Louer une villa pour en faire une guest house en Thaïlande Orneljim · 2 janvier 2017 à 14:10 3 messages · 2 participants · 1 125 affichages | | | | 2 janvier 2017 à 14:10 · Modifié le 2 jan. 2017 à 14:25 Louer une villa pour en faire une guest house en Thaïlande Message 1 de 3 · 1 125 affichages · Partager Bonjour à tous ! Voilà je ne sais pas si la question a déjà été posée ici mais je pose une question dans le cadre d'une éventuelle future expatriation. Nous sommes 3 personnes et nous souhaiterions dans un 1er temps pour notre installation en thaïlande, louer une grande villa pour y faire des "chambres d'hôtes", cela est-il permis ou doit-on absolument "investir dans un bien" pour pouvoir louer les chambres? D'avance merci pour vos réponses et conseils :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Orneljim · 4 janvier 2017 à 9:46 Re: Louer une villa pour en faire une guest house en Thaïlande Message 2 de 3 · 1 098 affichages · Partager Bonjour
1) ll faudra que votre contrat de location autorise ce genre d'activités. 2) Vous devrez pour être en règle avec la loi créer une structure juridique pour vous livrer à ce commerce. Et payer les taxes et impôts afférents sur vos revenus, voire obtenir un work permit. Certaines tâches vous seront théoriquement en tout cas interdites. 3) Pas certain, si vous êtes dans un secteur où la concurrence est rude que les propriétaires thaïs de guest house voient votre projet d'un bon œil.
Bon courage | | | À: Henridusud · 4 janvier 2017 à 10:52 Re: Louer une villa pour en faire une guest house en Thaïlande Message 3 de 3 · 1 088 affichages · Partager Bonjour Henridusud et merci pour votre réponse qui reflètent les informations que j'ai pu trouver :) je me demandais si l'achat d'un bien (avec tous les inconvénients que cela représente) faciliterait lui plus la possibilité de faire des chambres d'hôtes. Dans le cas où on est "propriétaire" et que l'on souhaite louer des chambres la constitution d'une société elle aussi est obligatoire ? J'imagine déjà la réponse mais je ne trouve rien de précis. Peut être existe y-il des structures sérieuses qui pourraient me renseigner ?! D'avance merci Belle journée | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |