|  |  |
 | | | | Observer les requins et baleines ailleurs qu'à Donsol? (Philippines) Mitchfrile · 8 février 2011 à 20:23 21 messages · 10 participants · 3 917 affichages | | | | 8 février 2011 à 20:23 Observer les requins et baleines ailleurs qu'à Donsol? ( Philippines) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 171 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons faire Bohol et Palawan et aimerions quand meme nager avec les joli requin-baleine... Nous aimerions eviter de perdre 2 jours pour aller a Donsol, pouvons nous les observer vers Bohol ou Palawan ou pas du tout ?!
Merci, Michael | | | À: Mitchfrile · 9 février 2011 à 1:32 Re: Observer les requins et baleines ailleurs qu'à Donsol? ( Philippines) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 150 affichages · Partager Bonsoir; Sur Palawan et Bohol, non en principe et tout simplement parce que les requins baleines viennent sur Donsol à la recherche du krill produit par les mangroves et transportés par les courants dans ce coin, c"est aussi pour cela quel on en croise aussi au sud de Leyte vers Padre Burgos. On ne perd jamais deux jours pour aller les observer, c"est un choix et le coin est sympa. Il vaut mieux être bon nageur crawler avec masque ;palmes et tuba pour pouvoir les voir et les suivre.Il marchent entre 2/4 noeuds à 2/3 mètres de la surface. il faudra plonger, nager plusieurs fois sur des centaines de mètre, à la vitesse d"un bon marcheur (3,5/7 km/h.)....bon entrainement piscine, si pas habitué. C"est plutôt sportif. Nav | | | À: Mitchfrile · 9 février 2011 à 1:50 Re: Observer les requins et baleines ailleurs qu'à Donsol? ( Philippines) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 138 affichages · Partager Non sauf coup de chance incroyable (un copain en a vu un à Alona beach!) | | | À: Mitchfrile · 9 février 2011 à 2:00 Re: Observer les requins et baleines ailleurs qu'à Donsol? ( Philippines) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 137 affichages · Partager il y en a au moins un par semaine apercu sur kalipayan alona ou bbc ou arco point mais generalement ils nous laissent pas leur numero de phone pour texter !!lol
donc oui c'est possible mais ca sera le coup de chance de ta vie
par contre a donsol tu en verras au moins 5 a 6 en quatre de temps sur
amities de bohol
yannick et eva | | | À: Boholano · 9 février 2011 à 4:33 Re: Observer les requins et baleines ailleurs qu'à Donsol? ( Philippines) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 128 affichages · Partager Il y a deux ans à Donsol on en a vu 12 en 2 heures soit un toutes les 10 minutes!!  J'y retourne cette année... | | | À: Hoost · 9 février 2011 à 5:44 Re: Observer les requins et baleines ailleurs qu'à Donsol? ( Philippines) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 120 affichages · Partager Pour coroborer, j'ai eu la chance d'en voir un a mactan, et oui, en face de tambuli beach, et egalement a Tongo beach, Moalboal. Cela reste neanmoins plus aleatoire qu'a Donsol, mais bon, la aussi il n'est pas certain que vous en verrai le jour ou vous y serez, donc a vous de juger si le deplacement pour aussi peu de temps en vaut la chandelle.
Bien amicalement de bantayan.
Denis. | | | À: Jeandaune · 9 février 2011 à 6:02 Re: Observer les requins et baleines ailleurs qu'à Donsol? ( Philippines) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 120 affichages · Partager En mars/avril à Donsol la question est "combien on va en voir?" plutôt que "est-ce qu'on va en voir?". Jamais entendu parler de qui que ce soit qui n'en ait pas vu durant cette période... Ceci étant dit les conditions dans lesquelles ça se fait (avec des dizaines de bateaux et des groupes de Coréens/Chinois/... en gilet de sauvetage se jetant dessus) sont pas vraiment optimales. | | | À: Hoost · 9 février 2011 à 6:56 Re: Observer les requins et baleines ailleurs qu'à Donsol? ( Philippines) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 112 affichages · Partager En mars/avril à Donsol la question est "combien on va en voir?" plutôt que "est-ce qu'on va en voir?"
EXact........how many you will see!...... comme indique le prospectus! Donc a Donsol OUI, sure d"en voir à cette période...en ai vu 5 dont un spécimen de 14/15 mètres longueur de la bangka, année 2007 et suivit plus de 10 minutes En apercevoir éventuellement 2 secondes ailleurs.......coup de bol........le suivre est autre affaire.....encore faut il le repérer.....pas facile et être équipé pour le suivre à l'instant T autre affaire! Et il faudra renouveler pour bien le voir de toute sa longueur avant qu il ne plonge profond! C'est celà la whale shark experience de Donsol.....avec le tshirt en souvenir! Nav | | | À: Mitchfrile · 9 février 2011 à 16:46 Re: Observer les requins et baleines ailleurs qu'à Donsol? ( Philippines) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 087 affichages · Partager j'en ai vu et suivi 6 à Donsol où je suis reté à peine 1 jour, assez facilement d'ailleurs pour un nageur moyen, quelle émotion !!!, mais ni a Bais city negros 4 jours, ni dans la baie de Sogod 3 jours, je n'ai pu en apercevoir.......... Bonne chance | | | À: Ybug · 9 février 2011 à 22:45 Re: Observer les requins et baleines ailleurs qu'à Donsol? ( Philippines) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 072 affichages · Partager Merci bcp pour vos reponses, la remarque est juste, je ne vais pas perdre 2 jours. Par contre l'histoire de me retrouver avec un tour operator dans une marre a touriste risque de casser un peu l experience, mais bon... C'est a faire quand meme. | | | À: Mitchfrile · 9 février 2011 à 23:00 Re: Observer les requins et baleines ailleurs qu'à Donsol? ( Philippines) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 958 affichages · Partager contre l'histoire de me retrouver avec un tour operator dans une marre a touristes
ici pas de tour operator......des butanding officiers qualifiés!
Ce commentaire est superflu et non approprié.....faut pas avoir de tels a priori! Ce n est pas du tout, du tout l'ambiance et la réalité de Donsol! Les butanding officers font très bien leur boulot!!!!! La réglementation est sévère pas plus de 6 plongeurs par bangka. Nous ne sommes pas à Disneyworld ou Miami beach à Donsol encore moins à Cancun!! l expérience est pationante et encore une fois on ne perd pas 2 jours!.... on gagne un souvenir et une émotion rare. up to you Nav | | | À: Mitchfrile · 10 février 2011 à 1:19 Re: Observer les requins et baleines ailleurs qu'à Donsol? ( Philippines) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 948 affichages · Partager Bon choix! l'expérience est totalement hallucinante. C'est dans mon top 3: batad, palawan, donsol | | | À: Mitchfrile · 10 février 2011 à 3:52 Re: Observer les requins et baleines ailleurs qu'à Donsol? ( Philippines) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 944 affichages · Partager question similaire... nous comptons passer 2 jours sur l ile de pamilacan debut mars apparament il y a des chances de croiser dauphin et meme peut etre baleine dans ce secteur? vous meme en avait vous vu aux alentour de cette ile?
merci | | | À: Nico33000 · 10 février 2011 à 11:10 Re: Observer les requins et baleines ailleurs qu'à Donsol? ( Philippines) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 922 affichages · Partager Pas de baleines!! Pas de whale shark sauf coup de bol Les dauphins sont souvent dans le Tanion chanel entre Cebu ouest et Negros, aussi, entre Bohol et Balicasag et Pamilacan. Nav | | | À: Navigator646 · 10 février 2011 à 11:46 Re: Observer les requins et baleines ailleurs qu'à Donsol? ( Philippines) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 914 affichages · Partager Bonjour
Effectivement c'est un moment magique la rencontre avec un requin baleine, on avait eu la chance d'en rencontrer un au nord du Mexique (Isla holbox). Pour ceux qui veulent ( video1 , video 2 , video 3 )
Mais là, au vu de ce que vous dites, nous avons hâtes d'être à Donsol... mais ce ne sera pas avant mars avril 2012, j'espère qu'elles seront toujours là et aussi nombreuses...
Eno & Ju ! | | | À: Loiseaubzh · 10 février 2011 à 21:58 Re: Observer les requins et baleines ailleurs qu'à Donsol? ( Philippines) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 872 affichages · Partager @Nav - oui c est ce que j ai repondu a ton commentaire, tu as raison je ne vais pas perdre 2 jours et ca en vaut vraiment la peine. Pour les touristes c' est ce que j ai lu dans des commentaires ou blog, mais si nous somme 6 avec de personnes confirmee, ca va etre super. Pour les tour operator, tu sais j ai connu des endroits pas encore troup touristiques en amerique centrale et le tourisme a fortement augmente ces derniere annees. Par exemple, voir des dizaines de bateau tourne en rond comme des fou quasi a heurter des dauphins pour que les touristes les prennent en photos et auparavant nous etions presque seul a les observer tranquillement, donc deception que j espere ne pas revoir ailleurs. | | | À: Mitchfrile · 10 février 2011 à 22:45 Re: Observer les requins et baleines ailleurs qu'à Donsol? ( Philippines) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 864 affichages · Partager Je cite deux extraits d'une meme discussion concernant DONSOL
e: [Sifaka] A Donsol (Philippines), l'équipe Cousteau présente : Le requin-baleine! ( en réponse à... )9 avril 2010 à 21:01 Modifier Supprimer Citer Répondre Bonsoir Jai vécu la whale shark experience en 2007. l"encadrement assuré par le butanding officer était parfait. Beaucoup de respect envers les whales sharks, pas d"archanement! épreuve plutot sportive et magique. J"en garde un super souvenir mais je ne peux donc cautioner ce récit! il ne correspond en rien à l" éxpérience que j'ai vécu! Nav hoost Manila, Philippines
Message 12 de 12 Consulté 568 fois
Signaler ce message aux modérateurs
Adresse du message
Haut de la page Re: [navigator646] A Donsol (Philippines), l'équipe Cousteau présente : Le requin-baleine! ( en réponse à... )
10 avril 2010 à 2:18 Citer Répondre Je suis d'accord avec toi: j'y suis allé l'année dernière et ce récit ne correspond en rien à mon expérience. Nous avons vu une douzaine de requins en deux heures et demi. Tout s'est fait de façon très organisée, il y avait bien quelques autres bateaux avec des coréens en gilet de sauvetage mais ça restait tout à fait raisonnable. D'ailleurs à la vitesse ou filent les requins baleines les coréens ne risquaient pas de les suivre longtemps. Et puis si ils ne veulent plus te voir, 2 coups de queue et ils sont partis. | | | À: Mitchfrile · 11 février 2011 à 21:29 Re: Observer les requins et baleines ailleurs qu'à Donsol? ( Philippines) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 824 affichages · Partager J'ai eu aussi la chance de voir les requins baleines à Donsol : instant magique. Si tu es dans la bonne période, c'est vraiment une expérience à faire. Bcp de chinois et de Coréen viennent admirer le spectacle en gilet de sauvetage. Chacun à le droit de voir les baleines selon ses moyens et après quelques coups de palme, il n'y plus que toi et le gros poisson.
Pour résumer, fonce. | | | À: Boholano · 11 juillet 2011 à 15:51 Re: Observer les requins et baleines ailleurs qu'à Donsol? ( Philippines) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 600 affichages · Partager bonjour je vois que vous habitez vers bohol et que vous etes actif sur le forum nous avons pris des billets pour les philippines pour le 27 decembre pour un mois plongeur, amoureux de la nature, que nous conseillez vous, nous pensons nous rendre par chez vous quel est le meilleur moyen Manille cbu en avion ? merci de toutes vos precisions et spots cordialement christophe | | | À: Riqueau · 11 juillet 2011 à 16:37 Re: Observer les requins et baleines ailleurs qu'à Donsol? ( Philippines) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 594 affichages · Partager Plus rapide! Manila Ninoy Aquino/Tagbiliran Airport sur Bohol direct. Vol Cebu Pacific environ 1H. Nav | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 762 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |