Bonjour, nous faisons un circuit de 3 semaines au
Quebec en famille (2 adultes et 3 enfants 16,14 et 10 ans)et il me manque une étape à boucler sur notre neuvième jour où je souhaite
faire une étape intermédiaire entre
Ottawa et
le Lac Edouard (nuit à la seigneurie du Triton)
je fais appel à tous ceux qui peuvent me renseigner au sujet d'un plan
"observation des ours noirs+
Motel ou gîte" dans la région de la
Mauricie, plus précisément vers St jean des piles ou Grand-mère pour la journée du 7 Août 2010.
Avec véhicule de location, nous arriverons d'
Ottawa (368 Km /4H15 de route sur google map).Je cherche donc une étape dans ce coin là pour 1nuit. J'ai un contact avec Eric, guide faunique, qui est sur Jean des piles mais je n'ai pas d'idées d'hebergements pour l'instant et je suis un peu perdue (Motel, gîtes, chalet par la sepaq?

)
Je pense que, entre temps, dans l'aprés-midi, nous irons visiter la cité de l'energie vers SHAWANIGAN (par exemple

)
Si vous avez d'autres idées (je sais que le
Parc de la Mauricie est tout prêt mais je pense qu'il faut s'organiser au niveau "repas" car ce sont des lieux assez retirés donc comment faire?

Est-ce compliqué, vais-je encore trouver de la place?)
Ou alors
solution n°2: (j'attends aussi vos conseils

!)
Nous serons à partir du 10 août à
Roberval pour 3 jours.
J'ai prévu une journée au zoo de
St félicien et une journée à Val Jabert, il nous reste
une journée.
Je peux programmer à ce moment là une visite avec un guide faunique (plutôt observation des ours de préfèrence)

quelqu'un a-t-il une adresse (pour trouver un guide) à me recommander donc vers le
Lac St Jean?
(J'attends aussi vos bons conseils pour un hébergement pour la nuit du 7 août dans le secteur
Mauricie
)
Merci d'avance à tous et à toutes!
Stéfanie (dom family)