| Obtenir un visa d'entrée au Yémen en tant que femme seule? Ankhesapaton · 3 mai 2010 à 21:07 12 messages · 7 participants · 3 479 affichages | | | | 3 mai 2010 à 21:07 · Modifié le 3 mai 2010 à 21:52 Obtenir un visa d'entrée au Yémen en tant que femme seule? Message 1 de 12 · 3 413 affichages · Partager bonjour à tous,
un membre me dit qu'il n'est plus possible pour une femme seule d'obtenir un visa d'entrée même si elle voyage avec un TO français... je précise : inscrite seule dans un groupe encadré mais pas en voyage individuel. je pensais m'inscrire pour un circuit de 2 semaines chez NF (qui propose supp ch indiv) ou Adéo...
Quelqu'un a-t-il des infos ????
l'ambassade du Yémen à Paris a-elle une adresse mail ?
j'ai envoyé un message à l'adresse trouvée sur le site infos du gouv mais il m'est revenu non distribué...
je rêve du Yémen depuis longtemps... Vais enfin pouvoir y aller ????
Ankhesapaton | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ankhesapaton · 4 mai 2010 à 12:59 Re: Obtenir un visa d'entrée au Yémen en tant que femme seule? Message 2 de 12 · 3 386 affichages · Partager Bonjour,
Qu'en dit NF ou Adéo?
Pourquoi ne téléphonez-vous pas à l'ambassade du Yémen à Paris? Vous auriez une info "fiable"?
Michel | | | À: Mvbergen · 4 mai 2010 à 18:25 Re: Obtenir un visa d'entrée au Yémen en tant que femme seule? Message 3 de 12 · 3 363 affichages · Partager merci pour votre réponse...
je vais aller chez NF... je n'ai eu cette info que lundi soir. j'ai envoyé mail à l'ambassade du Yémen à Paris mais visiblement l'ad mail n'existe plus et j'ai fini le boulot trop tard pour les appeler... je reste quand même très septique quant à la véracité de cette info....
Ankhesapaton | | | À: Ankhesapaton · 5 mai 2010 à 8:07 Re: Obtenir un visa d'entrée au Yémen en tant que femme seule? Message 4 de 12 · 3 350 affichages · Partager Pourriez-vous donner une suite (sur VF) de vos démarches et confirmer ou pas l'info concernant ces éventuelles restrictions?
D'avance merci.
Michel | | | À: Mvbergen · 5 mai 2010 à 8:17 Re: Obtenir un visa d'entrée au Yémen en tant que femme seule? Message 5 de 12 · 3 347 affichages · Partager bonjour,
bien sûr... dès que j'ai des infos je les poste ici...
ankhesapaton | | | À: Ankhesapaton · 7 mai 2010 à 18:28 Re: Obtenir un visa d'entrée au Yémen en tant que femme seule? Message 6 de 12 · 3 313 affichages · Partager bonjour, Ni NF, ni Adéo n'ont eu connaissance du fait qu'une femme s'inscrivant seule à 1 circuit Yémen ne pouvais plus obtenir de visa touriste...
J'ai posé la question par courriel à Action Visas et à l'Ambassade du Yémen en Belgique et je suis toujours dans l'attente de leur réponse...
Mais je ne crois pas à la véracité de cette info...
Par contre, si NF et Adéo ont bien remis les circuits Yémen à leurs catalogue ils ont tous les 2 suspendu tous les départs... pour le moment !
je vais encore devoir attendre !!!!
Ankhesapaton | | | À: Ankhesapaton · 7 mai 2010 à 18:54 Re: Obtenir un visa d'entrée au Yémen en tant que femme seule? Message 7 de 12 · 3 308 affichages · Partager un membre me dit qu'il n'est plus possible pour une femme seule d'obtenir un visa d'entrée même si elle voyage avec un TO français...
Salut on ne délivre plus de visa touristique individuel, pour hommes ou bien pour femmes. www.doctissimo.fr/...eurs/sa_yemen_ad.htm | | | À: Fayd · 10 mai 2010 à 10:24 Re: Obtenir un visa d'entrée au Yémen en tant que femme seule? Message 8 de 12 · 3 279 affichages · Partager Je viens d'appeler Action-visas ainsi que le consulat du Yémen à Paris. Voici les réponses obtenues ce jour : - Action-visas : nous ne sommes pas informés d'autant plus que nous avons encore eu des visas pour le Yémen la semaine dernière - Consulat du Yémen : les demandes sont examinées (sans doute plus qu'avant). Lorsque j'ai expliqué que j'étais déjà allée plusieurs fois au Yémen en tant que touriste, que je connaissais des personnes à Sanaa, il m'a été répondu qu'il n'y aurait pas de problème. Pour mon voyage de novembre, je vais donc attendre pour acheter mon billet d'avion (d'ici cette date il peut y avoir encore de nombreux changements) mais j'espère partir pour mon 5e voyage dans ce magnifique pays. | | | À: Gbubu · 29 juin 2010 à 1:38 Re: Obtenir un visa d'entrée au Yémen en tant que femme seule? Message 9 de 12 · 3 147 affichages · Partager Effectivement je pense qu'il n'y a pas plus de soucis pour une femme à entrer au Yemen. Pour preuve, l'ambassade souhaitait inviter 4 artistes pour partir dessiner et exposer là-bas et ils ont choisi 3 filles sur les 4 ! Ceci-dit je pense qu'avec le temps les choses ne s'arrangent vraiment pas, et mieux vaut ne pas trop tarder à y aller... | | | À: Ankhesapaton · 18 août 2010 à 13:57 Re: Obtenir un visa d'entrée au Yémen en tant que femme seule? Message 10 de 12 · 3 033 affichages · Partager Bonjour Je suis conscient de la date un peu tard de ma reponse mais je voudrais bien préciser les choses pour ne pas avoir des informations erronées vous pouvez avoir le visa a l'ambassade yéménite tres facilement et vous pouvez aussi voyager tout seul en contactant un guide tout simplement. je vous laisse l'adresse de notre guide francophone qui pourrait vous organiser un voyage au Yémen : farisgars@yahoo.fr ce guide est de haute culture francophone. bonne voyage | | | À: Gsuzanne · 19 août 2010 à 8:01 Re: Obtenir un visa d'entrée au Yémen en tant que femme seule? Message 11 de 12 · 2 897 affichages · Partager "et vous pouvez aussi voyager tout seul en contactant un guide tout simplement"
Sans pinailler, avec un guide, ce n'est plus vraiment seul!
Michel | | | À: Ankhesapaton · 24 août 2010 à 22:57 Re: Obtenir un visa d'entrée au Yémen en tant que femme seule? Message 12 de 12 · 2 869 affichages · Partager Bonsoir, Avez-vous fait, en définitive, le voyage NF "reine de SAba" ou celui-ci a-il été annulé purement et simplement ce qui m'est arrivé il y a 3 ans avant les attentats contre les touristes et à l'époque je n'ai jamais su pourquoi il avait été supprimé. Merci d'avance. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |