C'est bien de vouloir avoir raison à tout prix mais encore faut-il lire ce qui est écrit. Il était question d'avoir un poupenca avec un CPF. Vous dites vous même que la Banco Do Brasil propose des comte épargne aux non résidents, ce qui est le sujet de la discution..... Alors pourquoi essayer de faire passer les gens pour des vieux ignorants quand vous dites la même chose. Donc je ne vois plus aucun intéret à discuter avec vous.
Ooooh, Raymond... ne le prenez pas sur ce ton s'il vous plait.
Lisez bien le premier post du fil avec la question d'Edamon, je vous le copie ici :
En tant que touriste Français peux t_on obtenir l, ouverture d'un compte bancaire.
Si oui quelles formalités ?
Et vous avez effectivement lu "
au non résidents" et dans les explicatif de l'avocat (spécialisé dans la matière) mais vous avez oublié un petit détail... on parle de "non résidents
brésiliens"... petit détail qui change la donnée

Ensuite, on ne vous traite pas de "vieux ignorant" (relisez encore)
D'ailleurs on est probablement de la mème époque vous et moi

.
Mon intention est tout juste d'informer les participants du forum sur leurs questions, de la façon la plus complète possible avec des infos... récentes, car le
Brésil aussi évolue dans tous les domaines.
D'ailleurs, je suis content que Topodidi (qui habite, comme moi d'ailleurs, le
Brésil depuis longtemps et encore) à rajouté son info, sur la Bradesco, mème si la procédure est dite compliquée ça vaut le coup d'essayer.
En fin de compte échanger les infos sur un forum nous nous complètons tous pour informer sur les questoins posées. Et parfois, il faut savoir accepter d'être corrigé ou complementé, et ce n'est pas une question d'avoir raison Raymond, moi je n'ai que le désir sincère d'informer au mieux possible (comme la plupart des gens ici je pense) et on m'a déjà remercié de nombreuses fois pour cela.
Allez, je vous souhaite tous une journée excellente et paisible