|  |  |
 | | | | Où obtenir son visa pour Cuba depuis l'étranger Valoulette · 28 décembre 2015 à 4:28 13 messages · 4 participants · 2 470 affichages | | | | 28 décembre 2015 à 4:28 Où obtenir son visa pour Cuba depuis l'étranger Message 1 de 13 · 2 439 affichages · Partager Bonjour,
Le 15 février je prends l'avion pour Cuba. Je ne sais pas comment faire pour obtenir mon visa pour Cuba alors que je suis en deplacement permanent. Je suis belge en voyage backpack pour et depuis plusieurs mois. Dois-je me rendre a l'ambassade belge, ou a l'ambassade cubaine, ou peut-on se le faire envoyer par email? Ou encore l'acheter a l'aeroport? Merci pour votre aide! Et.. Joyeux Noël | | | À: Valoulette · 28 décembre 2015 à 5:10 Re: Où obtenir son visa pour Cuba depuis l'étranger Message 2 de 13 · 2 422 affichages · Partager Tout dépend entièrement du pays d'où vous partirez pour Cuba! Chose certaine, la carte touristique cubaine ne s'obtient pas auprès de votre consulat. | | | À: Valoulette · 28 décembre 2015 à 9:31 Re: Où obtenir son visa pour Cuba depuis l'étranger Message 3 de 13 · 2 415 affichages · Partager Rendez vous dans l'ambassade de Cuba la plus et demandez. Normalement la demande de visa ce fait dans le pays de résidence. | | | À: Gigi1234 · 28 décembre 2015 à 14:25 Re: Où obtenir son visa pour Cuba depuis l'étranger Message 4 de 13 · 2 395 affichages · Partager Tout dépend entièrement du pays d'où vous partirez pour Cuba! Chose certaine, la carte touristique cubaine ne s'obtient pas auprès de votre consulat.
Bonjour, merci pour la reponse. Je partirai de Colombie pour Cuba. J'ai entendu qu'on pouvait acheter le visa a l'aeroport de la Havanne en arrivant. Est ce vrai? Ca serait le plus simple. | | | À: Protege · 28 décembre 2015 à 14:39 Re: Où obtenir son visa pour Cuba depuis l'étranger Message 5 de 13 · 2 395 affichages · Partager Rendez vous dans l'ambassade de Cuba la plus et demandez. Normalement la demande de visa ce fait dans le pays de résidence.
Bonjour, avez vous vecu l'expérience ou connaissez vous des gens qui l'ont fait? Ou c'est une suggestion ? C'est juste que ce n'est jamais gai d'aller a la capitale juste pour aller a l'ambassade. J'ai entendu que c'est possible d acheter son visa a l'aeroport de la havanne en arrivant si la companie aerienne le permet. Je pense appeler Copa Airlines pour poser la question.. Ca serait le plus simple. Si c'est certain qu'ils donnent la carte touristique a l'ambassade cubaine j'irai avant le départ pour être tranquille. | | | À: Valoulette · 28 décembre 2015 à 15:34 Re: Où obtenir son visa pour Cuba depuis l'étranger Message 6 de 13 · 2 388 affichages · Partager Tout dépend entièrement du pays d'où vous partirez pour Cuba! Chose certaine, la carte touristique cubaine ne s'obtient pas auprès de votre consulat.
Bonjour, merci pour la reponse. Je partirai de Colombie pour Cuba. J'ai entendu qu'on pouvait acheter le visa a l'aeroport de la Havanne en arrivant. Est ce vrai? Ca serait le plus simple.
Oui, il est possible de l'acheter à l'aeroport de La Habana pour 20cuc. Mais assurez-vous que votre compagnie aérienne vous laisse embarquer sans visa.
Également, dans plusieurs pays des Amériques, le visa peut être acheté à l'aeroport, mais pour la Colombie, je ne sais pas. | | | À: Valoulette · 28 décembre 2015 à 15:36 Re: Où obtenir son visa pour Cuba depuis l'étranger Message 7 de 13 · 2 384 affichages · Partager C'est mon expérience. | | | À: Gigi1234 · 28 décembre 2015 à 23:31 Re: Où obtenir son visa pour Cuba depuis l'étranger Message 8 de 13 · 2 369 affichages · Partager Merci Gigi, je vais contacter Copa Airlines pour être sûre. Belle journée | | | À: Protege · 28 décembre 2015 à 23:32 Re: Où obtenir son visa pour Cuba depuis l'étranger Message 9 de 13 · 2 367 affichages · Partager Merci pour votre aide, je me renseigne. Belle journée | | | À: Valoulette · 7 avril 2017 à 16:19 Re: Où obtenir son visa pour Cuba depuis l'étranger Message 10 de 13 · 1 870 affichages · Partager Merci Gigi, je vais contacter Copa Airlines pour être sûre. Belle journée
bonjour, j'ai le même problème que vous mais moi je suis au brésil. je prend mon avion de Fortaleza a Brasilia avec la compagnie GOL que je n'arrive pas a joindre puis après j'ai la compagnie COPA pour faire Brasilia Panama et Panama Cuba.
J'ai pas de visa pour cuba et je n'es pas le temps d'aller au consulat Cubain. Donc ma seul possibilité c'est avec ma compagnie aérienne. Je voulais savoir si avec la COPA cela avais marché.. OU si vous avez d'autre solution a me donner.. | | | À: Elliot1717 · 7 avril 2017 à 16:35 Re: Où obtenir son visa pour Cuba depuis l'étranger Message 11 de 13 · 1 866 affichages · Partager Bonjour Elliot, Pour moi tout c'est très bien passé avec Copa, le visa était même inclus dans le prix du vol. Je crois qu'il n'y a aucun soucis pour acheter son visa a la douane à l'arrivée. Quand vous quitterez Cuba, il faudra payer une taxe de sortie en CUC, garder le cash nécessaire. Bon voyage! J'y ai passé un beau mois. | | | À: Valoulette · 7 avril 2017 à 16:54 Re: Où obtenir son visa pour Cuba depuis l'étranger Message 12 de 13 · 1 864 affichages · Partager La taxe de sortie est incluse dans le prix du billet depuis plus d'un an. Il n'y a plus de taxe à payer à la sortie. | | | À: Valoulette · 7 avril 2017 à 17:06 Re: Où obtenir son visa pour Cuba depuis l'étranger Message 13 de 13 · 1 862 affichages · Partager Bon très bien alors merci beaucoup pour votre réponse cela me rassure... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 074 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |