Tu n'auras aucun problème pour trouver du travail en tant qu'infirmière ils en manquent, comme partout ailleurs. Il y a bien sur les structures hosp sur
Nouméa mais également les dispensaires sur la région du Mont Dore. Je suis infirmière et j'ai trouvé de suite du travail sur
Nouméa (il y a 5 ans déjà ! à moins qu'il y ait eu bcp de changements entre temps !) et je suis allée finalement travailler sur une des Iles Loyauté. C'est vrai qu'ils donnent la priorité aux locaux ce qui est bien normal mais il y a trop de manques au niveau de la santé, donc beaucoup d'infirmières métro. Penses aussi aux remplacements en libéral. Bref, tu trouveras des opportunités.
Quant aux voitures, je te conseille fortement de les emmener
car les occases sont chères et souvent pas fiables.
De plus, quand vous partirez, vous ne serez pas perdants
à la vente. Nous n'avons jamais regretté d'avoir amené nos
2 voitures. Par contre, pour le reste, je pense qu'il vaut mieux acheter sur place car les métros qui partent revendent tout pour pas cher et c'est vraiment intéressant.
Mon expérience de travail en dispensaire a été très positive,
j'ai beaucoup apprécié de travailler avec les calédoniens qui ont une culture très différente (même si c'est français) c'était une relation simple, chaleureuse c'était très enrichissant humainement et professionnellement. Si tu es curieuse des autres, d'une nouvelle culture sans trop d'apriori, tu ne seras pas déçue.