|  |  |
 | | | | | Obtenir surclassement avec Miles Air France Sissy202 · 26 janvier 2016 à 19:42 33 messages · 4 participants · 19 724 affichages | | | | 26 janvier 2016 à 19:42 Obtenir surclassement avec Miles Air France Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 17 349 affichages · Partager bonjour, Je dois effectuer prochainement un Paris Montréal pour lequel j'ai réservé un billet en classe éco. Pour des raisons de santé, je souhaiterais utiliser mes miles primes pour obtenir un surclassement (en premium à l'aller et en business au retour). Ma classe de réservation, Y, me semble permettre cette manoeuvre. Or on me refuse ce surclassement sous prétexte que mon billet ne serait pas modifiable : pourtant il est indiqué sur mon dossier que mon billet est modifiable moyennant 120€! Quelqu'un est-il susceptible de m'expliquer ce système particulièrement opaque? Car je n'ai jamais pu utiliser ces miles, que ce soit pour acheter un billet prime, un excédent de bagages ou aujourd'hui un surclassement! Merci de votre aide ;-) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: SLC2012 · 26 janvier 2016 à 23:19 Re: Obtenir surclassement avec Miles Air France Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 17 126 affichages · Partager C'est gentil, merci! Le problème c'est qu'Air France trouve toujours une raison ou une autre pour refuser... Aujourd'hui c'est parce quecmon billet ne serait pas modifiable... | | | À: Sissy202 · 27 janvier 2016 à 2:59 Re: Obtenir surclassement avec Miles Air France Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 17 071 affichages · Partager C'est gentil, merci! Le problème c'est qu'Air France trouve toujours une raison ou une autre pour refuser... Aujourd'hui c'est parce quecmon billet ne serait pas modifiable...
Modifiable oui, mais peut etre pas pour les surclassements, il faut regarder la classe du ticket, il est designe par une lettre
En ce qui concerne les surclassements vous avez aussi une autre possibilite, mais aleatoire celle ci, demander un surclassement avant le vol
Si lors de lenregistrement en ligne (30h avant le vol), AF ne vous propose pas de surclassement payant, vous pouvez toujours vous rendre au comptoir et demander, Si vous avez un statut cela peut augmenter vos chances, apres cela va dependre du taux de remplissage et de la ligne
Jai eu vent de gens surclasses vers le canada entre 300€/500€ | | | À: Sissy202 · 27 janvier 2016 à 7:50 · Modifié le 27 jan. 2016 à 8:14 Re: Obtenir surclassement avec Miles Air France Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 17 044 affichages · Partager C'est gentil, merci! Le problème c'est qu'Air France trouve toujours une raison ou une autre pour refuser... Aujourd'hui c'est parce quecmon billet ne serait pas modifiable...
Ce n'est pas à Air France que vous devez vous adresser mais à Flying Blue.
AF ne peut que vous proposer une modification payante de votre billet, à condition que le tarif l'autorise, ce qui n'est apparemment pas le cas.
Pour pouvoir avoir accès à un surclassement avec des miles avant le départ, il y a deux conditions claires et objectives.
1) le billet doit être dans une classe tarifaire eligible (Y que vous citez est probablement votre classe de voyage, pas la classe tarifaire du billet). 2) des places pour surclassement doivent être disponibles sur le vol. | | | À: Sissy202 · 27 janvier 2016 à 7:55 Re: Obtenir surclassement avec Miles Air France Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 17 042 affichages · Partager Si vous avez une classe de réservation Y pour votre billet en éco (tarif le plus cher de la classe éco), le surclassement de l'éco vers la business est de 15.000 miles par vol. Si vous une classe de réservation V pour votre billet en éco (tarif le moins cher de la classe éco: billet non modifiable, non échangeable...), le surclassement de l'éco vers la business n’apparaît pas car normalement impossible. C'est mon cas pour mon vol AF 254 début avril. Etes-vous sûr que la classe de réservation de votre billet qui n'est pas modifiable est bien Y? Cette information apparaît au niveau de la tarification de votre billet. | | | À: Fifty2 · 27 janvier 2016 à 8:45 Re: Obtenir surclassement avec Miles Air France Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 17 018 affichages · Partager Si lors de lenregistrement en ligne (30h avant le vol), AF ne vous propose pas de surclassement payant, €
Il y a aussi l'offre "cachée". En positionnant la souris sur un siège premium ou biz du plan de cabine (quand c'est possible), une infobulle peut apparaître avec les conditions du surclassement. | | | À: Sissy202 · 27 janvier 2016 à 9:18 Re: Obtenir surclassement avec Miles Air France Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 17 005 affichages · Partager Quelqu'un est-il susceptible de m'expliquer ce système particulièrement opaque? Car je n'ai jamais pu utiliser ces miles, que ce soit pour acheter un billet prime, un excédent de bagages ou aujourd'hui un surclassement! Merci de votre aide ;-)
Pour acheter un billet prime, rien de plus simple.
1) allez sur le site AF 2) cliquez sur votre compte et entrez numéro FB et mot de passe 3) cliquez sur "réserver un billet avec mes miles 4) entrez la ville de départ, celle d'arrivée, les dates et hop, c'est fait. Vous pouvez même faire du multidestination.
Bien évidemment, toutes les villes ne sont pas disponibles à toutes les dates, surtout en classe affaires, mais il est difficile de ne jamais rien trouver. | | | À: Fifty2 · 28 janvier 2016 à 0:10 Re: Obtenir surclassement avec Miles Air France Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 16 947 affichages · Partager Oui mon billet est marqué de classe Y.. Demander le surclassement à l'aéroport est compliqué car je bénéficie d'une assistance ;-) | | | À: Carnarvon · 28 janvier 2016 à 0:12 Re: Obtenir surclassement avec Miles Air France Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 16 944 affichages · Partager Je me suis effectivement adressée à Flying blue, et il y avait des places disponibles pour le surclassement. Comment connaitre la classe tarifaire de mon billet si ce n'est pas le Y mentionné sur mon billet? Je n'y comprends rien... | | | À: SLC2012 · 28 janvier 2016 à 0:15 Re: Obtenir surclassement avec Miles Air France Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 16 946 affichages · Partager Il est bien mentionné Y sur mon billet, et lorsque j'ai contacté Flying blue ils étaient même en mesure de me dire le nombre de miles nécessaires à ce surclassement. Ce qui a bloqué, à la toute fin du processus, c'est bien que l'on m'a dit que mon billet n'était pas modifiable en ligne. | | | À: Carnarvon · 28 janvier 2016 à 0:16 Re: Obtenir surclassement avec Miles Air France Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 16 946 affichages · Partager Lorsque j'ai voulu le faire, pas récemment, cela n'a pas fonctionné et au téléphone on m'a dit que les billets primes n'étaient pas valables au départ de la ville où je vis... | | | À: Sissy202 · 28 janvier 2016 à 3:44 · Modifié le 28 jan. 2016 à 4:30 Re: Obtenir surclassement avec Miles Air France Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 16 935 affichages · Partager Lorsque j'ai voulu le faire, pas récemment, cela n'a pas fonctionné et au téléphone on m'a dit que les billets primes n'étaient pas valables au départ de la ville où je vis...
Vous citiez Paris comme ville de départ pour votre problème. Vous voulez partir d'où donc? La ville n'est desservie ni par AF, ni par KLM et ni par TGV Air  ? | | | À: Sissy202 · 28 janvier 2016 à 4:17 · Modifié le 28 jan. 2016 à 5:05 Re: Obtenir surclassement avec Miles Air France Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 16 930 affichages · Partager Comment connaitre la classe tarifaire de mon billet si ce n'est pas le Y mentionné sur mon billet? Je n'y comprends rien...
Sur votre memo voyage, il y a un code du genre RLP3FR ou LLXSBFR par exemple. La première lettre est la classe tarifaire. Dans les deux exemples R et L.
Ceci étant, c'est au moment de l'achat qu'il faut se poser la question car après c'est trop tard.
Une fois les vols choisis et avant de payer, cliquez sur "conditions tarifaires" sur le site AF en bas à droite. Vous y trouverez le code à 6 lettres et chiffres.
Si vous avez choisi "economy tarif le moins cher" au début de la recherche, vous vous voyez proposer des tarifs qui ne sont en général pas surclassables.
Pour éviter d'acheter plein pot (economy flexible), il faut passer par la vente par téléphone. Vous demandez le tarif surclassable le moins cher après vous être assuré qu'il reste bien des places disponibles pour surclassement. | | | À: Sissy202 · 28 janvier 2016 à 4:29 Re: Obtenir surclassement avec Miles Air France Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 16 922 affichages · Partager Il est bien mentionné Y sur mon billet, et lorsque j'ai contacté Flying blue ils étaient même en mesure de me dire le nombre de miles nécessaires à ce surclassement. Ce qui a bloqué, à la toute fin du processus, c'est bien que l'on m'a dit que mon billet n'était pas modifiable en ligne.
Cela n'a aucun sens. La classe tarifaire qui détermine si le billet est surclassable ou pas ainsi que le nombre de miles nécessaires est la première chose que FB vérifie quand vous les appelez.
Il est illogique que ça bloque à la toute fin du processus. Ça doit bloquer dès le début.
Ou bien vous avez mal compris, ou bien ils se sont mal exprimés, ou bien vous êtes tombé sur une gourde (dans ce cas il faut raccrocher et rappeler).
En tout cas l'expression "mon billet n'était pas modifiable en ligne" n'a pas de sens en termes FB.
Ou le billet est surclassable ou il ne l'est pas.
Quel est le code tarifaire à 6 chiffres et lettres de votre billet? | | | À: Sissy202 · 28 janvier 2016 à 8:35 Re: Obtenir surclassement avec Miles Air France Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 16 891 affichages · Partager Alors, vous avez regardé ce code à 6 lettres? Il commence par quelle lettre? | | | À: SLC2012 · 28 janvier 2016 à 11:22 Re: Obtenir surclassement avec Miles Air France Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 16 861 affichages · Partager Alors, vous avez regardé ce code à 6 lettres? Il commence par quelle lettre?
Suspens, suspens.... | | | À: Sissy202 · 28 janvier 2016 à 22:53 Re: Obtenir surclassement avec Miles Air France Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 16 797 affichages · Partager ?[:/? | | | À: Carnarvon · 28 janvier 2016 à 23:17 Re: Obtenir surclassement avec Miles Air France Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 16 787 affichages · Partager J'ai cité Paris- Montréal comme tronçon où je souhaite être surclassée ;-) Paris n'est pas ma ville de départ, qui est bien déservie par Air France, mais d'où je n'ai pas de possibilité de surclassement (ni de billet prime apparemment) | | | À: Sissy202 · 28 janvier 2016 à 23:23 Re: Obtenir surclassement avec Miles Air France Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 16 783 affichages · Partager Paris n'est pas ma ville de départ, qui est bien déservie par Air France, mais d'où je n'ai pas de possibilité de surclassement (ni de billet prime apparemment)
Votre ville de départ est un secret défense? 
P.s. concernant votre surclasement, quel est votre classe tarifaire? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 311 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |