Suite
et se prépare à un sprint gagnant sur un renard (désolé pour la photo de la course, elle était plus rapide que mon appareil photo !), mais je peux vous garantir qu'il l'a eu cette fois ci, mais on en verra d'autres courses manquées.
Tous nos bivouacs ont été sous la pleine lune, lever 6H et départ à la pointe du jour pour le point d'eau.
Ce matin là, c'est le roi de la savane qui vient étancher sa soif.
Nous passerons la journée à le suivre, et bien sûr Môssieur préfère la piste sablonneuse, tellement plus confortable pour ses pompons. (tant mieux pour nous)
M'enfin il a l'air de s'être habitué au doux bruit du 6 cylindres:-))
et pendant la sieste il jette un œil de temps à autre
18H, l'heure du bivouac est là, sous la peine lune
Une belle nuit s'annonce avec en fond, toutes les belles images de la journée....mais
c'était sans compter, que Môssieur Lion nous ramène toute sa petite famille, sa lionne et trois ados (2 mâles et une femelle) vers 2 heures du matin. Et vas y que je te frotte au camion et profite de l'échelle comme dossier, une nuit d'enfer à faire vibrer toute la cellule dès le concours de vocalises organisé en famille. Très impressionnant.
On a passé la nuit à les regarder, la fenêtre entre entre ouverte comme avec un bouclier de polycarbonnate. C'est quand même rassurant de savoir que notre panneau de toit, un peu ouvert, ne peut s'ouvrir d'un coup de patte !
Vu de mon lit, quand ils passent sous la fenêtre, ils sont tous impressionnants !!
Le bruit du petit déjeuner qui se prépare à bord ne les dérange pas, le jour pointe et nous sommes prêts à les suivre, sauf que l'on ne peut pas sortir pour passer devant. Heureusement un lapinou excite les ados et toute la famille s'écarte un peu, on profite de l'occasion, en deux temps et trois mouvements nous voilà devant prêts à suivre la famille. Le Lion a disparu, mais reste la maman et les z'enfants qui jouent avec la dépouille du lapin.
Toute la p'tite famille prend la piste pour changer de pan et s'affale au soleil levant.
Les yeux se ferment...tu m'étonnes après la fiesta de cette nuit...nous z'aussi on manque de sommeil !
On finit par les perdre et décidons de changer de plan d'eau.
Quelques caresses au carter et à la carrosserie
rayures garanties
Maintenant que l'on est bardé d'odeurs de fauves autant se camoufler
Rencontres familiales
et à 500 mètres de notre nouveau bush camp, nous tombons nez à nez avec une autre famille de lions au complet papa maman et deux lionceaux !
Un vrai régal à la tombée de la nuit.
La nuit ressemblera exactement à la précédente, la famille vient rôder autour du camion durant trois heures, s'y frotter.
Je râle, moi aussi, de ne pouvoir atteindre mon appareil photo resté devant. Même topo, au lever du jour, attendons l'autorisation de sortir. Le gros lion finit par passer en courant au ras du camion et disparaître dans la savane en rugissant, les petits jouerons encore un peu et suivront les adultes !
Dès notre sortie nous pourrons constater que toutes nos traces de la veille sont recouvertes par celles des lions.
Vous voulez avoir une idée d'une nuit entouré par les lions ?
Montez le volume de votre PC, allez prévenir les voisins que tout va bien, cliquez ICI
et fermez les yeux !
INFOS PRATIQUES CKGR NordNous sommes au début de Juin, les nuits oscillent entre 1°et 5°, à la mi journée çà monte de 22° à 27°. Il a beaucoup plu cette année donc l'herbe est haute et beaucoup d'endroits verdoyants.
Maun à la Matswere gate 260 km (215 de goudron et 45 de piste)
Maun à la Matswere gate mais par la piste le long de la barrière sanitaire 160km très roulante 50km/h de moyenne. Piste qui vers vers le nord à la Matswere Gate
Sur notre dernier passage CKGR nous avons parcouru 1000 km dont 600 km à l'intérieur du CKGR
120Pulas par personne et par jour pour les droits d'entrée
50 Pulas par jour pour la voiture si les plaques sont étrangères
30 Pulas par nuit et par personne pour les deux bush camps publics, que gère l'administration du parc (Deception camp (CKDEC01à06) et Phokoje camp (CKTAU03)
Tous les autres camps sont privés et se réservent à cette agence les prix sont plus élevés
Pas d'eau, pas d'électricité et l'on doit sortir ces ordures du CKGR (donc y penser en faisant son avitaillement) poubelle commune aux portes du parc
Pensez à votre orientation solaire (rouler avec le soleil dans l’œil, c'est pas terrible)
Si à l'entrée on ne vous fournit pas gratuitement le plan du CKGR, n'hésitez pas à le demander
(5 pages bien faites)
Un plus pour nous pour Piper Pan et Passarge Valley
Il y na une boucle de plus qui n'existe pas sur aucune carte ni la T4A mais sur le plan du parc qui fait deception valley=>plain lodge =>deception pan
Le trou d'eau de Sunday Pan ne fonctionnait pas lors de notre passage, avons fait de belles rencontres aux trous d'eau de Letiahau, Piper et Passarge.
Ne sommes pas assez resté longtemps au Motopi waterhole
La sortie Ouest (Tsau gate) ne nous a pas parue géniale
Attention aux contrôles vétérinaires en descendant Nord /Sud et en allant Ouest/Est Viande laitages et légumes frais interdits, alors quand vous descendez de
Maun, il faut ruser, quand vous montez de Ganzi ou
Francistown c'est cool !
Fred