|  |  |
 | | | | Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran Vlado · 20 juin 2008 à 16:45 44 messages · 10 participants · 9 218 affichages | | | | 20 juin 2008 à 16:45 Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 6 926 affichages · Partager Le sujet a été débattu ici mille fois  , ce qui m'a permis d'apprendre qu'on pouvait obtenir le visa iranien à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran (j'ai la nationalité française)  . Mais j'ai une question qui vous paraîtra con : est-ce nécessaire de présenter une réservation, ou un billet d'avion retour ou un billet pour une autre ville d'un pays frontalier pour obtenir le visa à l'arrivée ?
Merci de vos réponses, et bon voyage à tous ceux qui sont sur la route ! | | | À: Vlado · 20 juin 2008 à 17:50 Re: Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 6 881 affichages · Partager Bonsoir,
Normalement, au sens stricte, il faut un billet d'avion pour quitter l' Iran dans les 7 jours - ou 15 maintenant je crois. Mais il semble qu'ils ne soient pas forcéments exigeants là-dessus... La réservation n'est pas nécessaire.
Michel | | | À: Vlado · 21 juin 2008 à 17:27 Re: Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 6 830 affichages · Partager J'ai fait le visa de 15 jours à l'aéroport il y a presque 3 mois, on ne m'avait rien demandé, aucun justificatif. | | | À: Dimabouguy · 21 juin 2008 à 19:15 Re: Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 6 823 affichages · Partager Merci à vous deux de vos précieux renseignements, je vais tenter le coup, alors. | | | À: Dimabouguy · 27 juin 2008 à 18:22 Re: Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 6 703 affichages · Partager bonjour dimabouguy!
tu dis que tu as fait faire ton visa iranien directement à ton arrivée à l'aéroport, pour 15 jours, mais sais-tu s'il est possible de le faire prolonger ensuite? as-tu essayé? si oui, de combien de temps as-tu pu le prolonger?
pour ma part, je suis libre et prête à partir tout de suite donc j'aimerais bien ne pas avoir à attendre pour faire faire mon visa en france, d'autant plus que je devrais l'envoyer par courrier... donc la solution de le prendre à l'aéroport est sympa, mais d'un autre côté, l' iran pour deux semaines, je trouve que c'est un peu dommage...
je te remercie d'avance! nora | | | À: Nora31 · 28 juin 2008 à 5:29 Re: Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 6 689 affichages · Partager Bonjour nora,
Oui, je l'ai fait "prolonger", mais c'est un cas spécial, j'ai un résident permit d'un an maintenant (impossible à obtenir pour du tourisme). Du coup je saurais pas répondre à ta question... | | | À: Vlado · 15 juillet 2008 à 19:21 Re: Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 6 538 affichages · Partager salut Vlado, je pars en iran du 15 aout au 12 septembre, je compte demander le visa a IKAje voulais savoir si tu avais pu obtenir ton visa a l'aéroport, les papiers qu'ils demandent (billet de retour dans quel délai, réservation d'hôtel, photos, cout, en dollar ou en euros...?), pour combien de temps? As-tu essayé de le prolonger? Ressens tu des tensions, ou des embêtements par les autorités depuis les derniers essais de missiles et les menaces de bombardements? Merci a tous pour les renseignements | | | À: Baptisteg · 15 juillet 2008 à 20:45 Re: Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 6 537 affichages · Partager Bonjour,
A mon avis, si tu as un billet de retour pour un mois apres ca ne va pas passer.
Michel | | | À: Baptisteg · 17 juillet 2008 à 11:02 Re: Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 6 502 affichages · Partager Salut,
J'ai les reponses a tes questions.
Le visa iranien te coute 50 euros a l'aeroport. On ne te demande rien de plus qu'un passeport sans tampon israelien. Si tu as un billet d'avion retour, tant mieux, mais on ne demande rien. On n'exige pas non plus de reservation d'hotel. On te tend un formulaire ou tu dois dire ou tu comptes aller apres ton sejour, et ou tu comptes resider en Iran, une formalite commune a beaucoup de pays. Donc pas de soucis, tu peux partir tranquille de ce cote la.
Aucun probleme non plus avec les autorites. Il n'y a pas des tonnes de touristes en Iran, mais tous sont d'accord pour dire qu'ils ont ete bien traitees, qu'ils viennent d'occident ou d'asie. Il n'y a aucune animosite envers les etrangers, et les iraniens sont tres aimables. L'etranger occidental ne risque rien en Iran s'il se conforme aux regles de la rep Islamique.
N'hesite pas a partir visiter ce pays magnifique. | | | À: Vlado · 19 août 2008 à 11:57 Re: Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 6 267 affichages · Partager On vient de rentrer de l' Iran (vacance super!) et on a obtenu un visa de 15 jours à l'aéroport Khomeini sans AUCUN problème, juste un souris et 50 euro par personne. Ils nous ont rien demandé (pas de réservation d'auberge - pas le billet de retour). Sur le formulaire à remplir (la photo n'est pas nécessaire) il n'y a pas la cage pour le visa de 15 jours (il y a juste une cage visa 7 jours) mais ca suffit tout simplement de demander le visa pour 15 jours.
C'est hyper facile l' Iran, ca ne pose vraiment aucun problème, c'est étonnent et super beau
Bon voyage
Mauro | | | À: Mauropraga · 19 août 2008 à 12:01 Re: Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 6 054 affichages · Partager Bonjour,
Mais la compagnie vous auraot-elle laissé embarquer si vous n'aviez pas eu de billet de retour, donc s'ils avaient eu à penser que vous pourriez être refoulé ?
Michel | | | À: Tatra · 20 août 2008 à 17:56 Re: Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 6 024 affichages · Partager A l'embarquement, une charmante demoiselle de la compagnie lambda vous demande si vous avez un visa, et sur votre réponse négative, elle interroge son ordinateur et ses collègues pour savoir si vous serez ou non refoulé à l'entrée sur le territoire iranien. Puis une fois que les réponses informatiques l'ont calmée, elle vous sourie en vous rendant votre passeport. Voilà.
S'il avait fallu un billet retour et que vus n'en aviez pas, elle l'aurait signalé, ne vous aurait pas enregistré et n'aurait peut-être même pas souri. | | | À: Vlado · 20 août 2008 à 17:57 Re: Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 6 022 affichages · Partager Bonjour,
La charmante demoiselle a bien fait son travail, et a consulté sa base de donnée comme il faut.
Michel | | | À: Tatra · 21 août 2008 à 17:30 Re: Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 6 002 affichages · Partager c'est indispensable de montrer un billet de retour? Le truc c'est que je reste en Iran deux jours, apres je quitte le territoire, et j'y reviens un mois apres, j'y passe trois jours et je rentre en France. J'ai donc un aller et retour France- Iran à plus d'un mois d'interval, vous pensez que ça peux poser probleme pour obtenir le visa a l'aeroport? | | | À: Dumnorix · 21 août 2008 à 17:34 Re: Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 5 999 affichages · Partager Bon désole, j'avais lu le post en diagonal et ça m'a mit en panique, j'avais pas tout lu avant d'ecrire! | | | À: Dumnorix · 21 août 2008 à 17:36 Re: Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 5 947 affichages · Partager Bonsoir,
C'est à dire que le visa de 15 jours "upon arrival", dans leur esprit, c'est pour du "tourisme" - et si on vous demande ce que vous venez faire il faut bien prononcer le mot magique "tourisme"; savoir si le fait de venir deux fois en faire à un mois d'intervalle pose problème.... Et bien difficile à deviner, mais c'est bien possible.
Michel | | | À: Tatra · 21 août 2008 à 17:49 Re: Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 5 946 affichages · Partager C'est pas faux! En même temps il me suffit de demander a chaque fois un visa de tourisme d'une semaine. En meme temps, je pense pas que les gars soient fous : on fait pas de tourisme en Iran pendant une semaine (vu la taille du pays!). J'ignore pourquoi ils ont mit ce systeme en place, mais on peut imaginer que c'est justement pour ne plus s'encombrer de demande pour des gens qui ne compte pas y rester longtemps (affaires, transit,....) | | | À: Dumnorix · 21 août 2008 à 17:57 Re: Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 5 941 affichages · Partager Peut-être, mais je suggère de ne surtout pas s'amuser à fournir un autre motif que le "tourisme", formellement... Ils demandent aussi souvent si on est déjà venu en Iran et quand, sur le formulaire il me semble.
Michel | | | À: Tatra · 21 août 2008 à 18:28 Re: Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 5 937 affichages · Partager Bonne suggestion en effet! Vous avez deja eu vent de personnes s'etant fait refouler en demandant le visa a l'aeroport? Pour l'instant ça semble fonctionner avec tout le monde? | | | À: Dumnorix · 21 août 2008 à 18:30 Re: Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 5 935 affichages · Partager Oui, des Finlandais arrivés le même jour que moi et qui avaient eu le malheur de dire qu'ils venaient pour une conférence...
Michel | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 615 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |