|  |  |
 | | | | | Obtention de la nationalité algérienne: 12S en ligne Viléna · 9 juillet 2014 à 14:45 19 messages · 5 participants · 4 155 affichages | | | | 9 juillet 2014 à 14:45 Obtention de la nationalité algérienne: 12S en ligne Message 1 de 19 · 4 133 affichages · Partager Salam,
J'ai besoin d'un extrait intégral de naissance 12S de mon grand-père originaire de El Hadjar dans la willaya d' Annaba. Il semblerait que l'on puisse à présent l'obtenir via internet mais après avoir tenté de le faire, on me demande un No que je ne connais pas. Quelqu'un a-t-il réussi à obtenir ce fameux document par internet indispensable pour l'obtention de la nationalité algérienne... ? Merci de vos retours. | | | À: Viléna · 9 juillet 2014 à 18:24 Re: Obtention de la nationalité algérienne: 12S en ligne Message 2 de 19 · 4 070 affichages · Partager Salam,
J'ai besoin d'un extrait intégral de naissance 12S de mon grand-père originaire de El Hadjar dans la willaya d' Annaba. Il semblerait que l'on puisse à présent l'obtenir via internet mais après avoir tenté de le faire, on me demande un No que je ne connais pas. Quelqu'un a-t-il réussi à obtenir ce fameux document par internet indispensable pour l'obtention de la nationalité algérienne... ? Merci de vos retours. 
salut j'ai tester le site en question récemment et j'ai eu le 12s en 3 semaines parce que la démarche a été améliorée. pour info je vis en france. a+ | | | À: Viléna · 9 juillet 2014 à 20:52 Re: Obtention de la nationalité algérienne: 12S en ligne Message 3 de 19 · 4 051 affichages · Partager Bonsoir, sur internet également pour mon mari et moi et obtention en 4 mois. Le numéro demandé c'est celui de votre carte consulaire (blanche) c'est avec celui-ci que le consulat vous identifie. | | | À: Hr78260 · 10 juillet 2014 à 20:23 Re: Obtention de la nationalité algérienne: 12S en ligne Message 4 de 19 · 3 996 affichages · Partager Bonjour,
Merci à vous deux pour vos réponses. Je n'ai pas de carte consulaire car je n'ai pas encore la double nationalité... Le No demandé est peut-être celui de naissance de mon grand-père... Mais comment l'obtenir ? | | | À: Viléna · 11 juillet 2014 à 8:43 Re: Obtention de la nationalité algérienne: 12S en ligne Message 5 de 19 · 3 972 affichages · Partager Bonjour,
Merci à vous deux pour vos réponses. Je n'ai pas de carte consulaire car je n'ai pas encore la double nationalité... Le No demandé est peut-être celui de naissance de mon grand-père... Mais comment l'obtenir ?
bonjour si ma mémoire est bonne les numéros qu'ils demandent sont celui qui figure sur la page du livret de famille de votre grand pere (extrait de l'acte de naissance) et celui qui est sur sa carte d'immatriculation (carte blanche consulaire) car ce site est fait pour les algeriens qui vivent à l'étranger mais bon ça vous le savez déja. | | | À: Kabyle59 · 11 juillet 2014 à 9:06 Re: Obtention de la nationalité algérienne: 12S en ligne Message 6 de 19 · 3 964 affichages · Partager Bonjour, Oui il demande 2 numéros le 1er c'est notre numéro d'acte de naissance (se trouve sur le livret de famille ou un extrait de naissance) et le 2ème c'est le numéro de notre dossier consulaire sur carte blanche consulaire. | | | À: Hr78260 · 12 juillet 2014 à 21:09 Re: Obtention de la nationalité algérienne: 12S en ligne Message 7 de 19 · 3 907 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces précisions. Malheureusement je n'ai aucun document concernant mon grand-père. Je n'ai que la carte d'identité algérienne de mon père. Sur l'extrait intégral de l'acte de naissance de mon père, puis-je retrouver le No d'acte de naissance de mon grand-père ? | | | À: Viléna · 13 juillet 2014 à 8:35 Re: Obtention de la nationalité algérienne: 12S en ligne Message 8 de 19 · 3 891 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces précisions. Malheureusement je n'ai aucun document concernant mon grand-père. Je n'ai que la carte d'identité algérienne de mon père. Sur l'extrait intégral de l'acte de naissance de mon père, puis-je retrouver le No d'acte de naissance de mon grand-père ?
bonjour je vous dis bonjour car il est 8h35, alors que vous qui est censé etre de paris vous aviez dit bonjour alors qu'il était 21h09 lol c'est pour rire 
sans indiscrétion votre grand père vit en france ? | | | À: Kabyle59 · 13 juillet 2014 à 20:14 Re: Obtention de la nationalité algérienne: 12S en ligne Message 9 de 19 · 3 852 affichages · Partager Bonsoir,
Il est décédé. Ainsi que mon père. | | | À: Viléna · 14 juillet 2014 à 8:03 Re: Obtention de la nationalité algérienne: 12S en ligne Message 10 de 19 · 3 833 affichages · Partager oupss désolé. là franchement je n'ai pas la réponse et le mieux c'est soit de poser la question au consulat dont vous dépendez ou bien c'est de contacter une personne de la famille en algerie. | | | À: Viléna · 14 juillet 2014 à 12:08 Re: Obtention de la nationalité algérienne: 12S en ligne Message 11 de 19 · 3 819 affichages · Partager Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi on vous demande ce document concernant votre grand-père ! Normalement on vous demande des documents relatifs aux parents (mère/père) Donc il y a quelque chose qui cloche d'autan plus que votre père était Algerien donc a part Les documents concernant votre père je ne vois pas ce que le consulat Vous demande ? Revoir avec eux si possible pour plus de renseignement et bon Courage vu le monde !! | | | À: Hr78260 · 14 juillet 2014 à 14:36 Re: Obtention de la nationalité algérienne: 12S en ligne Message 12 de 19 · 3 807 affichages · Partager Bonjour,
Oui, je trouve cela consternant, mais selon le consulat c'est pour s' assurer que mon père était bien Algérien, ce qui ne fait aucun doute puisque j'ai sa carte de nationalité algérienne...  Je vais retourner au consulat mais en septembre, ce sera plus calme ! | | | À: Viléna · 16 juillet 2014 à 19:40 Re: Obtention de la nationalité algérienne: 12S en ligne Message 13 de 19 · 3 755 affichages · Partager bonsoir
le consulat a raison pour démontrer sa nationalité algérienne tu dois avoir deux parents (parmi tes ascendants direct) nés en Algérie et musulman ou soit prouvé que ton père ou ta mère est algérienne de là, un tribunal te de livrera un certificat de nationalité que tu pourra remettre aux autorités civils qui te demanderont de prouver ta nationalité. a défaut de fournir un certificats les autorités consulaires se cantonnent aux actes de naissances de tes 2 ascendants direct. je ferai la remarque suivante l'acte de naissance S12 ne sert qu'a se voir délivrer un passeport biométrique il te serra refusé pour la délivrance de tout autre documents le plus simple serait pour toi qu'une personne sur place te fasse un certificat de nationalité délai obtention le jour même
bien cdlt | | | À: Boudouking · 19 juillet 2014 à 14:24 Re: Obtention de la nationalité algérienne: 12S en ligne Message 14 de 19 · 3 716 affichages · Partager Bonjour,
le plus simple serait pour toi qu'une personne sur place te fasse un certificat de nationalité délai obtention le jour même
Tu veux dire sur place, au tribunal d' Annaba ?
ou soit prouvé que ton père ou ta mère est algérienne
Justement, vu que j'ai retrouvé la carte d'identité algérienne de mon père, cela ne devrait-il pas suffire ? | | | À: Viléna · 20 juillet 2014 à 1:56 Re: Obtention de la nationalité algérienne: 12S en ligne Message 15 de 19 · 3 697 affichages · Partager oui sur n'importe quel tribunal sur le territoire national et non malheureusement la cni a elle seule ne suffit pas je reste a ta disposition pour de plus ample renseignements
bien cdlt | | | À: Boudouking · 20 juillet 2014 à 5:41 Re: Obtention de la nationalité algérienne: 12S en ligne Message 16 de 19 · 3 691 affichages · Partager Le certificat de nationalité est délivré par le Tribunal soit sur présentation de la CNI Algérienne, ou de l'acte de naissance du père et du grand-père... | | | À: Boudouking · 22 juillet 2014 à 23:07 Re: Obtention de la nationalité algérienne: 12S en ligne Message 17 de 19 · 3 659 affichages · Partager Merci à tous les deux... C'est quand même un peu le serpent qui se mord la queue...
Savez-vous si sur l'extrait d'acte de naissance intégral de mon père se trouve le No de naissance de son père ? Car sans ce No, impossible d'obtenir l'extrait d'acte de naissance de mon grand-père par internet...  | | | À: Viléna · 23 juillet 2014 à 3:24 Re: Obtention de la nationalité algérienne: 12S en ligne Message 18 de 19 · 3 642 affichages · Partager oui
en dessous de wilaya, daira, commune tu as la mention état civil n°, tres exactement en haut a gauche si c'est en arabe c'est en haut a droite | | | À: Boudouking · 23 juillet 2014 à 13:27 Re: Obtention de la nationalité algérienne: 12S en ligne Message 19 de 19 · 3 624 affichages · Partager Merci ! Un éclaircissement dans le ciel nuageux des formalités administratives ! | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 437 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |