Yayamontana · 4 octobre 2010 à 15:39 · 15 photos 59 messages · 16 participants · 11 721 affichages | | | | 4 octobre 2010 à 15:39 Une nouvelle vie en Thaïlande Message 1 de 59 · Page 1 de 3 · 7 477 affichages · Partager Bonjour à tous,
Aprés un voyage en Thailande et comme beaucoup, je suis tombé amoureux de ce pays (culture, climat et les gens), j'ai fait également pas mal d'autres pays en Asie du sud est mais la Thailande reste mon coup de coeur...De plus, j'en ait plus qu'assez de la France, je désire changer de vie et j'ai toujours voulu habiter dans un pays comme celui-ci, c'est un rêve pour moi... C'est pourquoi, j'aimerai que les personnes qui connaissent bien ce pays me renseigne sur les questions que je me pose... Je voudrais savoir s'il est possible avec un investissement faible d'ouvrir un petit commerce et de pouvoir vivre assez correctement labas??? (j'entends par là, pas comme les thais qui gagnent en moyenne un peu moins de 10 000 baths et vive un peu dans la misère mais un peu plus quand même).
Je ne sait pas du tout pour l'instant dans quoi je vais me lancer, j'avais juste pensé à une ouvrir une location de motos ou bien faire de l'import export, qu'en pensez-vous??? Les 2 propositions n'ont rien à voir mais elles n'ont pas besoin d'un grand investissement (je pense).
Merci pour votre aide | | | Il y a des gens qui ont oublié la chèvre de monsieur Seguin et sa morale.Certes, la Thaïlande peut séduire au cours d'un voyage mais, la réalité est plus douloureuse.Les Thais, dans leur grande majorité, galèrent et doivent vivre dans des conditions moins avantageuses que nous.Croire un seul instant qu'il est possible d'y vivre comme un privilégié sans d'énormes moyens financiers, est illusoire.La Thaïlande accueille les nantis et rejettent les autres comme tous les autres pays.Ce n'est pas un eldorado mais un pays violent et impitoyable pour ceux qui n'ont pas les moyens financiers suffisants...Mieux ne vaut pas être vieux, malade et pauvre en Thaïlande sinon...bonne chance et étudie bien la question car l'herbe n'est pas plus verte en Thaïlande. | | | "Les Thais, dans leur grande majorité, galèrent et doivent vivre dans des conditions moins avantageuses que nous" Je le sais bien merci, au cas où tu ne l'avais pas vu, dans mon message j'ai précisé qu'ils vivaient en moyenne (d'aprés ce que j'ai vu) avec un peu moins de 10 000 baths / mois.
"Croire un seul instant qu'il est possible d'y vivre comme un privilégié sans d'énormes moyens financiers, est illusoire" Je n'ai jamais dit que je voulais y vivre comme un privilégié, j'ai simplement dit, vivre pas comme la plupart des thais (juste un peu mieux)
Merci quand même pour ton message | | | Je vous cite "There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha (Chok Di Khap)".
Et bien, cela veut dire que vous pourriez être tout autant heureux n'importe où... Alors pourquoi partir ailleurs... C'est bien ça que dit Bouddha, non?
A+ | | | Je réponds NON, et pourtant moi aussi, je me suis faite "choper" par la Thaïlande et son ambiance. Pour bien vivre en Thaïlande, il faut gagner sa vie une partie de l'année en France et aller y dépenser son argent le reste du temps. Parce que bosser en Thaïlande et gagner correctement sa vie, c'est pas gagné. | | | À: Opl · 4 octobre 2010 à 21:16 Re: Une nouvelle vie en Thaïlande Message 6 de 59 · Page 1 de 3 · 7 330 affichages · Partager @ KETPR
Je sais bien lol, mais la France ne me convient plus trop, j'ai envie de changer d'air, de rencontrer et de vivre avec des personnes d'une autre culture en l'occurence le Buddhisme et si ce n'est pas la Thailande (chose qui n'est pas sur), ce sera un autre pays..
@ Opl
Avez-vous tenté d'ouvrir un business labas et ça c'est mal passé ??? Ou bien connaissez-vous des personnes pour qui ça fut le cas?
Merci de vos réponses | | | Avez-vous pensé a faire une
sur le forum? c'est un sujet récurent et il y a deja de nombreuses expériences relatées. Lisez-les c'est assez édifiant pour que vous puissiez vous faire une idée | | | Bonsoir Boumbastic,
C'est vrai qu'il y a de nombreuses discussions sur ce sujet, mais je n'ai pas trouvé les réponses que j'attendais, c'est pour cela que j'ai décidé d'en créer une..
Je n'ai pas trouvé d'infos en ce qui concerne l'ouverture d'un business avec un faible investissement du genre une location de motos, et je me demandais l'investissement minimum qu'il fallait? les salaires que l'ont peut en tirer? et surtout s'il est possible de le faire car j'ai rarement vu des farangs pour ce genre de commerce?
voila ;) Cordialement yannick | | | Moi aussi, épisodiquement je ne me trouve plus rien de commun à partager ici, un peu comme si il y avait des périodes de vie entre parenthèses, et je me suis aussi dit que la vraie vie était ailleurs. J'ai séjourné 2 mois en Thaïlande (après y avoir passé plusieurs fois des vacances), mais cette fois pas en touriste, en cherchant chaque jour des opportunités - pas toute seule, avec des francophones installés depuis 5 ans - 10 ans. - ceux qui ont touché le jackpot, l'ont fait dans l'achat / revente dans l'immobilier, entre 2005 et 2008 - les autres, ceux qui avaient monté de vrais business (hôtel, restau..) liés au tourisme ont vu leurs affaires décliner, la concurrence organisée est arrivée (les grosses chaînes), les loyers ont augmenté, ils n'ont pas pu suivre - ceux qui proposent la même chose que les thais ne s'en sortent pas et se retrouvent piégés (plus les moyens de revenir) Donc j'ai renoncé. Et je ne parle pas de ceux qui se croyaient plus malins que tout le monde. Sans beaucoup de moyens il faut accepter de ne pas gagner grand chose pendant un bon moment. Galérer en Thaïlande, ça existe aussi. | | | Je disais cela en pensant a un membre de VF qui avait monté un bizness de location de moto a Pattaya, il avait l'air satisfait de son business et aurait pu vous donner des conseils | | | À: Opl · 4 octobre 2010 à 21:54 Re: Une nouvelle vie en Thaïlande Message 11 de 59 · Page 1 de 3 · 7 119 affichages · Partager "Moi aussi, épisodiquement je ne me trouve plus rien de commun à partager ici, un peu comme si il y avait des périodes de vie entre parenthèses, et je me suis aussi dit que la vraie vie était ailleurs"
C'est peut être vrai ce que vous dites, mais j'ai vraiment envie d'essayer de faire un truc labas même si je me casse la gueule (au pire je rentrerai en France).
En ce qui concerne l'ouverture d'un hotel ou d'un resto je ne pense pas qu'il soit impossible de reussir (ce serai vraiment fataliste de penser cela), je pense que l'endroit où l'on décide de s'installer doit être simplement au debut de son developpement touristique et non pas deja saturé, il existe encore des lieux comme ça en thailande.. Aprés j'imagine que pleins d'autres facteurs jouent mais celui la me parait trés important.
Le dernier point que vous avez abordé m'intéresse fortement, quand vous dite: "ceux qui proposent la même chose que les thais ne s'en sortent pas" pourquoi donc??
"Sans beaucoup de moyens........" vous pouvez me donner une somme pour je puisse avoir une idée.
Merci | | | Cela serai un excellent contact pour moi et une mine d'informations :)
Vous souvenez vous du nom de ce membre par hasard?? si oui, pouvez vous me le donner en privé???
Je vais refaire une recherche sur toutes les discussions à ce sujet en espérant le retrouver!
Merci encore Boumbastic | | | Ben on s'était un peu pris la tête car il était plutôt susceptible et m'avait insulté en MP alors j'ai pas vraiment gardé le contact  Mais il y a de nombreuses autres pistes d'emplois si on ne veut pas faire fortune mais vivre bien, regardez du coté de la location de chambres ou de bungalows, par obligatoirement pour les touristes mais plutôt pour les thais, ils sont la toute l'année eux. Sinon il y a aussi ce SITE  pas toujours très a jour mais ou il y a des infos intéressantes pour commencer a réfléchir. Si vous parlez et lisez bien l'anglais il y a ce FORUM , source d'infos inépuisables, une référence pour les expats, le plus a jour sur les lois thais | | | Mais parce que si vous proposez la même chose que les Thais, il faut le faire à des prix thais.. donc quel est l'intérêt de gagner 40 bahts par ci- 100 bahts par là ? Si on prend l'exemple de la location de moto, scooter... moi par exemple, je paye à peu près 100 bahts / jour.. calculez combien vous devez avoir de bécanes et combien vous devez en louer, combien de jours dans l'année (saisons touristiques..) avant de couvrir vos frais et commencer à vivre sans vous restreindre... calculez vos dépenses quotidiennes. Si vous louez des grosses cylindrées ok, mais pour que ça marché, il faut du choix, bien sûr vous pouvez les acheter d'occasion, vous êtes mécanicien? Vous n'avez en principe pas le droit d'exercer ce métier en Thaïlande, vous recrutez ok, assurez vous de la qualité du travail question sécurité.. si ça marché vous aurez aussitôt des concurrents, surtout si le business est simple à reproduire. Bien sûr il y a des coins où il n'y a encore rien... des plages super isolées... vous pouvez envisager de commencer à pourrir le coin avec des jetskis... ça marche, je l'ai vu.. l'année suivante, changez de plage et d'île..bien sûr vous pouvez défricher le terrain, mais pour que ça marche durablement il faut faire plus, mieux et différemment que ce que feraient les gens du coin. Qualité d'emplacement, qualité de l'offre et du service.. parce que la Thaîlande c'est déjà bien balisé. Ou alors envisagez d'autres destinations. A mon avis, quand on est étranger en Thaïlande il faut continuer à raisonner valeur euros et non TB quand il est question d'y faire sa vie et de la gagner. | | | À: Opl · 4 octobre 2010 à 22:43 Re: Une nouvelle vie en Thaïlande Message 15 de 59 · Page 1 de 3 · 7 093 affichages · Partager C'est vrai qu'en général ce n'est pas du tout cher la location de motos en Thailande (100,200,300 baths 500,600 pour de gros scooter genre T-max) mais en ayant une dizaine voire une vingtaine de motos je pense que cela est peut etre possible... @ Opl Pour exemple, boumbastic vient de me citer une personne qui fait cela à Pattaya et qui est satisfait de son business. Lors de mon prochain voyage, je vais rencontrer une autre personne qui est dans ce domaine et qui s'en sort (à pattaya aussi), sur internet je viens de trouver un autre francais qui fait ca aussi à Pattaya encore lol. Pour finir, un ami, connais un francais installait à Phuket dans ce secteur également et il bosse depuis plusieurs années et vit correctement.. donc je pense que cela reste possible ;)
@Boumbastic
Merci de nouveau pour les infos et les sites :) en ce qui concerne la location de chambres ou bungalows, avez vous plus d'infos??? avec des chiffres par exemple?
Merci | | | salut a tous
je me prepare pour ouvrir des affaires en thailande. je ne donne que mon point de vue avec les connaissances que j ai sur place. si vous voullai des chiffre sur des commerce en voila
1/ faut savoir que ton chiffre d affaire se fais essentiellement de novembre a mi avril. et avec cette argent (fais en une saison soit 6 mois) tu dois payer 12 mois de loyer.
exemple:
1/ acheter 10 scooter a 1000e l unité soit un investisment de 10000e. avec ça tu gagne 700 e par mois pendant 6 mois a pattaya. j exiplique a 100 bth la journée en location (au mois c est 100 bath mais moins d un mois c est 150 bath) fois 300 jour = 3000 bath par mois par scooter. soit 70 euros donc fois 10 scooter, 700 euro. ne pas oublier l assurance a payer des 10 scooter.
en decembre, j ai deja galairer a trouver un scooter a louer tellement qu il y a des touriste. et si c est pas les touriste c est les filles de joie qui les louent.
2/ un salon de coifure tu en as qui se vende 8000 e et il vas te donner en benfice 400 a 600 euro par mois dans les 6 mois de la saison touristique. avec un commerce comme ça tu touche les filles de joie elles vont 3 fois au coiffeur par semaine.comme ça tu recuperer la tune que leur donne les touristes 
3/ touver un bail d un commerce avec chambres, un bout d immeuble pour faire un hotel budjet environ 50000e tout compris (un an de loyer donner, renovation des chambre, bail avec key money, droit d entré.) les chambres se louent 350 euros environs et apres tout depends de ton loyer et du nombre de chambres.
la meme chose, en decembre tu fais deux ou trois hotels avant d en trouver un ou tu as 3 ou 4 chambres de dispo pour toi et tes pote. tous il te disent " full " complet. bref je parle des hotel a 1000 ou 1500 bath la nuit. des hotels a 4000 bath la nuit il y a toujours de la place 
je parle de pattaya car c est endroit le moins chere parmis les lieux touristique de la thailande. les iles c est tres chere.
sinon pour commençer une affaire en thailande mieux vaut acheter fin aout le temps de mettre les choses en place et commencer la saison en fin novembre.sinon de avril a octobre tu as peu de client et encore a pattaya il y a un peu plus de monde mais pour ceux des iles c est pas toujours evident pour eux.
bref ! en thailande il faut plein de petits commerces pour vivre je pense et meme si cela ce passe bien pour moi que je puisse ouvrir mon hotel et louer mes scooter pour septembre 2011, je me dit que je retournerai quand meme travailler en france pour l été car il y a souvent du taf dans mon metier en france l été.
je ne pense pas rester plusieur année en thailande sans rentrer un peu en france. moi ce qui me plais c est d avoir un endroit en dehors de la france ou j ai des revenus et une seconde vie au cas ou ça se corse les condition de vie en france.
voila, tchao | | | Pour être millionnaires en Thaïlande, d'abord viens milliardaires. 
yayamontana tu te pose les mauvaises questions.
D'abord, pose-toi les questions suivantes:
Comment je fait pour ouvrir un commerce étant fallang? (dans la recherche du forum tu trouvera la réponse) Quel métier puis-je exercer en Thailande? (tous les métiers ne sont pas ouvert aux fallang) Avec quel visa je pourrai resté? (work permit pas si évident à obtenir)
après avoir résolu ces questions là, lance toi et tu pourra réflechir ou, quand et comment profiter de la vie en Thaïlande | | | salut 100 fois dit 100 fois répètes,  , ne pas venir avec des idées farfelus du style je vais louer des motos, etc, venir oui mais commencer par apprendre le thaïe, 2)rester dans l'ombre et voir, puis comprendre, se juger vivre discrètement puis quant l'opportunité est la, et les capacités, ce lancer,
svp arreter de de se faire des plans dans la commette du pays du sourire, depuis votre pc, (le rêve c'est bien pour les vacanciers,) s'installer est très possible mais avoir les pieds sur terre, c'est un pays ultra protectionniste ou un simple grain de sable peut vous mettre au le pays du retour,
autre chose, pourquoi se focaliser sur les farangs ? ils sont en infime minorité a venir aléas des saisons (haute basse, etc) , qui des que on vois un rouge pas un chat farangs dans les rues que des siamois,  uns grippe ? et tout le monde va ailleurs, comparaison au plus de 60 millions de thaïes consommateurs, et bien moins pénibles que les touristes,
Pour exemple, boumbastic vient de me citer une personne qui fait cela à Pattaya et qui est satisfait de son business. tiens on entent plus parler ce celui la, | | | À: Thuan · 5 octobre 2010 à 7:22 Re: Une nouvelle vie en Thaïlande Message 19 de 59 · Page 1 de 3 · 7 029 affichages · Partager salut 100 fois dit 100 fois répètes,  , ne pas venir avec des idées farfelus du style je vais louer des motos, etc, venir oui mais commencer par apprendre le thaïe, 2)rester dans l'ombre et voir, puis comprendre, se juger vivre discrètement puis quant l'opportunité est la, et les capacités, ce lancer,
svp arreter de de se faire des plans dans la commette du pays du sourire, depuis votre pc, (le rêve c'est bien pour les vacanciers,) s'installer est très possible mais avoir les pieds sur terre, c'est un pays ultra protectionniste ou un simple grain de sable peut vous mettre au le pays du retour,
autre chose, pourquoi se focaliser sur les farangs ? ils sont en infime minorité a venir aléas des saisons (haute basse, etc) , qui des que on vois un rouge pas un chat farangs dans les rues que des siamois,  uns grippe ? et tout le monde va ailleurs, comparaison au plus de 60 millions de thaïes consommateurs, et bien moins pénibles que les touristes,
Pour exemple, boumbastic vient de me citer une personne qui fait cela à Pattaya et qui est satisfait de son business. tiens on entent plus parler ce celui la, 
+1 lan | | | À: Dilom · 5 octobre 2010 à 13:38 Re: Une nouvelle vie en Thaïlande Message 20 de 59 · Page 1 de 3 · 6 991 affichages · Partager toi tu n'a pas ce problème puisque tu est TRÈS bien loti, chok dee, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 246 visiteurs en ligne depuis une heure! |