Ca fait plaisir que quelqu'un partage et me comprenne dans ma facon de voir les choses. Effectivement avoir des renseignements afin de preparer ce voyage semble etre extremement judicieux afin d'eviter les mauvaises surprises.
Pour ma part j'ai un ami qui est la bas depuis quelques mois en tant que commis de cuisine, il ne devrait pas avoir de souci a etre sponsorise du fait du manque de main d'oeuvre et le plus etonnant dans tout ca c'est son niveau d'anglais qui est des plus faibles. A savoir que tout est possible.
Apres avoir bien etudie la question notamment avec lui et des recherches, il me semble que la ville de
Melbourne soit la ville pour tout recommencer. Pourquoi ? Deja car elle fait parti de ces villes ou il fait bon vivre. Concernant le travail je pense qu'on peut trouver ce qu'on veut. Je ne pense pas avoir de discrimination comme en
France a cause de l'apparence physique ou ethnique ou religieuse ou quoi que ce soit en bref le nouvel eldorado non pas pour l'argent mais pour redemarrer une vie tranquillement la bas en evitant le maximum de souci. Evidemment tout n'est pas rose mais c'est deja un tres bon test.
En tout cas tu es la bienvenue pour enrichir ce post et pour nous aider a nous faciliter les choses.