Spacebird · 25 février 2015 à 12:42 17 messages · 7 participants · 1 441 affichages | | | | 25 février 2015 à 12:42 Obtenir des dongs (devise du Vietnam) au Japon: possible? Message 1 de 17 · 1 424 affichages · Partager Bonjour, Ayant un possible prochain itinéraire du japon vers le vietnam, J'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir des Dongs au japon en tant que français voyageant au japon et donc voulant se rendre au vietnam ensuite ? Voir peut-etre changer des yens en dong ? ou seulement des euros Et donc savoir où cette démarche peut se faire depuis le japon, où j'aurais avant tout des yens; Merci d'avance s'il y a des reponses Good road | | | À: Spacebird · 25 février 2015 à 23:13 Re: Obtenir des dongs (devise du Vietnam) au Japon: possible? Message 2 de 17 · 1 383 affichages · Partager Tu peux faire ca a Narita sans probleme, ou dans des points de change en ville. | | | À: Spacebird · 26 février 2015 à 6:07 Re: Obtenir des dongs (devise du Vietnam) au Japon: possible? Message 3 de 17 · 1 372 affichages · Partager c'est possible mais pas facile et pas necessaire,
Vous pourriez amener euros, usd, yen au Vietnam et changer au dong, c'est plus facile ==> gagner le temps, gagner taux de change, | | | À: Spacebird · 26 février 2015 à 6:07 Re: Obtenir des dongs (devise du Vietnam) au Japon: possible? Message 4 de 17 · 1 372 affichages · Partager c'est possible mais pas facile et pas necessaire,
Vous pourriez amener euros, usd, yen au Vietnam et changer au dong, c'est plus facile ==> gagner le temps, gagner taux de change, | | | Tu peux faire ca a Narita sans probleme, ou dans des points de change en ville.
Bonjour,
?????? vous savez que le dong vietnamien ne circule qu'au Vietnam....et n'est pas une monnaie convertible ?????? - ce que vous me dites là mérite une explication car je pense que ce n'est pas possible.
Merci - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 26 février 2015 à 7:59 Re: Obtenir des dongs (devise du Vietnam) au Japon: possible? Message 6 de 17 · 1 360 affichages · Partager | | | À: Bicutit · 26 février 2015 à 10:13 Re: Obtenir des dongs (devise du Vietnam) au Japon: possible? Message 7 de 17 · 1 345 affichages · Partager c'est possible mais pas facile et pas necessaire,
Vous pourriez amener euros, usd, yen au Vietnam et changer au dong, c'est plus facile ==> gagner le temps, gagner taux de change,
Bonsoir,
Je pense que votre solution, la plus simple, est la meilleure - Il vaut mieux attendre d'être au Vietnam pour obtenir des dongs, plus logique - on change dans les bijouteries, pas de ommission, pas de limite, pas de document d'identité.... donc pas de problème.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 26 février 2015 à 12:26 Re: Obtenir des dongs (devise du Vietnam) au Japon: possible? Message 8 de 17 · 1 333 affichages · Partager Hello, merci pour les reponses Les avis sont partagés donc ;) Je verrais bien une fois sur place au japon, que je connais mieux, et peut-etre en effet attendre d'être au vietnam pour faire du change; Je savais qu'on ne peut pas quitter le pays avec des dongs, par contre pour entrer avec de la monnaie locale, je pense ou pensais que ca doit etre plus simple; Je tenterais peut-etre d'abord au japon, sinon une fois arrivé, bijouterie, aeroport ou autres J'avais quand même lu que le dollar ou l'euro était aussi utilisé parfois sur place, en tous cas plus courant qu'au japon par exemple merci ! | | | À: Spacebird · 26 février 2015 à 14:18 Re: Obtenir des dongs (devise du Vietnam) au Japon: possible? Message 9 de 17 · 1 323 affichages · Partager Hello, merci pour les reponses Les avis sont partagés donc ;) Je verrais bien une fois sur place au japon, que je connais mieux, et peut-etre en effet attendre d'être au vietnam pour faire du change; Je savais qu'on ne peut pas quitter le pays avec des dongs, par contre pour entrer avec de la monnaie locale, je pense ou pensais que ca doit etre plus simple; Je tenterais peut-etre d'abord au japon, sinon une fois arrivé, bijouterie, aeroport ou autres J'avais quand même lu que le dollar ou l'euro était aussi utilisé parfois sur place, en tous cas plus courant qu'au japon par exemple merci !
Bonsoir,
Oui l'euro et le dollar sont acceptés au Vietnam, surtout le dollar car l'euro..... ce n'est qu'une amabilité - le dollar est aligné sur le dong, pas l'euro...
On peut changer ces deux monnaies en bijouteries.... à un taux plus intéressant que les banques et les dab (où d'ailleurs les sommes à retirer sont, soit impossibles si on n'a pas de compte courant dans lesdites banques, soit très limitées dans les dab et ne donnant que des dongs.
Donc, sans appel, changez donc dans les bijouteries - Si vous arrivez par Hanoi je vous donnerai une adresse, et par Saigon, je vous en donnerai d'autres selon l'endroit où vous serez...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Masterpo · 27 février 2015 à 2:31 Re: Obtenir des dongs (devise du Vietnam) au Japon: possible? Message 11 de 17 · 1 286 affichages · Partager Bonjour,
Je m'excuse de revenir sur le sujet, mais tous les dongs qu'on peut obtenir, à n'importe quel taux, sont, du fait de son inconvertibilité, du bidouillage bancaire - J'ai vaguement entendu que certain site vous obtiennent des dongs en France..... Mais c'est de la haute voltige : il s'agit d'un quota que ce site obtient auprès de la Banque de France, je ne sais de quelle façon et redonne aux clients, moyennant bien entendu finances - Donc, ce n'est en aucun cas la manière normale de changer cette monnaie.
Cette monnaie, le dong vietnamien, n'a cours qu'au Vietnam (et accessoirement sur les frontières limitrophes aux autres pays adjacents... c'est tout..
Donc il n'est jamais intéressant financièrement d'acheter des dongs vietnamiens ailleurs qu'au Vietnam..... - alors qu'il est si simple de changer dans la première bijouterie venue, à taux super intéressant et sans contraintes - J'avoue que je ne saisis pas l'intérêt de vouloir à tout prix se compliquer la vie et se faire plumer au passage... 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 27 février 2015 à 17:36 Re: Obtenir des dongs (devise du Vietnam) au Japon: possible? Message 12 de 17 · 1 252 affichages · Partager La question initiale etait "peut on changer des yens en dong en tant que visiteur", la reponse est "oui" (dans les points de change tout ce qu'il y a de plus officiel).
Apres, les taux et l'inconvertibilite c'est une autre histoire peut etre (je ne sais pas, j'admets mon ignorance absolue). JPY vers VND, pas trop grave, ca a l'air raisonnable, mais dans l'autre sens, pas super idee de faire ca a Tokyo. | | | La question initiale etait "peut on changer des yens en dong en tant que visiteur", la reponse est "oui" (dans les points de change tout ce qu'il y a de plus officiel).
Apres, les taux et l'inconvertibilite c'est une autre histoire peut etre (je ne sais pas, j'admets mon ignorance absolue). JPY vers VND, pas trop grave, ca a l'air raisonnable, mais dans l'autre sens, pas super idee de faire ca a Tokyo.
Bonsoir,
Je ne peux que vous citer ce que je trouve dans les caractéristiques concernant le Vietnam, édictées par des organismes d'état je pense : L’export du dong n’est pas autorisé, et n’est pas échangeable en dehors du Vietnam.
C'est pourquoi je n'affirme pas qu'on puisse l'échanger contre des yens, en tant que visiteur ou pas - Le Dong ne quitte pas le Vietnam, donc il ne peut circuler qu'au Vietnam et je ne vois pas trop comment il pourrait se retrouver ailleurs qu'au Vietnam.... à moins d'un montage bancaire... un brin illégal.
Bon, pas grave, - Cordialement - Kimtwo | | | À: Spacebird · 28 février 2015 à 2:54 Re: Obtenir des dongs (devise du Vietnam) au Japon: possible? Message 14 de 17 · 1 219 affichages · Partager Après une recherche en japonais, il semble qu'en effet on ne puisse pas échanger des dongs au Japon. En tout cas aucun des sites que j'ai visité n'en parle : partout il est dit d'échanger sa monnaie sur place. | | | Ok, merci l'info Bénédicte ! Sympa; Je verrais donc sur place, Sayonara | | | À: Kimtwo · 9 mars 2015 à 18:46 Re: Obtenir des dongs (devise du Vietnam) au Japon: possible? Message 16 de 17 · 1 126 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne peux que vous citer ce que je trouve dans les caractéristiques concernant le Vietnam, édictées par des organismes d'état je pense : L’export du dong n’est pas autorisé, et n’est pas échangeable en dehors du Vietnam.
C'est pourquoi je n'affirme pas qu'on puisse l'échanger contre des yens, en tant que visiteur ou pas - Le Dong ne quitte pas le Vietnam, donc il ne peut circuler qu'au Vietnam et je ne vois pas trop comment il pourrait se retrouver ailleurs qu'au Vietnam.... à moins d'un montage bancaire... un brin illégal.
Bon, pas grave, - Cordialement - Kimtwo
jamais on ne ma fouillé ni pris mes dongs et je rentre en France avec mes dongs pour mon voyage suivant et dans ma petite ville il y a un bureau de change officiel ou il y a des dongs !!!!! | | | Bonjour,
Ne prenez pas la mouche... moi aussi je rentre avec mes dongs jusqu'au voyage suivant et je les ressorts - Il n'y a pas de police à la douane ni aux aéroports pour surveiller la sortie des dongs....Disons simplement qu'en dehors du pays, ils n'ont aucune valeur et en principe on ne peut les échanger bien sûr.
D'ailleurs une forumiste a pu le constater, en japonais, dans les textes....
Je ne vois pas l'intérêt de se disputer - Le dong est une monnaie non convertible : point final.
Si vous en trouvez dans votre petite ville, c'est que c'est en Suisse et que peut être il y a des possibilités que je ne connais pas, qu'il y a beaucoup de Vietnamiens ou de personnes qui visitent ce pays, que c'est peut être une personne en relation avec une agence de voyage;..qui prend un petit quota de dongs pour rendre service - Certains forums le font, mais ce n'est, au regard des choses établies, qu'une faveur... -
De toutes manières, si on prend la moindre commission sur ce change, ça ne sera guère intéressant, l'euro est en train d'atteindre des profondeurs abyssales, et tombe tous les jours...... alors vaut mieux changer au Vietnam en arrivant, il n'y aura au moins pas de commission (dans les bijouteries)
Cordialement - Kimtwo | Discussions similaires sur le Japon et le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 651 visiteurs en ligne depuis une heure! |