizi n'Ouano Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 480 affichages · Partager c 'est beau ! merciiiiiiiiiiii !!! | | | À: Groschats · 28 avril 2018 à 9:05 Re: Nouvelle du Tizi n'Ouano Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 468 affichages · Partager Bonjour Merci pour l'info. A quand le goudron? Je suis intéressé pour la faire en vélo... | | | À: Cjtroc · 28 avril 2018 à 9:29 Re: Nouvelle du Tizi n'Ouano Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 2 466 affichages · Partager Demain 8h... 
Ah ça je ne sais pas du tout... En février. J'avais tenté le col mais trop de neige... Il y avait beaucoup d'engins de chantier au pied du col par contre... Ils n'y sont plus... Je pense qu'ils n'étaient là que pour refaire la piste dans un 1 er temps...
Mais ça va parfois vite au Maroc... | | | À: Groschats · 28 avril 2018 à 14:16 Re: Nouvelle du Tizi n'Ouano Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 422 affichages · Partager En plus de Bassou qui a refait son auberge... 2 autres se sont montées...
Bonjour ! Où sont-elles, ces auberges ? Ce Bassou, c 'est celui d' Imilchil ??? Et à propos, celle-ci, Gite Ighounba juste au pied sud du col, te semble-t-elle encore fonctionnelle ?
| | | À: Ajft · 29 avril 2018 à 15:47 Re: Nouvelle du Tizi n'Ouano Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 371 affichages · Partager Bonjour,
Non rien à voir avec ce type dont je n'aime pas faire la pub.
Les 2 autres sont sur quelques km entre Bassou et le début de l'oued... Mais il n y a que le nom... c'est spartiate et bien plus moderne dans ma tente...
Ighounba... la porte était ouverte mais personne... j'ai tenté le tel... wallou...
Je suis allé voir les débuts du barrage qu'ils font sur Tamtatouchte... Aie aie aie | | | À: Groschats · 29 avril 2018 à 18:55 Re: Nouvelle du Tizi n'Ouano Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 348 affichages · Partager Barrage marocain... Le pire c'est celui a l'ouest du cirque de jaffa, qui n'a pas été mis en eau depuis 4 ans et c'est tabou de poser la question. Et la route dessus est interdite! | | | À: Cjtroc · 30 avril 2018 à 18:04 Re: Nouvelle du Tizi n'Ouano Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 316 affichages · Partager bonsoir Jacques, quelle drôle d'idée que de penser à du goudron sur cette piste qui est praticable à vélo..je l'ai faite deux fois coté sud, 2010 et 2017et une coté Nord..en 2008...là, il avait eut de gros orage mais à vélo aucun souci, ça passe toujours ; suffit d'avoir les jambes !!! j'ai refait des pistes goudronnées à ce jour et là, c'est la catastrophe, tout le charme naturel à changé complètement..part cause de ce goudron...certain locaux sont contre, mais bon c'est ainsi...il est vrai que cela arrange évidemment pour des déplacements plus à l'aise... je te souhaite un bon voyage à vélo....Cordialement..Rv. | | | À: Cube18 · 30 avril 2018 à 18:16 Re: Nouvelle du Tizi n'Ouano Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 310 affichages · Partager j'ai refait des pistes goudronnées à ce jour et là, c'est la catastrophe, tout le charme naturel à changé complètement..part cause de ce goudron...certain locaux sont contre, mais bon c'est ainsi...
Bonjour ! Là aussi, un bon goudron s'imposait...
| | | À: Ajft · 30 avril 2018 à 18:36 Re: Nouvelle du Tizi n'Ouano Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 303 affichages · Partager tout à fait; magnifique !!!! en espérant que ces lieux restent propres !!! cdlt. | | | À: Cube18 · 30 avril 2018 à 18:48 Re: Nouvelle du Tizi n'Ouano Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 299 affichages · Partager en espérant que ces lieux restent propres !!!
Juste quelques "dégâts collatéraux" sans aucun impact sur la beauté du site, bien sûr... 
| | | À: Cube18 · 30 avril 2018 à 23:04 Re: Nouvelle du Tizi n'Ouano Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 264 affichages · Partager Louis bonsoir Le goudron c'est plus facile en montée surtout quand on est un peu chargé, et un peu vieillissant, mais je découvre qu'on a le même âge. Et sur 6 semaines l'an passé d' Agadir a Midelt je n'ai pas trouvé de pistes abîmées par le goudron. C'était super. Prochaine rando ? Pour moi je voudrais faire les cols du queyras entre France et Italie. | | | À: Cjtroc · 1 mai 2018 à 13:59 Re: Nouvelle du Tizi n'Ouano Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 241 affichages · Partager bonjour Jacques, pour ma part, j'ai en tête a peu près, les même projets que toi. j'envisage d'aller depuis chez moi (Gard) et aller à Susa ( Italie) monter le col de la finestrelle et ensuite descendre vers Menton par tantôt la route et tantôt de la piste (chemin) soit suivre un road-book que j'ai relevé sur une revue 4X4..j'ai acheté un VAE que peut-être j'utiliserai pour le faire...si tu est tenté par ce projet, pas de problème pour partager le trajet.. pour répondre à ton message, effectivement avec du goudron c'est plus facile, mais hélas comme en France, les routes sont de plus en plus jonchés de détritus (bouteilles, sacs, plastics ect...ect.... et cela finit par ressembler à de véritables poubelles dans les fossés.. ici en France c'est toujours plus ou moins ramassé mais au Maroc, ce n'est pas souvent le cas...l'an passé vers Tahanaoute, j'ai vu une équipe qui ramassait les détritus et en discutant avec eux, il me disait que aussitôt après une semaine il fallait recommencer car les gens jettent leurs déchets....d'ou un peu mon contre pour le goudron... je te souhaite bonne journée..Cdlt.Rv... | | | À: Groschats · 4 mai 2018 à 18:44 Re: Nouvelle du Tizi n'Ouano Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 192 affichages · Partager Message un peu trop optimiste, voire pousse-au-crime ! Il n'y rien à voir entre une piste passée quand le sol est bien sec et la même piste après une chute de neige (même s'il ny a pratiquement plus de neige sur les traces) ou après une journée de grosses pluies ! Surtout celle-là. Le moment délicat, en cas de piste mouillée, commence (dans le sens N:traitParenC: quand on atteint les parties horizontales au sommet, et ça dure jusqu'aux premiers lacets de la descente : la piste est toujours en dévers (inclinée vers le vide bien sûr !) et elle n'a pas été empierrée. Alors les roues se couvrent de boue rouge, les belles rainures des pneus qui servent à améliorer l'adhérence sont noyées dans cette gangue et on a l'impression de rouler sur de la glace, même avec un 4x4. En outre, à ce niveau on ne trouve pas d'ornières qui usuellement servent de rails et évitent les glissades. Dans un tel cas, avec un 4x4 et du doigté, ça passe, je peux en témoigner, mais avec une 205 ou même un Duster, vous risquez de retrouver l'engin au fond du ravin... Donc, braves gens, en période de beau temps sec, vous pouvez y aller; mais ne jouez pas avec... la boue après un orage ou en période de fonte des névés. | | | À: Chibani31 · 4 mai 2018 à 19:09 Re: Nouvelle du Tizi n'Ouano Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 185 affichages · Partager Bonjour..
Allez je la refais pour philippe qui se réveille...
Le tizi ouanno a été refait... Y a plus de devers...
Pas obligé d'être désagréable... Je connais le ouanno d'avant... Si je le mentionne... c'est que je sais ce que je dis..
Et je n'ai jamais encouragé à le faire en 205... Pour la neige et le pluie... heu... c'est valable pour toutes les pistes... ouanno ou pas... On se détend...😉 | | | À: Groschats · 4 mai 2018 à 20:50 Re: Nouvelle du Tizi n'Ouano Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 171 affichages · Partager Salut, Nostalgie, nostalgie.... N'empêche que le Tizi-Ouano "facile" amènera peut-être un peu plus de monde (et des sous) dans ces endroits. Rassures-toi, les fanas du 4x4, :"Là où je vais personne n'y a encore mis ses pneus" auront encore la possibilité de casser leurs engins!. Comme tu le disais, les "Peur de rien ni craint personne", auront toujours l'occasion de se trouver une mentalité de découvreurs ! Bon Maroc à tous (tes), Razul (celui qui n'aime pas trop détruire son Totoy) | | | À: Razul · 4 mai 2018 à 22:19 Re: Nouvelle du Tizi n'Ouano Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 167 affichages · Partager Salut JP... Je suis de ton avis... 😉
C'est une bonne chose pour les locaux... Les laisons régulières ont déjà commencé entre M'srir et Agoudal... Maintenant.. je ne vais pas debattre sur les conditons hivernales de la piste... Le Galivier et le tourmalet sont aussi fermés l'hiver non ? 😎 | | | À: Razul · 4 mai 2018 à 22:58 Re: Nouvelle du Tizi n'Ouano Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 165 affichages · Partager Je ne sais pas comment publier les vidéos... Je suis allé me ballader sur la piste des lacs d' Imilchil... Tu dois connaitre... Après le 2 eme lac... tu descends jusqu'à l'oued pour passer la brèche et t'as cette belle petite vallée et ses petits villages perdues...
En remontant... grosse grosse pluie... boue terrible.. et une colone de 4x4 a fait ces fameuses ornières dont parle chibani31...
Ben moi j'aime pas trop ça lol... Mon carter dit wallou les traces.. obligé de rouler dessus... ça dansait dans tous les sens. Je ne pensais pas remonter pour être franc... Bon ça sentait un peu le chaud au niveau du disque d'embrayage... 😊
Tiens j'en profite pour dire que la route d' Imilchil à El Ksiba est en train d'être refaite en presque une 3 voies... Déjà une bonne portion de finie... Gros travaux des lacs jusqu'à Tassent en ce moment... Parfois la route est bloquée de 10h à 16h...
Et le goudron qui file de Tassent pour aller vers Anergui à aussi une autre portion de goudron que je ne connaissais pas... on tourne a droite en montant et on arrive sur Boutferda... Gain de temps sympa plutôt que de faire le tour...
Et j'ai aussi fait la boucle... grenier d'Aoujgal-anergui-cathédrale-ahansal...
Je suis tombé sur un gué un poil trop haut... et un 4x4 super sympa m'a tiré moteur eteint...
La suite dépendra de la neige... J'aimerais repasser sur bou tharar par les deux 3000... Mais... suis pas optimiste... Et je méfie de l'oued que la piste traverse par 2 fois dans le bas du tizi ait himi... A suivre. | | | À: Groschats · 4 mai 2018 à 23:48 Re: Nouvelle du Tizi n'Ouano Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 153 affichages · Partager Le Galivier et le tourmalet sont aussi fermés l'hiver non ? 😎
Le GALIBIER en Savoie 2642m tout près de chez moi ! | | | À: Groschats · 5 mai 2018 à 9:42 Re: Nouvelle du Tizi n'Ouano Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 138 affichages · Partager Je suis allé me balader sur la piste des lacs d' Imilchil... Tu dois connaitre...
Piste agrémentée par une superbe ligne électrique qui met un peu de gaité dans ce paysage austère... 
| Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 319 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |