Bonjour à tous!
Je viens enfin de trouver mon stage pour partir à
Montréal.
J'ai besoin de vous car j'ai fait beaucoup de recherches sur la partie administrative, mais je trouve beaucoup d'informations contradictoires...
L'entreprise qui va m'employer me demande de lui donner sous quelques jours (je pars dans 7 semaines) un numero NAS pour pouvoir rédiger l'offre d'emploi (et elle me met un lien vers l'ambassade du
Canada). Cependant, apparemment il faut déjà que j'obtienne mon permis de travail avant d'avoir le NAS, mais il faut apparemment au moins 3 semaines avant d'obtenir celui-ci...
Bref, voici mes questions:
faut-il avoir un permis de travail pour obtenir le NAS ?
combien de temps faut-il pour obtenir le permis de travail (certains disent qu'il suffit d'une journée à l'ambassade à
Paris, d'autres disent que c'est faux et qu'il faut envoyer des courriers, et que ça prend 2 mois!)?
faut-il obtenir un papier signé de l'entreprise avant de faire la demande de pemis de travail?
Qui donne le permis de travail et qui peut-on appeller pour avoir des renseignements (l'ambassade à
Paris)?
Merci beaucoup pour vos réponses! Je commence à voir tellement d'infos contradictoires que je n'y comprends plus grand chose! (je pense que c'est que certaines ne sont plus d'actualité)
Guillaume