Salut,
Sans être un expert, mais pour avoir bossé dans les TP (très gros machins), il me semble que les rtes du
Maroc souffrent d'un "manque de sous-couche", avec un radier des plus approximatifs.
Bref, un peu de flotte, tout se barre et les oueds et la boue reprennent le dessus.
Et comme il est difficile de savoir ce qui est sous la boue ou au fond d'un oued boueux, c'est vite du "Inch'Allah".
Il y a qques années, un de mes potes avec un "61" a failli y laisser son engin.
Pourtant, l'homme est une "pointure façon légende". Il faisait de l'assistance pour "Toymachin" sur les
Dakar des "origines". Avec le poids de son engin + le courant, c'est le fond de l'oued boueux qui est parti.
Le lendemain, il a retrouvé sont truc bien noyé 200m +loin.
Heureusement, l'homme possède son sujet: aussitôt sorti, une bâche et démontage/nettoyage total! 2 Jours + tard, tout était (bien) réglé!
Mais pour des piètres mécanos comme moi, des tongues et un bout de bois !! (+ de l'eau pour rincer les papattes) et dans l'engin, une sangle bien longue..........
Au
Maroc, c'est un peu Mai 68: Sous la flotte et la boue, la plage! Oui!, mais à quelle profondeur?
A propos de Bou-Tarhar: Sais-tu ce que devient l'"Hôtel" façon chicos que tenait un vieux assez sympa ?
Son truc était à G, sur la "rue" qui traverse le village. le tout nous à paru assez confortable.
Quand on y est passé, c'était plutôt marrant :Il avait un bras dans le plâtre, et mon épouse une béquille!! J'ai immortalisé la scène !
Mais ce jour là, un orage! donc retour sur Kella M'Gouna!
Bon
Maroc,
Razul