|  |  |
 | | | | Obama crée une nouvelle zone protégée dans l'Utah Itat · 29 décembre 2016 à 8:26 · 4 photos 23 messages · 10 participants · 1 339 affichages | | | | 29 décembre 2016 à 8:26 Obama crée une nouvelle zone protégée dans l' Utah Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 032 affichages · Partager Il s'agit de Bears Ears National Monument : medium.com/...9d389bd16#.pv0ink7js
Beaucoup de voyageurs ici ont déjà arpenté cette zone au Nord de Monument Valley  et qui comprend de superbes paysages ainsi que des ruines des premiers habitants de la région.
Une super nouvelle. Merci Mr Obama 
| | | À: Itat · 29 décembre 2016 à 10:59 Re: Obama crée une nouvelle zone protégée dans l' Utah Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 012 affichages · Partager Ainsi qu'une autre zone dans le Nevada, moins connue car plus isolée mais qui comprend des sites visités par certains ici  : Gold Butte National Monument.
| | | À: Itat · 29 décembre 2016 à 13:50 Re: Obama crée une nouvelle zone protégée dans l' Utah Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 986 affichages · Partager Ainsi qu'une autre zone dans le Nevada, moins connue car plus isolée mais qui comprend des sites visités par certains ici  : Gold Butte National Monument.
On commence déjà à voir pas mal de 4x4 sur les pistes de la zone, qui, en groupe organisé, y font de la conduite sportive et rapide  . Par contre toujours aussi peu de monde à Little Finland ! Mais ça pourrait changer.
3.14 | | | À: Itat · 29 décembre 2016 à 14:59 Re: Obama crée une nouvelle zone protégée dans l' Utah Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 951 affichages · Partager Merci Thibaud pour cette bonne nouvelle. Le lien que je joins indique la carte définitive du NM. www.sltrib.com/...rs-national-monument | | | À: Noyellebis · 29 décembre 2016 à 15:12 Re: Obama crée une nouvelle zone protégée dans l' Utah Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 948 affichages · Partager Bonjour Thibaud Je pense que c'était déjà fait en Février; voila ce que j'avais noté alors: www.whitehouse.gov/...monuments-california Noëlle
Bonjour Noëlle
Il s'agit de deux autres ! | | | À: Trois14 · 29 décembre 2016 à 15:13 Re: Obama crée une nouvelle zone protégée dans l' Utah Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 947 affichages · Partager Ainsi qu'une autre zone dans le Nevada, moins connue car plus isolée mais qui comprend des sites visités par certains ici  : Gold Butte National Monument.
On commence déjà à voir pas mal de 4x4 sur les pistes de la zone, qui, en groupe organisé, y font de la conduite sportive et rapide  . Par contre toujours aussi peu de monde à Little Finland ! Mais ça pourrait changer.
3.14
Hello Pi !
Pour Little Finland, il faudrait qu'ils arrangent la piste pour qu'il y ait plus de monde. Et même si la piste était meilleure, ça ne serait pas la cohue car c'est quand même très isolé !
@++ | | | À: JMPe · 29 décembre 2016 à 15:18 Re: Obama crée une nouvelle zone protégée dans l' Utah Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 945 affichages · Partager Merci Thibaud pour cette bonne nouvelle. Le lien que je joins indique la carte définitive du NM. www.sltrib.com/...rs-national-monument
Hello Jean Michel
La zone protégée est un peu plus petite que ce qui était proposé à l'origine mais c'est quand même super 
Merci pour le lien ! | | | À: Itat · 29 décembre 2016 à 15:41 Re: Obama crée une nouvelle zone protégée dans l' Utah Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 942 affichages · Partager Super nouvelle ça fait plaisir en cette fin d'année ! :) | | | À: Itat · 29 décembre 2016 à 16:04 Re: Obama crée une nouvelle zone protégée dans l' Utah Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 932 affichages · Partager Rebonjour ça y est; j'ai retrouvé ce que j'avais noté en septembre: la création future de Bears Ears National Monument; Noëlle | | | À: MathieuRed · 29 décembre 2016 à 16:18 Re: Obama crée une nouvelle zone protégée dans l' Utah Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 922 affichages · Partager Même si ce Président s' est appuyé sur le Antiquities Act de 1906 et qu'il n'a pas tenu compte de l'avis des populations locales Congress could pass measures restricting or altering the designations.
Ce président est prêt à tout pour faire oublier la fin malheureuse de son mandat. | | | À: Néfer · 29 décembre 2016 à 16:44 Re: Obama crée une nouvelle zone protégée dans l' Utah Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 912 affichages · Partager Je me disais aussi que ça manquait de pisse vinaigre par ici | | | À: Itat · 29 décembre 2016 à 17:39 Re: Obama crée une nouvelle zone protégée dans l' Utah Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 891 affichages · Partager Excellente nouvelle en effet ! On l'attendait, mais c'est une décision très controversée localement... Je me souviens m'en être entretenu avec des locaux l'été dernier à Bluff et Blanding, qui étaient totalement opposé à la mesure. Selon eux, cela va nuire à l'économie déjà peu reluisante de ces localités où l'exploitation minière et l'élevage sont prépondérants, tandis que l'activité touristique attendue sera avant tout saisonnière. Selon ces mêmes interlocuteurs, à Escalante, la création d'un NM par Clinton à la fin de son mandat avait provoqué l'effondrement de l'économie locale. Je n'ai pas vérifié  ! A notre niveau on ne peut que se réjouir de la protection de cette magnifique région même si la contrepartie sera peut-être d'y croiser un peu plus de monde... | | | À: Xfg59 · 29 décembre 2016 à 17:43 Re: Obama crée une nouvelle zone protégée dans l' Utah Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 887 affichages · Partager Eh oui mais des fois, les sages décisions ne sont pas majoritaires  !
Mais bon, on parie que dans quelques années la région de Mexican Hat/ Bluff / Blanding / Monticello va voir fleurir des hôtels de chaînes ? | | | À: Trois14 · 30 décembre 2016 à 2:40 Re: Obama crée une nouvelle zone protégée dans l' Utah Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 836 affichages · Partager bonjour
on verra bcp plus de 4 4 et autres quand Trump annulera les decisions d'Obama et qu il se depechera d autoriser le fracking dans ces regions riches en gaz naturel et autres petroles....Trump n en a rien a foutre des parcs nationaux, du rechauffement climatique et de l ecologie.... | | | À: Bluemesa · 30 décembre 2016 à 8:12 Re: Obama crée une nouvelle zone protégée dans l' Utah Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 824 affichages · Partager Je suis d'accord. Hélas ! Espérons tout de même que les pressions seront assez fortes pour qu'il renonce à faire trop de dégâts environnementaux.
Quand je vois la région de Farmington, Nouveau-Mexique... Qui ne pourrait vivre essentiellement que du tourisme si c'était un peu plus mis en valeur. Chaque fois que j'y retourne les installations gazières ont un peu plus pris de l'ampleur. Alors, certes, ça fait de l'emploi... Mais pour qui ? Pour ceux qui étaient là à l'origine ? Je ne crois pas... Une fois qu'il n'y aura plus rien d'intéressant à en tirer, "ils" partiront ! Le tourisme, lui, est éternel.
Un exemple des beautés de la région : Cox Canyon Arch. A 200 mètres d'une pompe faisant un bruit épouvantable. Je n'imagine même pas la qualité de l'air  !
| | | À: Itat · 30 décembre 2016 à 14:17 Re: Obama crée une nouvelle zone protégée dans l' Utah Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 796 affichages · Partager Bonjour Thibaud, Je profite d'un passage éclair sur le site, pour te présenter (et à la communauté) mes meilleurs vœux pour 2017 :
Je vois que tu es toujours bien actif et ré-actif : félicitations !  Un souhait pour 2017 ? Un peu plus de posts qui n'oublient pas de dire " Merci", tout simplement... ça devrait le faire, non ?..  Donc, Merci Thibaud, pour ce post notamment, je trouve que c'est une info très intéressante ! | | | À: Pong · 30 décembre 2016 à 15:17 Re: Obama crée une nouvelle zone protégée dans l' Utah Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 787 affichages · Partager Hello Pierre
Tu te fais rare malheureusement par ici  reviens un peu plus souvent !
Merci à toi pour ces vœux  bonne fin d'année et par avance tous mes vœux de bonheur pour 2017, en espérant, pour tous, qu'elle soit un peu plus "aimante" que les précédentes (on pet toujours rêver  )
A bientôt j'espère | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 982 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |