Observer les aurores boréales en Russie Foconkeur · 15 août 2008 à 18:52 8 messages · 3 participants · 5 127 affichages | | | | 15 août 2008 à 18:52 Observer les aurores boréales en Russie Message 1 de 8 · 5 118 affichages · Partager bonjours à tous les amateurs de voyage j'aurais bien voulu savoir si il était possible d'obsérver les aurores boreales en russie, siberie peut etre ! si oui il y aurait il des voyages organisés ou tout autre formule pour y assister ? merci à tous pour vos info !!! | | | À: Foconkeur · 16 août 2008 à 17:50 · Modifié le 16 août 2008 à 18:41 Re: Observer les aurores boréales en Russie Message 2 de 8 · 5 057 affichages · Partager Bonjour,
de part l'inclinaison de la terre qui influe sur l'orientation d'entrée des particules magnétiques solaires, la sibérie n'est statistiquement pas une très bonne destination pour les aurores boréales. De plus les conditions d'accès sont très restrictives avec visa obligatoire et souvent difficiles à obtenir. Et quand on l'a, on n'est pas libre de se balader comme bon nous semble. La scandinavie ou le canada sont des zones plus favorables pour les aurores et surtout beaucoup moins contraignantes quant aux accès. Pour info si vous voulez observer les aurores, je pars en voyage spécialement pour ça en septembre prochain. Ci-joint quelques photos d'aurores ici | | | À: Krisprols50 · 16 août 2008 à 19:28 Re: Observer les aurores boréales en Russie Message 3 de 8 · 5 040 affichages · Partager oui mais moi je suis resident en russie dnc je n'est besoin de aucune visa ! theoriquement est ce faisable ou pas ? | | | À: Foconkeur · 16 août 2008 à 19:37 Re: Observer les aurores boréales en Russie Message 4 de 8 · 5 037 affichages · Partager Ah...ok je n'avais pas compris que vous étiez en russie! alors là oui c'est tout à fait possible! Pour faire simple, plus vous serez au nord (Sibérie) et plus vous aurez de chances. | | | À: Krisprols50 · 16 août 2008 à 19:41 Re: Observer les aurores boréales en Russie Message 5 de 8 · 5 035 affichages · Partager merci pour l'info y a t'il une façon d'etre sur d'en observer ? je ne veux tout dmeme pas y aller sans en voir !! | | | À: Foconkeur · 16 août 2008 à 19:44 Re: Observer les aurores boréales en Russie Message 6 de 8 · 5 033 affichages · Partager Hélas non, on ne peut jamais être sûr à 100%. Le mieux serait de connaitre quelqu'un sur place qui vous informe en temps réel. | | | merci pour les liens !!! je pens que le mieux est de demander à une agence de voyage sur place ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |