Yayamontana · 4 octobre 2010 à 15:39 · 15 photos 59 messages · 16 participants · 11 723 affichages | | | | À: Thuan · 5 octobre 2010 à 17:24 Re: Une nouvelle vie en Thaïlande Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 3 040 affichages · Partager +1 Thuan
Oui le rêve est possible, mais il faut resté humble. Apprendre le Thai et les Thais sont très important!!! (djit·djai) (la mentalité)  Le jour ou j'irai m'installé en Thaïlande avec mon épouse (je me suis marié il y as 1 an)  , c'est surement pas faire du bizz avec les farrangs. Pourquoi? comme le dis Thuan, les touristes ce n'est que saisonnier, et ne pas croire que tout les touristes sont plein au asse. Avec 60 millions de Thais, tu aura toute l'année des clients, mais ne pas croire venir en Thaïlande faire fortune. Ce que j'espère 1 jour c'est vivre tranquillement à la Thai et rester humble. ne pas oublier nous ne sommes pas chez nous.
fan·di na khap | | | À: Lopas · 5 octobre 2010 à 18:49 Re: Une nouvelle vie en Thaïlande Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 3 021 affichages · Partager salut,
qu est que ta contre 10 000 bats par mois ?
d'ailler la majorité des Thaï on mois en plus !!!
c'est mon budget ici, sa vau largos le smig en France...
sinon pour ouvrir un commerce ici, avec leur lois c'est plus que galères
le meilleur truc c'est de venir retraiter, mai bon il faut attendre les 50 ans...
pour toi il fraudais que tu trouve une copine thai, sérieuse, stil que ta pas la mama san a payer, ou la famille a entretenir sa te permettrais de monter un truc avec elle, bien choisir, car il y a de sacré numéraux ici...
mai bon sa gagne pas tripette, pour la location de moto on ta pas attendu je dirais
autre piste : si tu peut passer un petit diplôme de français et bosser un peut l'anglais, tu pourras trouvé un poste enseignant a 20-25 000 bats mois ce qui permets de très bien vivre ICI (a condition de parler un peut thai, et d'Évité les condo de lux a BKK)
si tu passe un CAP/BEP de boulangerie/ pâtisserie tu peut trouver un postes ici, bien payer (des fois 50 000) mai faudra pas compté tes heurs si tu as du diplôme stil bac+5 en lettre, tu peut prétendre 40-50 000 bats dans une université comme professeur
moi je te conseil de te foutre au chômage créé une micro entreprise, touché tes aloc d'un coup, viens t'installé ici 1 ans, t'inscrire à une école de thaï pour parler quelque peut stil une ou il y a pas mal de français, sa te fera des relations sur place, pour échanger des info il te ferons les formalité pour avoir un visa (l'école) pour rester un ans elle sont toute a 20 000- 30 000 bats l'année 500-700 euros plus les petit séjour à l'office des étranger 50 euro tout les 3 mois pour un stud en perif de BKK compte 3000 bats 75 euro perso je paye 4500 bats pour un F3 de 70-80 m² a 30 minutes de van de BKK, la vie ici est pas cher mai si tu vit seul compte un budget de 15 000 bats mois, c'est un minimum
ici tout est possible, et si justement c'est l'eldorado, écoute pas les rabat-joie (les chinois l'on bien compris)
salut | | | salut,
qu est que ta contre 10 000 bats par mois ?
d'ailler la majorité des Thaï on mois en plus !!!
c'est mon budget ici, sa vau largos le smig en France...
sinon pour ouvrir un commerce ici, avec leur lois c'est plus que galères
le meilleur truc c'est de venir retraiter, mai bon il faut attendre les 50 ans...
pour toi il fraudais que tu trouve une copine thai, sérieuse, stil que ta pas la mama san a payer, ou la famille a entretenir sa te permettrais de monter un truc avec elle, bien choisir, car il y a de sacré numéraux ici...
mai bon sa gagne pas tripette, pour la location de moto on ta pas attendu je dirais
autre piste : si tu peut passer un petit diplôme de français et bosser un peut l'anglais, tu pourras trouvé un poste enseignant a 20-25 000 bats mois ce qui permets de très bien vivre ICI (a condition de parler un peut thai, et d'Évité les condo de lux a BKK)
si tu passe un CAP/BEP de boulangerie/ pâtisserie tu peut trouver un postes ici, bien payer (des fois 50 000) mai faudra pas compté tes heurs si tu as du diplôme stil bac+5 en lettre, tu peut prétendre 40-50 000 bats dans une université comme professeur
moi je te conseil de te foutre au chômage créé une micro entreprise, touché tes aloc d'un coup, viens t'installé ici 1 ans, t'inscrire à une école de thaï pour parler quelque peut stil une ou il y a pas mal de français, sa te fera des relations sur place, pour échanger des info il te ferons les formalité pour avoir un visa (l'école) pour rester un ans elle sont toute a 20 000- 30 000 bats l'année 500-700 euros plus les petit séjour à l'office des étranger 50 euro tout les 3 mois pour un stud en perif de BKK compte 3000 bats 75 euro perso je paye 4500 bats pour un F3 de 70-80 m² a 30 minutes de van de BKK, la vie ici est pas cher mai si tu vit seul compte un budget de 15 000 bats mois, c'est un minimum
ici tout est possible, et si justement c'est l'eldorado, écoute pas les rabat-joie (les chinois l'on bien compris)
salut
Une bonne synthèse de la réalitée Crazytaxibat as bien les pieds sur terre 
Encore merci pour tes infos pour Nonthaburi | | | À: Lopas · 5 octobre 2010 à 19:25 · Modifié le 5 oct. 2010 à 19:57 Re: Une nouvelle vie en Thaïlande Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 3 006 affichages · Partager salut
de rien sa fait toujours plaisir d'aider les autres... ;p
Avec 60 millions de Thais, tu aura toute l'année des clients
attention tout de même a leur niveau de vie (c'est sur qu il sont pas garnié comme mami zinzin) voir les guigniole, la mère betancoure...
il y a aucun bise a méprisé du moment que sa rapport en toute légualité comme disais l'illustre vespasien l'argent na pas d'odeur...
sinon mois je désespère pas de faire fortune un jours, et je suis sur que si j'i parvient sa sera plus ici qu'en France
il faut être paissant comme un chinois, un peut a l'image de c'est gros reptil avec une longue queue qui reste immobile jusqu'à un gros blatte bien juteux passe pas loin, et hop d'un coup sec, le truc qui avais pas bouger depuis une plombes se chope sont blattes puis va ce le bouffé discretos en suisse
c'est un peut la même chose ici, il faut être patient, ne pas fanfaronné, et attendre son occasion, la bonne occasion, et la ce lancé
cordialement
P.S on ma dit que l'issan c'est pauvre euu ? pas sur
jamais vu autant d'arbre a billet ทอดกฐิน
sa donne envie de devenir fermier non
aller tu plante 1 bat t'attends quelques mois et tu récoltes un arbuste ^^+++
bonne nuit | | | @Lopas
Ces questions la je me les posent aussi, je me renseigne également dessus mais je ne peux paas non plus poser 10 questions à la fois, je préfère cibler pour l'instant sur les bussiness que je pourrai ouvrir avec un faible investissement...
@thuan
Je ne vient pas avec des idées farfelus, la preuve je suis deja en contact avec une francaise à Pattaya, un francais à Phuket qui ont ce genre de business, jviens aussi de voir un autre francais à pattaya qui fait cela également. Je sais bien que c'est un pays protectioniste et qu'il est trés difficile d'ouvrir un business labas mais bon c'est mon rêve et j'espère le realiser avec ou sans ton aide. Je ne compte pas partir demain avec mon capital et ouvrir mon biz desuite, je ne suis pas totalement stupide, je suis juste en pleine reflexion en ce moment et c'est le tout debut du début :).. Je compte apprendre la langue thai que j'adore, et d'ailleurs j'ai deja commence sur internet. Je sais bien qu'un farang qui parle thai est une tres bonne chose, cela crée un contact immédiatement avec les locaux, et montre que tu t'interesse a eux et leurs culture, khun kao jai mai? C'est d'ailleurs ce que je faisait quand j'etais labas et je compte bien continuer a le faire lors de mon prochain voyage d'ici quelques mois.
En ce qui concerne de monter un commerce qui toucherai la population thai, pourquoi pas, toutes vos idées sont les bienvenu, simplement vous parlez de quel genre de commerce??? hotel, chambre??? beaucoup plus couteux non?
@crazytaxibat
par rapport a la copine thai, ouvrir un commerce avec elle, c'est pas trop risqué?? il ne faut pas se marier avec elle et mettre le biz sous son nom car en cas de separation on se retrouve avec rien... il est préférable de se servir d'associé thais, qu'en pensez vous?
Merci à vous tous pour vos messages
Khob khun khap mak | | | Salut,
pour les Chinois très certainement. Mais quel est la différence entre un chinois et un français qui veulent chacun aller vivre en Thaïlande ? Réponse : eh bien le Chinois il est aidé par sa communauté grâce à un système de tontine c'est à dire qu'on l'aide financièrement et il trouve de l'entraide Le français en revanche c'est "débrouilles-toi comme tu peux" et à toi tous les problèmes 
En ce qui concerne de monter un commerce qui toucherai la population thai, pourquoi pas, toutes vos idées sont les bienvenu, simplement vous parlez de quel genre de commerce??? hotel, chambre??? beaucoup plus couteux non?
Monter un commerce pour toucher la population Thaïe ? C'est pas évident : il faut que être en mesure de décrypter/décoder les habitudes culturelles locales et dieu sait si on pourrait en parler pendant des heures des traits culturels de la population en Thaïlande ! D'accord les gens vivent de plus en plus à l'occidentale mais les traditions sont encore très fortes dans ce pays et il faut passer du temps pour les comprendre. Les traits culturels de la Thaïlande c'est quelque chose de gigantesque à peine sorti de l'aéroport on s'en rend compte.. Ouvrir un commerce en France c'est déjà pas évident il faut faire un étude de marché, étudier la concurrence... alors en Thaïlande c'est un gros obstacle qu'il faut contourner | | | Je voudrais savoir s'il est possible avec un investissement faible d'ouvrir un petit commerce et de pouvoir vivre assez correctement labas??? (j'entends par là, pas comme les thais qui gagnent en moyenne un peu moins de 10 000 baths et vive un peu dans la misère mais un peu plus quand même).
j'aurais dit : pourquoi pas reprendre un guesthouse ? Mais tu veux partir avec un investissement faible, le "ticket d'entrée" je dirais que c'est au moins 100k-200k USD donc cela me parait impossible... Sinon une piste serait de viser la clientèle expatriée proposer des services par exemple de garde des enfants etc | | | À: Mathews · 6 octobre 2010 à 7:51 Re: Une nouvelle vie en Thaïlande Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 2 020 affichages · Partager salut
les Chinois très certainement. Mais quel est la différence entre un chinois et un français qui veulent chacun aller vivre en Thaïlande ? Réponse : eh bien le Chinois il est aidé par sa communauté grâce à un système de tontine c'est à dire qu'on l'aide financièrement et il trouve de l'entraide Le français en revanche c'est "débrouilles-toi comme tu peux" et à toi tous les problèmes 
mathews suis pas d'accord avec toi, la communauté chinoise a ces avantage, mai aussi de gros inconvénient
les chinois font des pré a tôt d'usurier 20/100 des fois plus, d'ailleurs les thaï aussi le font, ce qui change c'est la manière dont sa fini si tu paye pas avec des thai deux bal dans ta po, dans les bois ou dans le caniveau, pour faire un exemple, avec les chinois, sa laisse pas de trace, certainement dans un bols de soupe ou en nourritures pour les poissons... ^^ Je crois largement mieux notre système de banque plus classique, simplement quand tu es chinois et que tu as peux d'argent ou de possession, c'est plus difficile a obtenir des capitaux par cette voix... (les banque prêtent qu'au riches) la pression familiale peut être aussi pesante chez les chinois, de plus le raquette est partout dans cette communauté secrète qui ne parle pas alors te plaindre, ou refuser de payer, c'est signer ton arrêt de mort, le seul vrais avantage de la communauté réside sur sont silence de plomb, et un certain respect des autre aussi on voix pas les même coup de putes que les français ce font a longer de temps, la délation sa existe pas chez eux...
j'aurais dit : pourquoi pas reprendre un guesthouse ? Mais tu veux partir avec un investissement faible, le "ticket d'entrée" je dirais que c'est au moins 100k-200k USD donc cela me parait impossible... Sinon une piste serait de viser la clientèle expatriée proposer des services par exemple de garde des enfants etc
non mai faut arrêté aussi avec vos somme mirobolante, puis pour quoi pas aussi acheter tout les centre commerciales carrefour de Thaïlande (sont a vendre) non on peut commencer avec quelques millier de bats voir moins une glacier en polystyrène a 100 bats des boissons de la glace plus 2 tiket de bus aller 500 baths le lots...
des que tu as 10 000 - 20 000 tu va louer un chariot embuant voir acheter 40 000 bats (moins si tu le prend d'ocase ou le monte toi même) tu peut même monter ton moto food avec un vieux scoot 125cc aller 10 000 bats et 10 000 de plus pour ton installation du sidecar barbecue
des que tu as du blé de coté (et sa peut prendre du temps...) tu peut ouvrir un petit restaurent/commerce pour 50-100 000 bats sa comprend les 3 mois d'entré et le matériel/produit nécessaire
ici a moins d'être grand c'est toujours à la sauvette, et une enveloppe bien garnie a la police arrangent toujours les chose... c'est pour ca que comme c'est pas la France ou le canada, le mieux c'est de venir vivre 1 ans ici, parler un peut le Thai et vivre à la Thai et comprendre la cultures
avoir le recule nécessaire pour comprendre la situation, sinon c'est parler dans le vide | | | taxibat, oui tout est possible... mais les projets de vie dont tu parles ressemblent plus à de la galère qu'à autre chose... y a mieux a faire quand on a 26 ans en 2010 !!!! | | | À: Ketpr · 6 octobre 2010 à 8:59 Re: Une nouvelle vie en Thaïlande Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 2 009 affichages · Partager salut
moi je vie avec un budget économique de 10 000 bats bon ma femme travaille et reviens avec environ 8000 bats mois quelle garde pour elle... 
et je peut t'assurai que c est mieux que le smig en France
je vais au resto tout les jours au moins une fois, des fois au trois repas, je mange vraiment bien, en France j'avais le droit a ALDI lidel, même pas lider prise, (trop cher) un repas par jours, pas plus un studio pourave et des voisin euuu un peut trop pénible et pas moyen de faire la moindre sortis, juste acheter un bille d'avion au rabais sur le net de temps en temps, dailleur avec le RSA ba j'avais presque pas perdu en niveau de vie c'est pour dir...)
donc non sa peut être une bonne expérience pour un jeune de 26 ans, et lui permettre d'ailleurs avoir la notions de la vie et les ides bien en place sa ferais même du bien a pas mal de français je dirais...
et sa permet surtout d'avoir un contacte avec les LOCO et de ce familiarisé au pays, plutôt que de vouloir vivre dans une bulle ou dans un condoms, entre blanc
cordialement | | | yayamontana
salut, pour répondre a ta question, imagine quelle me fout a la porte non je perd mon apport voila tout
aller 50 000 bats elle même elle a mit autant... | | | Ok pour la possibilité de bien vivre avec 10 +8 k thb, mais reconnais que tu peux pas te projeter ds l'avenir avec ça. Sauf a etre aidé, que ce soit par la famille de ta femme ou de ton coté, comment feras tu quand t'auras, par exemple, à te faire opérer, à scolariser tes enfants (j (imagine que tu connais le prix...), à rentrer en France... Tu sais combien d'années d'économies un Thai doit faire pour se payer 1 voyage dans sa vie 40ans à peu près non ???
Bon bref, le choix de vivre en Thailande est certainement un chemin plein d'enseignements et de satisfactions, mais au final, les farangs qui ont fait le choix de rester durablement ont toujours pris le soin de garder quelques arrieres ou sécurités, comme un petit pied à terre, ou une pension, la cotisation sécu, etc... qu'ils soient allemands, Français ou Belges et quand on regarde depres leurs "avoirs" financiers, c'est comme les icebergs, ya ce que l'on voit et ce qui est caché... That's life. Le paradis n'existe que là ou on décide qu'il est. | | | À: Ketpr · 6 octobre 2010 à 10:21 · Modifié le 6 oct. 2010 à 12:05 Re: Une nouvelle vie en Thaïlande Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 1 981 affichages · Partager salut
non je vie avec 10 000 bats, car je fout des bat de coté et ma copine garde son blé pour elle ma copine participe rarement au dépenses de vie, aller 1000-1500 bats de temps en temps elle paye le resto et le frigo a peut pré en pare = avec moi
mon budget 4500 bats loyer F3 2 SDB 70-80m² 800 bats internet/ téléphone ADSL 6Mb/s... téléphone abonnement voip discount gratos 1000 bat électricité 22h/8h aircon 1 pièce + TV +PC +frigo +lumiere eau/ gardiennage 200 bats 300 bats subaru/ou essence pour un scoot 125cc
et le visa (tout les 3 moix) 1900 bat aussi 500 bats mois pour aller a l'école de langue
le reste c'est la bouffe et les restaurant
pour les besoin médical ta les petit dispensaire, qui ne coute rien aller je payer l'autre coup pour changer un pansement 20 bats par jour... te faire recoudre dans un hôpital 2e zone 500/1000 bats...
quand une assurance médical ici il y en a de très correcte a 2500 bats/ mois, c'est suivant l'hôpital et la couverture voir pas trop mal a 1500 bats mu ne pas oublier aussi que ta le rapatriement possible, et le RSA/cmu des que tu revient en France
j'ai même vu a la kasicorne banque il y a un moment 200 000 bats sur un livré assurance maladie gratos... bonne assurance, malheureusement pas les 200 000 bats a ce moment la...
donc c'est loin d'être si difficile d'ailleurs je croise de plus en plus de français qui viennent sans pognions
après la délocalisation :
1er des riches 2e du travail 3e des vieux
il y a des pauvre !!!
donc pour quelqu'un qui voudrais venir seul, je recommande + 15 000 bats ou 20 000 pour deux moi j'arrive a 10 000 des fois je monte a 11 000, mai c'est le fruit d'une longue habitude a vivre avec peux ne pas oublier qu il y a des thai qui vive avec 6000 bats/ mois, seul a BKK tout en envoyant 1000 bat a la famille tout les mois
sinon je vois de plus en plus de vieux qui viennent avec une retraite de merde stil 500-600 euro et ce pause en retraite ici
cordialement
P.S.
un bon repas quand tu te lève a 12h et que tu fait petit dej et repas de midi
exemple de repas pas cher
un coke 21.5 bats en promo riz soufflé 15 bats mais 15-20 bats 3 plats cuisiner a 25 bats un peux de rix de qualité 150 bats les 5 kgs... de nam pla et huil d'olive facultatif ;) de la glace 5 bats le remplissage de la glaisière ^^
- de 150 bats pour 2 avec le gros ventre idéal pour comater sur le canapé devant de feux de la moure, version Thai...
cordialement | | | salut
moi je vie avec un budget économique de 10 000 bats bon ma femme travaille et reviens avec environ 8000 bats mois quelle garde pour elle... 
Une question.... qu'elle ambition as tu pour ta femme pour qu'elle puisse continuer à gagner seulement 8000 bath par mois. ?....
Quelle projet à tu avec elle ??? vendre du Kho tiao ? moo saté ? Somtam ? conducteur de Tuk-tuk ? encore faudrait-il avoir des économies...  Crois tu qu'elle va vouloir rester longtemps dans cette situation ????   | | | et sa permet surtout d'avoir un contacte avec les LOCO et de ce familiarisé au pays, plutôt que de vouloir vivre dans une bulle ou dans un condoms, entre blanc
Chacun sa vie mais vivre avec les loco (=ting tong, pee baa, baba bobo...) c'est quand même un histoire de fou  Quant a vivre dans un condom , même s'il faut sortir couvert et que le plastic c'est fantastic, y a quand même mieux on est vien d'accord | | | Ben, tu vois même toi qui m'a l'air de bien t'être adapté, si tu additionnes toutes tes dépenses, on arrive à 10500 bat par mois sans meme la bouffe, ni restaus (et donc sans sorties.. bon... faut le savoir). Par ailleurs tu parles de rapatriement... mais becareful les frais d'hébergement sur place en France ne sont pas couverts par les assurances à 2500thb... Donc si tu rentres en France t'as interet d'avoir quelques milleirs d'euros sous un matela à moins d'etre logé nourri en France, le temps que tu te fasses soigner... Evidemment si t'as encore de la famille ou des amis en France ça change tout... | | | À: Boumbastic · 6 octobre 2010 à 11:14 · Modifié le 6 oct. 2010 à 11:32 Re: Une nouvelle vie en Thaïlande Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 1 968 affichages · Partager Une question.... qu'elle ambition as tu pour ta femme pour qu'elle puisse continuer à gagner seulement 8000 bath par mois. ?....
Quelle projet à tu avec elle ??? vendre du Kho tiao ? moo saté ? Somtam ? conducteur de Tuk-tuk ? encore faudrait-il avoir des économies...  Crois tu qu'elle va vouloir rester longtemps dans cette situation ????   
Il faut arrêter de croire que toutes les femme son vénale, l'amour sa existe aussi (peut être que si vous arêtier d'aller les chercher soy nana aussi...)
des économie je commence a en avoir, j'ai déjà 3500 euro ^^ (jamais j aurais plus mettre sa de coté en france)... et puis qu a tu contre un vendeur ou un conducteur de tuktuk, tu les crois peut être inférieure a toi ? tu te crois peut être supérieur a ceci, a faire ces professions ? certaine personne sont heureux avec peux, d autre en veulent toujours plus, et je sont jamais rassasier il faut aussi apprendre a vivre avec ce qu'on a c'est simple pourquoi un moine peut vivre juste avec une robes et un bol de riz ? peut être que c'est aussi une m*e*r*d*e à tes yeux par ce qu il n'a pas des ressource importante ?
ne pense tu pas que c'est peut être toit qui a un problème non ?
Chacun sa vie mais vivre avec les loco (=ting tong, pee baa, baba bobo...) c'est quand même un histoire de fou  Quant a vivre dans un condom , même s'il faut sortir couvert et que le plastic c'est fantastic, y a quand même mieux on est vien d'accord 
c'est de l'humour habiter dans un condominium sur sukumvite c'est comme faire l'amour dans un préservatif, c'est hygiénique, mai c'est froid et sa manque de saveur...
fou peut être ? snobe, méprisant, irrespectueuse, négationnistes, obtus, et colonialiste certainement pas
cordialement | | | À: Ketpr · 6 octobre 2010 à 11:29 · Modifié le 6 oct. 2010 à 11:44 Re: Une nouvelle vie en Thaïlande Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 1 966 affichages · Partager Ben, tu vois même toi qui m'a l'air de bien t'être adapté, si tu additionnes toutes tes dépenses, on arrive à 10500 bat par mois sans meme la bouffe, ni restaus (et donc sans sorties.. bon... faut le savoir). Par ailleurs tu parles de rapatriement... mais becareful les frais d'hébergement sur place en France ne sont pas couverts par les assurances à 2500thb... Donc si tu rentres en France t'as interet d'avoir quelques milleirs d'euros sous un matela à moins d'etre logé nourri en France, le temps que tu te fasses soigner... Evidemment si t'as encore de la famille ou des amis en France ça change tout...
pour les 2500 bats c'est une assurance médical thai (medic card) dans un hôpital de standing norme international IRM (n) Scanner bloc opératoire pressurisée etc et personnelle médical former en oxydant, avec un niveau équivalent à la France (voir meilleur, je peut expliquer en M.P. mai comme c'est pas politiquement correcte je vais m'auto censuré) et bien meilleur dans le cadre (plus de personnel, plus jolie moins crasseux qu'un vieux CHU)...
sinon tu fait bosser un peut ces espèce de traine savate du consulat qui bouge leur fesse un peut
ta pas un pote une frère une mère ou une tente qui peut t'heberger le temps de te faire charcuter ? te reste le samu social le 115 ou je sait pas quoi, arfff la France c'est un pays communiste les solutions c'est pas ce qui manque bon voila c'est sur que si tu est blanc et sans 36 gosses on te trouvera moins facilement un HLM... mai un foyer il y a toujours moyen quand même
dans tout les cas faut garder 500 euro pour le billet de retour, sa c'est sure sinon une assurance rapatriement c'est plus 50 euro par semestre... et une assurance médical accident, c'est plus 50 euro par mois/trimestre suivant le prestataire
pour en revenir a mon exemple de vie :
je prend pas d'assurance maladie et je paye que tout les 3 mois mon visa, disons que ce moi la, je vais mois au resto et que le budget est plus au alentour de 11 000 bats... si je veut faire une sortis, je prend le scoot 20 bats d'essence, le sac a dos la bouteille d'eau
et le budget bouffe et restaurant : c'est 3000-5000 bats par mois, + 3000 que 5000 pour deux, ma copine m'aide à hauteur de 50/100 quand tu bouffe en dehors de Bangkok le plat a 25-35 bats, et faux pas croire que c'est moins bien, ta souvent mieux pour bien moins cher...
vivre comme moi c'est vivre économe, sa je dit pas, c'est pour ca que je conseil + 15 000 bats, mai c'est tout a fait possible de vivre avec 10 000 bats
cordialement | | | les chinois font des pré a tôt d'usurier 20/100 des fois plus, d'ailleurs les thaï aussi le font, ce qui change c'est la manière dont sa fini si tu paye pas avec des thai deux bal dans ta po, dans les bois ou dans le caniveau, pour faire un exemple, avec les chinois, sa laisse pas de trace, certainement dans un bols de soupe ou en nourritures pour les poissons... ^^
ce qui est bien avec ce forum c'est que on s'amuse très bien a lire les generalites a 2 sous de certains membres, continue, merci | | | À: Thuan · 7 octobre 2010 à 11:17 Re: Une nouvelle vie en Thaïlande Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 1 915 affichages · Partager il faut pas que tu prenne tout ce que je dit au 1er degrés sinon tu risque de taper un infarctus ou de nous chier une pendule
c'est de l'humour a 2 bal je sait, mai sa détend, sa fait passé le temps, et c'est quand même tinté de réalité, enfin parfois  
tien dans mon ancien cartier, il y en a un qui devais des portion de 20 000 bats des fois plus de 10 portions à la même personnes je sait pas combien exactement, mai je pense entre 500 000 et 1 millions de bats
on la retrouvé dans sa voiture bien criblé de bal, encore un qui auras pas u le temps de fuir dans son patelin...
cordialement | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 446 visiteurs en ligne depuis une heure! |