Le petite voiture dont on parle plus haut c'est la "Maruti", c'est indien. C'est vrai qu'elle ne rempli pas les normes CE. Mais elle change la vie des algériens. A ce prix là! Au
Maroc je ne l'ai jamais vu.
Concernant ton véhicule, tu peux l'importer temporairement mais ça coute de l'argent et puis faut le ramener en
France après. Il y a un moyen, c'est de descendre à Tamanghasset si tu as du temps et de la vendre à un nigérien qui te fera les papiers à la frontière de In Guezzam. Mais après c'est pareil faut remonter bref, c'est plutôt à éviter. Tu verras y a que l'embarras du choix en
Algérie coté voiture.
Pour le mariage je comprends pas bien! Vous êtes marié?? civil? religieux? fatiha? Car seul le civil est reconnu en droit. Et puis si le mariage à lieu en
France, pense qu'il faut le faire transcrire en droit algérien... compte des mois si ce n'est pas des années. Je me suis marié en 2006 et en 2009 toujours rien!!! Étant un homme j'ai du prouver par un écrit (mosquée de
Paris) que je me suis converti à l'islam. Bref, beaucoup de paperasse...
Dans le sens inverse avec la
France c'est pire, un mariage fait en
Algérie avec un ou une française quel enfer. Les nouvelles dispositions de 2009 !!! Entretiens, papiers, obtention du ccam... Bref! Administration kafkaïenne quand tu nous tiens.
Mais que tout ça ne nous fasse pas oublier que l'
Algérie est superbe pays. Inoubliable, inattendu, surprenant, accueillant,... etc...