Obtenir un permis d'études et certificat (Québec) Prettyflaco · 27 avril 2014 à 18:14 10 messages · 2 participants · 1 181 affichages | | | | 27 avril 2014 à 18:14 Obtenir un permis d'études et certificat ( Québec) Message 1 de 10 · 1 175 affichages · Partager Bonjour,
Je viens d'etre accepter pour un certificat en administration des affaires a l'ulaval je suis titulaire d'un master 1 fait à dakar. J'ai envoyé le dossier pour le caq et suis dans l'attente d'une réponse. Pour enclencher la dérière étape qui est le permis d'étude. Je tiens à préciser que je suis travailleur actif. Ma préoccupation est la suivante: est il facile d'obtenir un permis d'étude avec un certificat? Parce que les avis divergent sur les différents forums que j'ai consulté. Aussi s'il y'a des étudiants admis pour la session d'automne merci de bien vouloir partager vos expériences sur vos démarches. Merci de vos réponses j'espère que ce post aidera d'autres étudiants | | | À: Prettyflaco · 28 avril 2014 à 6:01 Re: Obtenir un permis d'études et certificat ( Québec) Message 2 de 10 · 1 136 affichages · Partager En tant que Sénégalais, oui il faudra se faire plus convainquant pour obtenir un permis d'études si votre programme est un simple certificat. Soyez prêt à expliquer pourquoi vous choisissez de faire des études complémentaires au Canada et pas ailleurs plus près de chez vous.
Nikky | | | À: Nikky · 28 avril 2014 à 18:29 Re: Obtenir un permis d'études et certificat ( Québec) Message 3 de 10 · 1 124 affichages · Partager Merci de votre prompitude nikky. Pouvez vous etre plus explicite genre kel documents devrais je inserrez à mon dossier pour convaincre. Je pensais mettre une demande d'indisponibilité de mon entreprise qui certifie qu'ils m'ont laissé un an pour obtenir ce diplome et revenir occuper un poste plus important. Qu'en penses tu? Aussi si tu as d'autres suggestions merci de me les transmettre.
Ps: ce point reste ma plus grande préoccupation | | | À: Prettyflaco · 28 avril 2014 à 21:18 Re: Obtenir un permis d'études et certificat ( Québec) Message 4 de 10 · 1 115 affichages · Partager Merci de votre prompitude nikky. Pouvez vous etre plus explicite genre kel documents devrais je inserrez à mon dossier pour convaincre. Je pensais mettre une demande d'indisponibilité de mon entreprise qui certifie qu'ils m'ont laissé un an pour obtenir ce diplome et revenir occuper un poste plus important. Qu'en penses tu?
Je suis d'avis que c'est une excellente idée, qui jouera certainement en votre faveur. Aussi, précisez dans ce document le lien entre votre emploi (ou future promotion) et le certificat en question. | | | À: Nikky · 28 avril 2014 à 21:29 Re: Obtenir un permis d'études et certificat ( Québec) Message 5 de 10 · 1 114 affichages · Partager Merci!
Une derniére chose j'ai un frère qui est au canada et qui a la nationalité même j'hésite à le prendre pour garant ou à prendre simplement mon oncle qui est ici. J'hésite parce que je veux pas qu'il pense que j'y vais pour le rejoindre et rester | | | À: Prettyflaco · 29 avril 2014 à 14:51 Re: Obtenir un permis d'études et certificat ( Québec) Message 6 de 10 · 1 094 affichages · Partager Merci!
Une derniére chose j'ai un frère qui est au canada et qui a la nationalité même j'hésite à le prendre pour garant ou à prendre simplement mon oncle qui est ici. J'hésite parce que je veux pas qu'il pense que j'y vais pour le rejoindre et rester
Tu peux avoir ton frère comme garant, c'est une bonne chose. Comment est-il devenu résident du Canada? Travailleur qualifié? Réfugié? Regroupement familial par une épouse? | | | À: Nikky · 29 avril 2014 à 14:59 Re: Obtenir un permis d'études et certificat ( Québec) Message 7 de 10 · 1 092 affichages · Partager Il est parti faire ses études en 2001 aprˋs le bac. 2008 il a eu la résidence pérmanente il a fait venir sa femme entre temps et 2014 il a eu la nationalité. Il bosse dans le domaine de la finance | | | À: Nikky · 29 avril 2014 à 15:01 Re: Obtenir un permis d'études et certificat ( Québec) Message 8 de 10 · 1 091 affichages · Partager Merci!
Une derniére chose j'ai un frère qui est au canada et qui a la nationalité même j'hésite à le prendre pour garant ou à prendre simplement mon oncle qui est ici. J'hésite parce que je veux pas qu'il pense que j'y vais pour le rejoindre et rester
Tu peux avoir ton frère comme garant, c'est une bonne chose. Comment est-il devenu résident du Canada? Travailleur qualifié? Réfugié? Regroupement familial par une épouse?
aussi je peux savoir en quoi je peux utiliser son statut pour renforcer mon dossier? | | | À: Prettyflaco · 29 avril 2014 à 16:32 Re: Obtenir un permis d'études et certificat ( Québec) Message 9 de 10 · 1 083 affichages · Partager aussi je peux savoir en quoi je peux utiliser son statut pour renforcer mon dossier?
Généralement, quand on a un proche qui a déjà immigré au Canada (autrement que par le statut de réfugié), il est beaucoup plus facile d'obtenir un visa pour y étudier/travailler. | | | À: Nikky · 29 avril 2014 à 16:56 Re: Obtenir un permis d'études et certificat ( Québec) Message 10 de 10 · 1 080 affichages · Partager Merci pour tes informations nikky cela me eassure un peu | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |