26mary · 21 juin 2010 à 10:25 · 2 photos 15 messages · 7 participants · 2 448 affichages | | | | 21 juin 2010 à 10:25 Observation de volcans en Indonésie Message 1 de 15 · 2 393 affichages · Partager Bonjour,
mon homme et moi projetons de partir en octobre en Indonésie pour 15 jours (voyage de noces  ). Comme je suis fan de volcans actifs (j'ai déjà fait Etna, Stromboli, et Yasur au Vanuatu), j'aimerais inclure deux ou trois jours sur/autour d'un volcan, pas trop difficiles à organiser. J'ai déjà lu pas mal de choses sur ce sites et sur d'autres sites. Mais je me pose encore des questions...
1) Le Krakatau, ça a l'air cher et un peu compliqué donc, je ne pense pas qu'on va s'orienter vers ça. (quelqu'un sait ce qu'on peut y voir en ce moment ?) 2) Grimper sur le Semeru ou le Merapi, c'est niet, on n'est pas assez costauds en niveau de randonnée. Mais je serais preneuse d'infos sur leur activité récente et sur des postes sympas d'observation... 3) Sinon, la Caldeira du Tengger avec le Bromo, ce serait le mieux ?
Un grand merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner... | | | À: 26mary · 21 juin 2010 à 14:08 Re: Observation de volcans en Indonésie Message 2 de 15 · 2 385 affichages · Partager Bonjour,
Sinon quelque chose de plus ou moins facile, c est le volcan de souffre le Kawah Ijen a Java. C est impressionnant et exceptionnel. Des agences organisent depuis Bali comme BaliContact.com (site interessant sur toute l indonesie)
Cordialement | | | je confirme pour l'avoir fait l'an dernier, la montée au Kawa Ijen est facile et le spectacle inoubliable ! Par contre, je suis plus mitigée concernant le Bromo. Le site est beau mais gaché par les hordes de touristes, trimballés à cheval jusqu'au pied...de l'escalier qui mène au cratère !!! et oui :-/ | | | À: 26mary · 21 juin 2010 à 18:51 Re: Observation de volcans en Indonésie Message 4 de 15 · 2 351 affichages · Partager bonjour
pour le Merapi vous pouvez essayer par Kaliurang. Des bus partent de Yogya tres souvent. | | | À: 26mary · 22 juin 2010 à 1:01 Re: Observation de volcans en Indonésie Message 5 de 15 · 2 333 affichages · Partager Entièrement d’accord pour le Kawah Ijen : exceptionnel est bien le mot...  , surtout pour vous si vous êtes adepte des volcans actifs, comme en plus au fond du cratère se trouve le plus grand lac de souffre au monde C'est à la portée de "presque" tout le monde. Et en plus on y rencontre les porteurs de souffre qui sont des hommes eux aussi exceptionnels. (Penser à prendre un bandana humide pour vous protéger des fumées de souffre si jamais vous descendez jusqu’au fond du cratère jusqu'au bord du lac, ce qui reste accessible et est tout simplement inoubliable !)
Concernant le Bromo et la très jolie caldera du Tengger moi j’y étais fin mai et il n’y avait pas grand monde donc j’en ai une très bonne impression. Effectivement ce doit être bien différent en juillet/août lors de la grosse affluence touristique ! mais si vous y passez en octobre ça devrait aller ! | | | merci beaucoup pour les infos ! Effectivement, le Kawa j'y avais aussi pensé mais pas en priorité (disons que si ça avait été possible de voir un volcan "qui crache", j'aurais préféré) Mais vu l'unanimité, ça a l'air classe  ! On va voir ça ;-) | | | À: 26mary · 22 juin 2010 à 11:01 Re: Observation de volcans en Indonésie Message 7 de 15 · 2 308 affichages · Partager Oh tu sais, personnellement à choisir entre un Bromo qui ne crache pas mais qui fume seulement tranquillement avec une odeur d’œuf pourri... et un Kawah qui fume aussi mais d’une fumée jaune à l’odeur de souffre avec surtout toute cette curieuse activité humaine en son sein..... bé y’a pas photo ! 
Mais les 2 sont bien ! | | | ok  L'oeuf pourri, c'est de la balle quand tu aimes les volcans  Ou l'acétylène en spéléo ! (qui vaut bien le souffre !) | | | À: 26mary · 9 juillet 2010 à 2:33 Re: Observation de volcans en Indonésie Message 9 de 15 · 2 213 affichages · Partager le Merapi, je serais toi je ne l'enleverai pas de ma liste : meme si c'est plutot dur, mais tout a fait faisable (en meme temps une fois que tu commence a grimper, t'as plus vraiment le choix), c'est qd meme qqchose, ca fume, ca pue et ca caille, les guides sont super sympa, te montrent l'évolution depuis 2006. et la vue a 360°
bref tu prends cher mais ca vaut le cout
si tu es a jogja, ca se fait facilement (part a 10h du soir, u es revenu le lendemain AM, mais vaut mieux rien programmer le reste de la journée a part dormir)
bref mon meilleur souvenir, devant la plongee avec les tortues, raies, requins, devant komodo, ou borrobudur
j'ai pas vu le Kawah (le con le con), donc je ne peux pas dire.
le bromo, c'est vrai que c'est plus disneyland, mais c'est beau qd meme (et facile, c'est plus des vacances)
enfin si tu as envie de faire beaucoup de transport, reste le kelimutu sur flores | | | À: Curling · 12 juillet 2010 à 18:07 Re: Observation de volcans en Indonésie Message 10 de 15 · 2 188 affichages · Partager Salut ! Je n'ai pas fait les volcans de Java, mais par contre, de ce qu'on m'a dit, sur Florès le Keli Mutu est décevant (route qui va jusque tout près, donc ça gâche le plaisir de la monter). Ce que je peux te conseiller : fais le trek de 2 jours qui amène au bord du Rinjani (Lombok) : c'est superbe et l'an dernier il était en activité, donc on a dormi en voyant la lave rouge couler du minivolcan formé dans la caldeira, et entendant un grondement curieux qui pouvait presque faire peur dans le milieu de la nuit. Le trek est physique mais très chouette, on l'organise depuis Senaru, petit village au pied du volcan (nord), je recommande de ne pas organiser le trek depuis Senggigi car on paye beaucoup plus cher et avec des agences pas très éthiques (porteurs surexploités).
Et pour finir, l'Inérié sur Florès, volcan méconnu car inaccessible sans guide, volcan sans chemin pour le monter, donc assez sportif (mais ça ce fait, je l'ai fait donc...). Il faut aller au pied du volcan négocier avec les paysans du coin qui s'improvisent volontiers guide l'été, mais guide en tongues ! prévoir un k-way (on a été trempés jusqu'à l'os par la pluie du lever du soleil).
voici 2 photos qui parlent d'elles-mêmes ! Images attachées: Photo postée par le membre Clara2. Photo postée par le membre Clara2. | | | À: Clara2 · 14 juillet 2010 à 21:22 Re: Observation de volcans en Indonésie Message 11 de 15 · 2 105 affichages · Partager salut Clara
peut t-on savoir combien tu as payé pour effectuer l`ascension du Rinjani. combien de guides avec vous ? merci | | | À: Mékong · 14 juillet 2010 à 22:01 Re: Observation de volcans en Indonésie Message 12 de 15 · 2 103 affichages · Partager Dans mes souvenirs, on a dû payer 1 million de Roupiahs (tout compris, tref, repas, matériel etc). Mais je sais qu'on peut trouver moins cher, dans les 800 000 R. Attention toutefois : il vaut mieux payer un peu plus mais se garantir une bonne qualité (suffisamment d'eau, matériel etc.) et un bon salaire pour les guides et porteurs payés un peu au lance-pierre... On était 3 randonneurs + un guide (qui faisait aussi porteur) + un porteur (le matériel est porté sur une branche de bambou posée sur l'épaule nue, impressionnant). on avait emporté qq bouteilles en plus qui n'ont pas été du luxe. | | | À: Clara2 · 15 juillet 2010 à 8:12 Re: Observation de volcans en Indonésie Message 13 de 15 · 2 092 affichages · Partager Dans mes souvenirs, on a dû payer 1 million de Roupiahs (tout compris, tref, repas, matériel etc). par personne ?merci | | | À: Mékong · 15 juillet 2010 à 8:59 Re: Observation de volcans en Indonésie Message 14 de 15 · 2 085 affichages · Partager oui bien sûr je parle par personne ! | | | À: Curling · 12 novembre 2010 à 10:31 Re: Observation de volcans en Indonésie Message 15 de 15 · 1 938 affichages · Partager eh bien voilà, on est de retour !
Côté volcans, ce fut sport... on était à jogjakarta précisément LA première semaine où le Mérapi a fait des siennes... l'ai vu exploser en direct (voir photo, si j'arrive à la mettre en ligne...) !!! et visité le Borobudur avec des employés qui balayaient la cendre sur les étages du haut... space... Sinon, on est allés au Bromo, super ! on l'a fait le matin avec la horde de touristes, puis l'après midi dans le brouillard, tous seuls (beaucoup mieux, ambiance surréaliste...) Vu aussi le Semeru (de loin) | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 618 visiteurs en ligne depuis une heure! |