|  |  |
 | | | | Reperr · 17 février 2014 à 17:11 13 messages · 5 participants · 1 649 affichages | | | | 17 février 2014 à 17:11 Nouvelle-Zélande: XPF CFP franc du pacifique, sur place ou avant de partir? Message 1 de 13 · 1 634 affichages · Partager Est-il préférable de ce procurer des francs du pacifique (CFP) avant de partir ou bien sur place dans une banque de Tahiti ? Présentement, ici au Québec, il en coute 133.50 $ CND pour 10000 CFP ou 88.27 EUR 17 févr 2014 | | | À: Reperr · 17 février 2014 à 17:45 Re: Nouvelle-Zélande: XPF CFP franc du pacifique, sur place ou avant de partir? Message 2 de 13 · 1 620 affichages · Partager 10 000cfp fait 81-82 euros... parité cfp et euro fixe...122.33 soit 1 euro=122.33cfp mais vaut mieux échanger sur place il a un distributeur à l'aéroport en attendant l'ouverture des banques | | | Merci pour l'info, j'en prends note. | | | À: Reperr · 18 février 2014 à 3:39 Re: Nouvelle-Zélande: XPF CFP franc du pacifique, sur place ou avant de partir? Message 4 de 13 · 1 592 affichages · Partager IA orana cousin Non, ne te casses pas la tete car tu peux retirer des Francs pacifique dans tous les distributeur de billets (socredo, banque de tahiti carte visa, mastercard etc etc etc) Cette formule te permet de retirer des fxp en fonction de tes besoins bon futur voyage alain | | | À: Reperr · 18 février 2014 à 8:54 Re: Nouvelle-Zélande: XPF CFP franc du pacifique, sur place ou avant de partir? Message 5 de 13 · 1 586 affichages · Partager Euh, y'a un truc qui m'échappe, tu parles de Nouvelle-Zélande et de CFP, alors que ce n'est pas la monnaie de la NZ... Le CFP ou XPF ou Franc Pacifique est valable en Nouvelle-Calédonie, Polynésie, Wallis et Futuna et la parité avec l'euro est effectivement de rigueur, mais le taux est de 1€ = 119.3317CFP
Donc, la monnaie de la Nouvelle-Zélande est bien le $NZD ou le dollar néozélandais... | | | À: Reperr · 18 février 2014 à 15:33 Re: Nouvelle-Zélande: XPF CFP franc du pacifique, sur place ou avant de partir? Message 6 de 13 · 1 583 affichages · Partager Avant de partir, regarde avec ta banque si tes cartes ne sont pas bloquées dans certains pays. J'ai eu ce cas-là (l'année dernière). il faut simplement, que la banque te débloque ta carte pour les pays que tu désires. | | | À: Edal · 18 février 2014 à 15:37 Re: Nouvelle-Zélande: XPF CFP franc du pacifique, sur place ou avant de partir? Message 7 de 13 · 1 580 affichages · Partager Merci Alain pour tes renseignements.
Réjean | | | Bonjour, Antoine,
Ce n'est pas moi qui ai catalogué ma question dans Nouvelle-Zélande, mais plutôt Voyage Forum. J'avais plutôt entré ma question dans la partie Polynésie Française. Probablement un caprice du système ! Je ne saurais l'expliquer.
Merci
Réjean | | | Bonjour, Géraldine,
Pour la carte ça va, car je l'ai utilisée en France en 2012 et je l'avais fait débloquer avant de partir. Effectivement, il y a beaucoup de choses à prévoir avant le départ.
Merci
Réjean | | | À: Reperr · 18 février 2014 à 18:23 Re: Nouvelle-Zélande: XPF CFP franc du pacifique, sur place ou avant de partir? Message 10 de 13 · 1 559 affichages · Partager je confirme 119.33 pour un euro... je ne sais pas pourquoi j'ai marqué 122  Faire bien attention car en Polynésie les cartes illimitées ailleurs peuvent et sont souvent limitées sur le territoire... | | | À: Reperr · 18 février 2014 à 18:39 Re: Nouvelle-Zélande: XPF CFP franc du pacifique, sur place ou avant de partir? Message 11 de 13 · 1 554 affichages · Partager Vérifiés quand même.. C'est pas tout à fait la France.. Ça serait bête... Bon voyage en tout cas et profitez à fond ;o) | | | Merci Ben,
Je retiens
Réjean | | | Merci, Géraldine
Effectivement, j'ai lu quelque part que la limite d'utilisation de la carte était différente en PF comparativement à l'Europe et ici au Québec.
Réjean
Note: j'ai passé 10 jours mémorables en Suisse en 2012, ainsi que cinq belles semaines en France dont deux à Paris lors de ce même voyage. Que de merveilleux souvenirs. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 085 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |