|  |  |
 | | | | Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran? Aisling · 2 novembre 2008 à 13:18 29 messages · 6 participants · 4 794 affichages | | | | 2 novembre 2008 à 13:18 Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 805 affichages · Partager Bonjour, Quelqu'un saurait il quelle est la duree du visa obtenu a l'aeroport de Teheran pour un francais ? 7 jours ? 15 jours ou rien du tout ? et quels documents sont necessaires en plus du passeport, photos et argent ? Je comptais entrer en Iran overland en venant du Pakistan mais vu les delais pour obtenir le visa a l'ambassade d' Iran a Islamabad, (15 jours me dit-on !!) je vais prendre l'avion jusqu'a Teheran ou une autre ville Iranienne. Michel | | | À: Aisling · 3 novembre 2008 à 14:39 Re: Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 3 753 affichages · Partager salut, maintenant ils donnent d'office des visas de 15 jours. Tu aura juste besoin de 50 euros pour payer ton visa. Ils demandent aussi une adresse ou un contact en Iran. Ca se fait rapidement et sans problemes. | | | À: Dumnorix · 4 novembre 2008 à 12:21 Re: Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 3 715 affichages · Partager Merci ! 50 euros ou 50 dollars ? | | | À: Aisling · 4 novembre 2008 à 16:11 Re: Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 3 703 affichages · Partager Alors j'avais lu (sur ce forum je crois) que ca leur etait indifferent, le cours du dollar etant plus bas le mois dernier j'ai pris 50 dollars....dont ils n'ont pas voulu, le gars m'a bien dit 50 euros, et la deuxieme fois que j'y suis alle, il a directement ecrit 50 euros sur la feuille qu'on donne a la banque. Donc tu garde bien 50 euros avec toi. | | | À: Aisling · 11 novembre 2008 à 17:25 Re: Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 3 544 affichages · Partager visa valable 15 jours obtenu en 25 minutes le 2 octobre. remplir un document avec une adresse on a mis un hotel donner 50 euros au guichet a cote. pas besoin de photos. par contre attendre que l on nous rappelle. prolongation de 15 jours mais 30 peut etre possible à Yazd. attente un jour et accueil pas au top. fournir 2 photos photocopies du passeport et du visa de l aéroport + 100000 rials à la banque + 6000 rials pour frais de dossier. il semble que cela est plus facile à Shiraz ou Ispahan.
bon voyage | | | À: Bjp21 · 22 janvier 2009 à 14:44 Re: Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 3 087 affichages · Partager Bonjour La procédure que tu expliques correspond bien à l'obtention du visa à l'aeroport de Téhéran.
Ma question à toi et d'autres : est-qu'on peut obtenir un visa à l'aeroport de Téhéran lorsqu'on arrive de France (en aillant un billet AR et pour une durée de 15 jours sur place)? y'a-t-il des démarches à faire en France? semble-t-il non. A l'aeroport, il faut donc un passeport valide, 50 euros, et une adresse d'hotel, et c'est tout?
Merci de votre retour Seb | | | À: Sebgou · 22 janvier 2009 à 14:47 Re: Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 3 084 affichages · Partager Bonjour,
'est-qu'on peut obtenir un visa à l'aeroport de Téhéran lorsqu'on arrive de France'
Vous pouvez venir de n'importe ou, ca n'a absolument aucune importance.
Michel | | | À: Tatra · 22 janvier 2009 à 15:23 Re: Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 3 077 affichages · Partager Ok merci Michel pour ta réponse.
Est-ce que quelqu'un peut me certifier l'avoir expérimenter recemment?
Parce que prendre un billet, arriver à Téhéran et se voir refuser l'entrée.... moyen.....
A voir ce qu'on lit sur le sujet sur le site, ça laisse des doutes!!!!
Merci d'avance Seb | | | À: Sebgou · 22 janvier 2009 à 15:26 Re: Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 3 076 affichages · Partager Re...
'Parce que prendre un billet, arriver à Téhéran et se voir refuser l'entrée.... moyen..... '
Cela n'arrivera pas : tu n'as pas de tampon d' israel et tu es un touriste.
'A voir ce qu'on lit sur le sujet sur le site, ça laisse des doutes!!!! '
Qu'as-tu lu ?
Un temoignage recent ne te prouvera rien de plus, car tu pourras toujours douter que le passager etait dans exactement les memes conditions que toi.
Michel | | | À: Sebgou · 22 janvier 2009 à 19:51 Re: Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 3 065 affichages · Partager Je confirme : RIEN A FAIRE EN FRANCE ; tu arrives à l aéroport de téhéran avec ton billet A/R + 50 euros et tu obtiens ton visa de 15 jours.
L adresse d hotel n est pas nécessaire mais je pense que c est mieux d en mettre une. | | | À: Bjp21 · 26 janvier 2009 à 16:43 Re: Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 991 affichages · Partager Merci Jean-Pierre Tu l'as donc expérimenté récemment. C'est plutot rassurant de lire que c'est possible. Merci beaucoup pour ces infos. je souhaite m'y rendre fin avril Seb | | | À: Sebgou · 26 janvier 2009 à 17:48 Re: Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 985 affichages · Partager Bonjour,
J y étais en octobre 2008. demande confirmation à l ambassade iranienne ou iran air ils sont au courant. Sinon j avais pris un aller retour paris teheran avec azerbaidjan airlines avec escale à Bakou. je pense que c est la compagnie la moins chere.
Bon voyage | | | À: Bjp21 · 27 janvier 2009 à 10:04 Re: Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 975 affichages · Partager Merci pour ces differentes infos et je vais donc regarder aussi les prix des vols avec la compagnie que tu as mentionnée. A bientôt Seb | | | À: Sebgou · 18 avril 2009 à 17:01 Re: Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 839 affichages · Partager bpnjour seb
je suis dans le meme cas que toi a savoir suis pret a me rendre a teheran sans visa. ce fil m'interesse donc d'autant plus que je ne savais pas que la compagnie azerbaijanaise pre-citee desservait cette ville. 3 questions: - je ne prevois pas de booker un hotel neanmoins je lis qu'il est preferable de porter le nom d'un lorsqu'on arrive a l'aeroport. tout d'abord quel nom me suggerez vous et l'adresse? ensuite est ce prendre un risque que de donner cet hotel pour ensuite ne pas y aller? en fait je prefererais aller chez l'habitant a la fois pour des raisons de rencontre, culturelles, economique. est ce que je suis sur mon petit nuage ou pas?
- j'ai cru lire qu'il fallait se garder une somme pour payer des droits d'aeroport au moment de partir? me confirmez vous et si oui combien?
- il semble que les cartes bancaires pour du retrait ne soient pas usitees tant que cela et il conviendrait alors d'avoir du liquide. est il preferable d'avoir des € ou des $? relatif a ce point, pour un budget de routard (je me fiche de l'aspect sanitaire par ex et je mange local), combien faut il compter par jour?
merci david | | | À: David69 · 18 avril 2009 à 18:07 Re: Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 837 affichages · Partager Bonsoir,
" ensuite est ce prendre un risque que de donner cet hotel pour ensuite ne pas y aller?"
Non.
"en fait je prefererais aller chez l'habitant a la fois pour des raisons de rencontre, culturelles, economique. est ce que je suis sur mon petit nuage ou pas?"
Là c'est un peu risqué par contre ; pas pour toi, pour eux.
"l semble que les cartes bancaires pour du retrait ne soient pas usitees tant que cela"
Elles ne sont même pas usitées du tout !
Michel | | | À: David69 · 19 avril 2009 à 15:05 Re: Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 824 affichages · Partager je confirme : carte bancaire inutile. euros ou dollars aucune importance. pas de frais à l aéroport au retour. budget pour 2 durant 4 semaines : 800 euros mais on avait pris quelque fois des hotels un peu plus chers. pour manger local il ne faut plus trop réver à mon avis les iraniens sont avides de restaurants mac do et similaires et ice cream à gogo. il est parfois rageant de ne pas trouver un petit resto typique avec une bonne soupe. | | | À: Bjp21 · 19 avril 2009 à 15:06 Re: Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 822 affichages · Partager Bonjour,
D'accord pour le tout... Pour les repas, j'ai rarement aussi mal mangé qu'à Téhéran.
Michel | | | À: Bjp21 · 19 avril 2009 à 16:48 Re: Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 819 affichages · Partager merci bonvallot pour ces reponses precises. il me reste donc a trouver un hotel sans quoi je ferai courir des risques aux personnes et le vol un trop cher. merci a tous | | | À: David69 · 19 avril 2009 à 17:33 Re: Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 815 affichages · Partager Bonjour David Finalement, je ne vais pas pouvoir te renseigner, parce que mon voyage en Iran ne se fera pas pour l'instant. Voici cependant quelques infos : à priori, si tu restes moins de 14 jours, tu peux prendre ton visa à l'aéroport directement en payant en USD. Par contre, fais attention si tu comptes rester plus. La délivrance de visa est plutot alléatoire en ce moment, mon frère a eu son visa refusé sans raison vraiment évidente : peut-etre parce qu'ils n'avaient pas d'adresse sur place (à priori une vérification des autorités seraient faites avant la délivrance du visa). Voilà tout ce que je peux te dire. Renseignes-toi bien avant de partir et bon voyage. Seb | | | À: Sebgou · 19 avril 2009 à 17:35 Re: Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 815 affichages · Partager ok Seb pour l'hotel. je compte rester approximativement 3 semaines en iran, donc une resa d'hotel s'impose. merci david | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 846 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |