Bonjour Arsen.
TOUT D'ABORD je ne me suis pas inscrite sur ce forum pour entrer en polémique ! Je pensais simplement pouvoir discuter avec des PERSONNES AIMANT LE
SENEGAL, Avoir différents avis "Oui", un regard intérieur ou extérieur, mais ce genre de conversation "NON", tout simplement.
Je vais néanmoins mettre certaines choses à plat, et répondre en 1 seul message à toutes vos questions (enfin je l'espère).
JE VOUS CITE : (Arsen, réponse Maryline14)
ARSEN : "
et puis ça veus dire quoi " je pratique le sénégal" ??? "
Ma Réponse :
Je ne prétends pas CONNAITRE le
Sénégal, c'est pourquoi très imblement je dis pratiquer le
sénégal. (En quelques mots m'y rendre dès que j'en ai l'occasion avec le plus grand plaisir et découvrir petit à petit ce si joli pays) Excusez moi, je n'ai pas participé à l'élaboration du Petit Robert

.
ARSEN : "
perso je conduit a dakar sans problème, mais bon c'est peu être un explois je savais pas! "
Réponse : Je vous félicite pour votre bonne conduite. Néanmoins, j'apportais simplement un avis personnel (Je pense qu'il est difficile de conduire au
sénégal lorsque vous ne connaissez pas le pays: le soir beaucoup de véhicules sont sans feu, en dehors de
DAKAR il existe des routes.... Souvent le marquage au sol est inexistant, peu d'éclairage dans les villages, petites villes etc...le barrage de la langue peut-être également un soucis, je dis bien PEUT-ETRE....)
ARSEN : "ma chere maryline 14 toi qui viens au
sénégal depuis 10ans, tu viens juste pendant tes vacances ? tu as une maison ici ? une voiture ? un commerce ? enfin quelque chose qui te permet de te rendre compte de la vrais vie !!!
Réponse : Apparemment vous posez beaucoup de questions ????? (un peu personnel à mon goût, mais Bon !) dans votre message. Je puis simplement vous répondre :
Mon port d'attache n'est pas
Saly ; je n'y suis pas au
Sénégal QUE POUR MES VACANCES; et surtout j'ai l'immense plaisir d'avoir de véritables relations avecc des amis(es) Sénégalais ; l'ouverture d'esprit est important au
Sénégal Comme Ailleurs.
ARSEN :tu sais, en
france si un sans papier est renverssé par une voiture il sera intégralement pris en charge par l' AME, tu connais l'AME ?
tu sais qu'ici pour un francais qui ce fais renversser il lui faut un accompagnateur pour qu'il soit admit a l'hopital, desfois qui crève pour pouvoir présenter la facture à quelqu'un! tu sais que les sénégalais eux mème ce plaigne du raquette des autorités!
t'as pas compris encore que si nos frontiere sont dure a passer c'est parce que qu'en tuas a pas de sous c'est tres interressant d'etre en
france! ouvre les yeux je suis sur que qu'en tu viens au
sénégal ton plaisir un décuplé parce que toi mème tu t'ouvre plus, t'y avais meme pas penssé je suis sur!
Réponse :JE NE SUIS PAS LA POUR PARLER POLITIQUE.

A Méditer Mr GANDHI disait " La
règle
d'or de la
conduite
est la
tolérance
mutuelle
,
car
nous ne
penserons
jamais