Bonjour J'étais à
Auckland en janvier. C'est une ville à prime abord assez ennuyeuse et pas particulièrement jolie mais j'y suis restée 6 jours et j'ai pu y découvrir ses charmes cachés, d'autant plus que j'avais la chance d'y avoir une connaissance qui m'a fait découvrir. Je vous suggèrerais 3 jours, question de se remettre du vol international et de prendre des forces pour la suite du voyage.
C'est en fait un bon endroit pour débuter le voyage en NZ avec la visite de l'extraordinaire
Auckland Museum qui plaiera aux enfants et vous permettra de vous immerger dans la culture Maori + toutes les îles du pacifique et de découvrir toute l'histoire volcanique absolument incroyable de
Auckland expliquée de façon très originale et interactive qui plaiera aussi aux enfants. Ne manquez pas d'assister au spectacle de danses Maori du Musée. Pour vous y rendre, vous prennez le bus "Link" pour 2 dollars NZ au Sky Tower (impossible de ne pas trouver, c'est la plus haute tour de
Auckland que l'on voit de partout et qui permet de s'orienter dans la ville). Ce bus fréquent est très facile. Pour le musée, prévoyez une bonne demie journée. Sérieusement, vous ne le regretterez pas.
Le bus Link vous amènera aussi au petit quartier sympa et mignon de Parnell pour un peu de shopping dans des boutiques originales avant 18h00 et pour un grand choix d'excellents restos après.
Inutile de perdre trop de temps dans le centre de
Auckland par contre qui n'a rien d'exceptionnel.
Je vous suggère de prendre un hotel pas trop loin du Sky Tower au centre ville et en 5-7 minutes à pied, on arrive au Port, sinon on y va en bus. Ce n'est pas bruyant dans les petites rues.
Avec le temps qu'il vous restera, je conseille vraiment une ou deux (même trois) excursions par bâteau (je les ai toutes faites et les conseille toutes) à partir du Port très sécuritaire, très bien organisé et sympa. C'est facile, vous achetez les billets pour les croisières ou ferry de votre choix sur place avant le départ ou la veille. Je suis sûre que les enfants vont aimer. Il y a des croisières d'une demie journée et d'autres d'une journée avec la compagnie Fullers. J'ai particulièrement apprécié la croisière sur l'ïle fleurie vraiment très jolie de Waiheke à une trentaine de minutes seulement avec un peu de shopping pittoresque et artistique et de belles ballades jusqu'à la plage. J'y ai pris un excellent repas et le meilleur verre de Sauvignon blanc de toute la NZ chez Vino Vino sur Ocean View Road. J'ai aussi aimé la croisière de deux ou trois heures avec l'excursion sur l'île de Rangitoto, le dernier volcan à emerger des océans à côté de
Auckland. Il y a en 3e choix
Devonport (ferry de 10 minutes à prendre du port d'
Auckland et vous revenez quand vous voulez).
Au débarcadaire du port, les crèmes glacées italiennes du café sont fantastiques!
Le Mont Eden vaut vraiment la peine pour une vue incroyable des cratères volcaniques en plein coeur de
Auckland mais c'est plus difficile d'accès sans voiture. Sinon, se ballader simplement tout autour du port ou ils ont aménagé tout un vaste espace restaurants, cafés, d'ou l'on peut admirer les Yachts en sirrotant un petit verre de Sauvignon sous le soleil de NZ...
Si vous avez l'occasion,
Rotorua non loin de
Auckland (se rendre plutôt en avion) est vraiment très spéciale! La ville entière sent le souffre ce qui ne plait pas à tous et on y reste donc pas longtemps mais faire l'excursion avec une petite compagnie locale pour y visiter les lacs volcaniques bleu turquoise et vert lime, les fumerolles et les bains de boue volcanique est une expérience vraiment exceptionnelle! Le petit de 4 ans est peut être trop jeune...
Je n'ai pas vu
Christchurch. Bon voyage! Ne manquez pas d'allez à
Cape Reinga faire du sand surfing et au
Parc Abel Tasman faire du kayak de mer...