|  |  |
 | | | | Obtention d'une carte de résidence pour un Algérien en Tunisie Tunisannaba · 30 janvier 2009 à 10:10 14 messages · 7 participants · 13 170 affichages | | | | 30 janvier 2009 à 10:10 Obtention d'une carte de résidence pour un Algérien en Tunisie Message 1 de 14 · 13 062 affichages · Partager Bonjour, Je suis une tunisienne et mon fiancé est un algérien. Je voudrais savoir quelle sont les démarches à faire pour que mon fiancé puisse résider et travailler en tunisie car nous avons l'intention de nous marier et de vivre en tunisie. Est ce que quelqu'un peux m'aider? | | | À: Tunisannaba · 30 janvier 2009 à 11:34 Re: Obtention d'une carte de résidence pour un Algérien en Tunisie Message 2 de 14 · 13 012 affichages · Partager bonjours, veillez tout simplement contacter le ministère de l'intérieure, ils vous communiqueront toutes les formalités requise et necessaires.
cordialement. | | | À: Tunisannaba · 30 janvier 2009 à 12:02 Re: Obtention d'une carte de résidence pour un Algérien en Tunisie Message 3 de 14 · 12 975 affichages · Partager bonjour, alors les renseignements que tu demandes, déja pour les Algeriens on a le droit de rester 3 mois sur le territoire tunisiens sans rien, ça peut aider pour regler ses soucies, pour les carte de séjour ou residence il faut avoir un simple contrat de travaille avec un compte baquaire ouvert en tunisie et se presenter au commisariat ou la personne habite avec un contrat de location c plus simple et aussi 2 timbres de 10 DT et des photos et tout le necessaires., pour les personne qui ne travaille pas faut avoir un contrat de location plus un justificatif de versement dans un compte banquaire chake mois, c a dire prouver qu'on peut subvenir a ses besions sois meme. voila moi je te proposerais a tes copains de venir sur place et de chercher un boulot pendant les 3 mois ou il peut séjourner et faire ses papiers c'est plus simple qu'on est sur place. Voila pour le travaille c'est la ou peut etre y aura un soucie vus que pour travailler il faut une carte de séjour ou une résidence, mais pour faire sa carte de séjour on te demandera une attestation de travaille.... je sais c rigolo!!lol mais ça c'est l'administration. Voila bon courage et dis moi ou vous en etes, si t'as besion d'autre question previens moi. bon courage. | | | À: Tunisannaba · 31 janvier 2009 à 9:32 Re: Obtention d'une carte de résidence pour un Algérien en Tunisie Message 4 de 14 · 12 916 affichages · Partager En réponse à:__ résider et travailler en tunisie car nous avons l'intention de nous marier et de vivre en tunisie. __
Il suffit de se marier, et il aura le droit d'avoir une carte de résident en Tunisie, en qualité de conjoint de tunisienne. Fayd | | | À: Tunisannaba · 31 janvier 2009 à 15:59 Re: Obtention d'une carte de résidence pour un Algérien en Tunisie Message 5 de 14 · 12 892 affichages · Partager BonjourEtant donné que vous ete tunisienne, une fois marier votre époux a le plein droit de résider travailler et obtenir même la nationalité tunisienne après plus de 10 ans de résidence.Les résidents algériens sont les seul a pouvoir obtenir une résidence prolonger quand ils sont en règle en Tunisie une carte de séjour de 10 ans leur sont délivrer.Donc pour vous seul l’acte de mariage suffit pour pouvoir vous unir ici en Tunisie | | | À: Tunisannaba · 1 février 2009 à 16:02 Re: Obtention d'une carte de résidence pour un Algérien en Tunisie Message 6 de 14 · 12 857 affichages · Partager bonjour, jai voulu vous dire que ma situation est pareil comme toi et jai le meme pblm mon fiancé est un algerien notre pblm cest ou on va resider moi jaime rester en tunisie le pblm cest que cest trop difficile pr lui de quiter son travail la ba et de venir chercher un travail ici qui nest pas parfaitement assuré, son travail la ba est assuré et stabilisé allors si il va quitter il faut chercher un travail ici et ce nest pa facile : (en faite cest un prof alors c pa facile ca a tunis !!!!je suis perturbé et je suis pas sur kil aura la nationalité tunsienne facilement jai demandé kelke renseignement et jai trouvé ke c difficile c pr ca je suis tres decu mnt il nya pa une chose parfaite | | | À: Sweetyrahma · 5 février 2009 à 19:48 Re: Obtention d'une carte de résidence pour un Algérien en Tunisie Message 7 de 14 · 12 774 affichages · Partager ben pour la nationalité, c pas vrais, d ke vous etes marier il a le droit de la demander aprés 2 ans de mariage et de residence en Tunisie, refaire toi au code de la nationalité tunisien c plus imple que de voir a gauche et a droite, en ce qui concerne ne pas savoir ou vous aller habiter ça c autre chose et ici on pourra pas t'aider. enfin si tu veux mon avis, marie toi et reste en Tunisie, je suis Algerienne et je vis en Algerie ayant 29 ans je peux te dire qu'ici c'est pas un pays pour les femmes. et autre chose, les hommes sont imprevisibles (et les lois ici sont trés trés differentes de chez vous conceranant la femme) donc vaut mieux etre chez soit. bon courage. | | | À: Doudou19 · 8 février 2009 à 22:15 Re: Obtention d'une carte de résidence pour un Algérien en Tunisie Message 8 de 14 · 12 735 affichages · Partager merci bcp pr la reponce, apres avoir bcp pensé jai decidé de ns separer malgré notre grand amour, il avait une famille tres severe dominatrice en plus il ne peut pas kitter sans travail la bas et venir ici pr chercher un autre ki nes pas assuré chui daccord avc lui car c pa facile pr lui de trouver un travail a tunis alors ke son travail la bas est stabilisé de ma coté je px pas vivre la bas! c tres different wi, a tunis les femmes sont favorisés et bien protégés...................je sens tres mal a cause de cette separation mais voila les conditions de la vie m'ont pas aider de tt  c pas le lieu ou je vais poser mes blessures mais voila on s'aime bcp on partage les memes idees on se respecte mais dommage!!!! merci encore a tous | | | À: Tunisannaba · 10 février 2009 à 15:44 Re: Obtention d'une carte de résidence pour un Algérien en Tunisie Message 9 de 14 · 12 712 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses  . Est ce que quelqu'un sait quelle est la procédure a suivre pour avoir une carte de séjour? Est ce que vous nous conseillez de nous marier avant d'avoir la carte de séjour ou bien d'avoir la carte de séjour et après nous marier? | | | À: Tunisannaba · 18 février 2009 à 16:31 Re: Obtention d'une carte de résidence pour un Algérien en Tunisie Message 10 de 14 · 12 638 affichages · Partager Au fait moi aussi je me pose la question, vu que j'ai été contacté par un centre d'appel qui ont une convention avec le maroc et l' algérie pour recruter mais il me faut la carte de séjour, je ne sais pas ou je dois faire la demande, ici au maroc auprés de l'ambassade tunisienne à rabat, ou me rendre directement en tunisie pour faire la demande mais est ce que le centre aprés avoir passer l'entretien, pourront me donner un contrat de travail à légaliser ou bien je dois faire une demande pour une carte provisoire
AIDEZZZZZZZZ MOI!!! et merci | | | À: Soussefor · 23 février 2009 à 13:17 Re: Obtention d'une carte de résidence pour un Algérien en Tunisie Message 11 de 14 · 12 338 affichages · Partager bonjour, je suppose que les demarches pour les marocains et les Algeriens sont les memes en Tunisie mais vaut mieux te renseigner quand tu te rendras la ba aux commisariat le plus proche, car en generale si t'as un contrat de travail y a pas de soucie c'est juste que ça prends un peu de temps, il te faut un contrat de location, et ouvrir un compte sur place la ba pour prouver que tu peux subvenir a tes besion, le seul soucie d'en j'ai entendue parler mais je ne peux pas te le confirmer c'est que kand tu rends dans un commisariat on te demande le contrat de travail, mais au boulot on va te demande si t'as une carte de séjkour pour pouvoir travaillé!!lol c pas logique je sais mais bon l'administration c partout pareille je crois!!lol, mais comme la boite elle t'a contacté je crois qu'ils savent gerer ça, sinon tu pourras voir les details sur le premier post que j'ai mis en haut, si t'as beion d'autre infos pas de cousie, Je voulais te demander quel call center t'as contacter car je suis Algerienne et en ce moment je cherche un boulot sur Tunis, si ça ne te derange pas j'aimerai bien savoir comment t'as fait. enfin si ne te derange pas. Merci a bientot. | | | À: Doudou19 · 23 février 2009 à 15:03 Re: Obtention d'une carte de résidence pour un Algérien en Tunisie Message 12 de 14 · 12 333 affichages · Partager Bonjour, voici l'email de la chargée de recrutement pour teleperformance, tu lui envoies directement ton C.V k.sellaouti@teleperformance.fr,
Et comme tu à dis, ils ont besoin d'un contrat de travail pour pouvoir valider ma demande de carte, mais ceci dit, teleperformance m'ont dit la meme chose...donc une fois là-bas je verrais bien ce qu'ils vont me demander.
Je te remercie en tout les cas, pour ta réponse je l'attendais comme meme depuis 5 jours environ
Bonne chance:)) | | | À: Soussefor · 23 février 2009 à 17:50 Re: Obtention d'une carte de résidence pour un Algérien en Tunisie Message 13 de 14 · 12 334 affichages · Partager oups oups oups!!!lolexcuse moi du retard mais comme j'avais déja repondus a ce post je me suis dit qu'on avait plus besion de moi, j'ai oublier d ete dire qu'on generale comme nous tu as le droit de rester 3 mois en Tunisie sans rien ca dire sans papier ça aide comme meme a faire ses papiers ou au moins entamer les demarches. je te laisse mon mail ou cas ou et tu pourras me demande ce que tu veux, car moi aussi je cherche je cherche je cherche!!lol on pourra ce renseigner mutuellement. choupinette_1980@hotmail.fr bon courage.a+. | | | À: Doudou19 · 23 février 2009 à 21:33 Re: Obtention d'une carte de résidence pour un Algérien en Tunisie Message 14 de 14 · 12 325 affichages · Partager ah non non, je l'ai pas dis pour toi,..:) mais plutot aux autres membres aussi
Et bien j'espère que je t'ai aider, autant que tu l'a fais toi aussi, et je t'ai ajouter également, c'est Bor....2008:)
A bientôt | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 412 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |