| Obtention de la nationalité algérienne possible ou non? Shogun87 · 5 mai 2013 à 15:35 21 messages · 10 participants · 4 458 affichages | | | | 5 mai 2013 à 15:35 Obtention de la nationalité algérienne possible ou non? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 582 affichages · Partager Bonjour,
J'aurais voulu savoir si il était possible ou non d'acquérir la nationalité algérienne après plusieurs années de mariage si on en fait la demande, et d'être donc binationale?
Je suis mariée à un algérien depuis presque 2 mois, et je me demandais si, après obtention de la nationalité algérienne (dans le cas où cette démarche est possible), il était possible d'obtenir un passeport algérien?
Merci pour vos réponses | | | À: Shogun87 · 5 mai 2013 à 18:40 Re: Obtention de la nationalité algérienne possible ou non? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 546 affichages · Partager Salut,
Il faut vivre 7 années en Algérie et pouvoir justifier la continuité de la vie commune. En plus de cela, il faut travailler durant les 7 ans. Avoir une résidence en Algérie va de soi | | | À: Shogun87 · 5 mai 2013 à 19:08 Re: Obtention de la nationalité algérienne possible ou non? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 424 affichages · Partager Je suis mariée à un algérien depuis presque 2 mois, et je me demandais si, après obtention de la nationalité algérienne
Salut, Désormais, c'est possible. Cliquer sur ce lien:
www.algeria-watch.org/...tion_nationalite.htm | | | À: Fayd · 5 mai 2013 à 19:20 Re: Obtention de la nationalité algérienne possible ou non? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 418 affichages · Partager Merci 
Mardi je vais au Consulat d' Algérie de Pontoise, car je dépose ma demande de visa, pour aller voir mon mari. Ils pourront peut être me détailler la démarche? Merci pour le lien!
Shogun87 | | | À: Fayd · 5 mai 2013 à 19:24 Re: Obtention de la nationalité algérienne possible ou non? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 408 affichages · Partager Je confirme ma réponse. Deux mois de mariage ne suffisent pas | | | À: Shogun87 · 6 mai 2013 à 8:15 Re: Obtention de la nationalité algérienne possible ou non? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 392 affichages · Partager Bonjour,
J'aurais voulu savoir si il était possible ou non d'acquérir la nationalité algérienne après plusieurs années de mariage si on en fait la demande, et d'être donc binationale?
Je suis mariée à un algérien depuis presque 2 mois, et je me demandais si, après obtention de la nationalité algérienne (dans le cas où cette démarche est possible), il était possible d'obtenir un passeport algérien?
Merci pour vos réponses
Bonjour..........................La Nationalité Algérienne n est Possible que pr les Enfants de Père Algérien, et Depuis 2004 de Mère Algérienne Aussi..........................Ce sont les seul et unique cas pr avoir la Nationalité Algérienne.............................Bonne Journée....................Damya | | | À: Shogun87 · 6 mai 2013 à 12:30 Re: Obtention de la nationalité algérienne possible ou non? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 391 affichages · Partager Bonjour
Le simple fait d'être mariée avec un algérien ne suffit pas du tout ! C'est difficile déjà d'obtenir la nationalité algérienne en vivant à temps plein sur le territoire algérien pendant au moins 7 ans et encore, et en étant mariée et en travaillant en Algérie (déjà très compliqué aussi) !
Bon courage ! 
LILI | | | À: Shogun87 · 7 mai 2013 à 18:11 Re: Obtention de la nationalité algérienne possible ou non? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 365 affichages · Partager J'aurais voulu savoir si il était possible ou non d'acquérir la nationalité algérienne après plusieurs années de mariage si on en fait la demande, et d'être donc binationale?
Salut, Pour le nombre d'années de mariage, c'est 3 ans. Pour la résidence continue en Algérie, c'est 2 ans. Acquisition de la nationalité algérienne par le mariage: D'après l'ordonnance n° 05-01 du 27 février 2005. Art. 9 bis. du code de la nationalité algérienne  ! | | | À: Fayd · 8 mai 2013 à 9:26 Re: Obtention de la nationalité algérienne possible ou non? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 346 affichages · Partager J'aurais voulu savoir si il était possible ou non d'acquérir la nationalité algérienne après plusieurs années de mariage si on en fait la demande, et d'être donc binationale?
Salut, Pour le nombre d'années de mariage, c'est 3 ans. Pour la résidence continue en Algérie, c'est 2 ans. Acquisition de la nationalité algérienne par le mariage: D'après l'ordonnance n° 05-01 du 27 février 2005. Art. 9 bis. du code de la nationalité algérienne  !
Bonjour...............Tu peut rêver!!!  ...et interpréter les législation Algérienne comme tu le souhaite.....  .......Mon Voisin Tunisien, Mariée a Une Algérienne depuis 33 Ans, Réside depuis 35 ans sans interruption dans la même adresse, 4 Fils de cet Union, et depuis 2005 qu il cours tt azimutes et ils patientent pr avoir le sésame leurs Nationalité, rien dans l Horizon !!!!!  ......Alors pr le Père il peut Encore Dormir pr rêver!!!  ..............Bonne Journée..................Damya... | | | À: Shogun87 · 24 mai 2013 à 1:12 Re: Obtention de la nationalité algérienne possible ou non? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 273 affichages · Partager NATIONALITé algérienne la bonne blague !!
deja pourquoi la vouloirs ?? et de deux je pense que c'est l'une des nationalité les plus difficile a avoir au monde.
bon courage | | | À: Karimzai · 24 mai 2013 à 18:30 Re: Obtention de la nationalité algérienne possible ou non? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 135 affichages · Partager NATIONALITé algérienne la bonne blague !!
deja pourquoi la vouloirs ?? et de deux je pense que c'est l'une des nationalité les plus difficile a avoir au monde.
bon courage
Ah, bon ?
C'est pas en Allemagne où le droit du sol n'a jamais existé ? | | | À: Luisa93220 · 24 mai 2013 à 21:29 Re: Obtention de la nationalité algérienne possible ou non? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 122 affichages · Partager NATIONALITé algérienne la bonne blague !!
bon courage
Ah, bon ?
C'est pas en Allemagne où le droit du sol n'a jamais existé ?
si eux ilsn'on pas le droit du sol.
nous sa marche par le sang. donc si t'es pas algérien tu ne le deviendra pas (comme les juif quoi XD) | | | À: Karimzai · 25 mai 2013 à 0:00 Re: Obtention de la nationalité algérienne possible ou non? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 116 affichages · Partager si eux ilsn'on pas le droit du sol.
nous sa marche par le sang. donc si t'es pas algérien tu ne le deviendra pas (comme les juif quoi XD)
Un peu comme à l'époque des Nazi (histoire de race noble et race impure). | | | À: Andre1980 · 27 mai 2013 à 8:47 Re: Obtention de la nationalité algérienne possible ou non? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 088 affichages · Partager si eux ilsn'on pas le droit du sol.
nous sa marche par le sang. donc si t'es pas algérien tu ne le deviendra pas (comme les juif quoi XD)
Un peu comme à l'époque des Nazi (histoire de race noble et race impure). 
Bonjour...............Les Allemands (avant 45 les Nazis) n'ont jamais appris la lecon, la preuve il continuent (malgé la souffrence atroce qui ont infligé a l Humanite) a appliqué juste le droit du Sang pr la nationalité......L' Algerie n'a jamais changé de législation (uniquement droit de sang par le père -Puis aussi par la mère depuis 2004), elle n'a jamais infligé une atrocité quiconque a quiconque dans cet Univers, alors il n ya pas raison de comparaison STP.....l Algérie comporte des Amazighs (Autochtones), des Arabes (venu avec l Islam), les Africains (frontières avec l Afrique Noir, les Ibérique (après 1492), les ottomans, les Juifs, les Chrétiens, et autres ethnies..... l Algerie (la legislation), malgré sa tres grande Surface (4 Fois la surface de l Allemagne), malgré les régimes arbitraire Corrompus Incompétents, et qui se succèdent depuis 62, n'a jamais privé quiconque de ces Ethnies et Races a travers son Histoire (1962) de ses droits civique, de ses propriétés, ni de leurs nationalites.....alors comparé l Algerie au Nazis (la nuit de cristale, etoile de David, chambres a gaz, pr ses propres citoyens de confisions Juifs, Homo, etc...) est une Humiliation et une ignominie pure et simple a nos egards...Merci pr tes compréhensions....Bonne Journée et bon début de Semaine.......Damya | | | À: Damya40 · 28 mai 2013 à 10:58 Re: Obtention de la nationalité algérienne possible ou non? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 063 affichages · Partager rien a dire de plus. je m'incline ! | | | À: Damya40 · 28 mai 2013 à 11:07 Re: Obtention de la nationalité algérienne possible ou non? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 037 affichages · Partager si eux ilsn'on pas le droit du sol.
Bonjour...............Les Allemands (avant 45 les Nazis) n'ont jamais appris la lecon, la preuve il continuent (malgé la souffrence atroce qui ont infligé a l Humanite) a appliqué juste le droit du Sang pr la nationalité.....
Tu peux avoir la nationalité même sans que tes parent soit allemand. Comme quoi, ils ont appris la laçon.
"Si les deux parents ne sont pas des citoyens allemands, l’enfant reçoit quand même automatiquement la nationalité allemande à la naissance si la mère ou le père réside depuis huit ans sur le territoire fédéral avec un droit de séjour."
"Un étranger peut se faire naturaliser comme allemand si, depuis au moins huit ans, il vit sur le territoire allemand avec un titre de séjour. Lors de la demande de naturalisation, il doit être en possession d’un droit d’établissement ou d’un droit de séjour, ou bien il doit avoir accès à la libre-circulation dans l’UE en tant que citoyen de l’UE, ou en tant que parent d’un citoyen de l’UE." | | | À: Andre1980 · 28 mai 2013 à 11:12 Re: Obtention de la nationalité algérienne possible ou non? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 032 affichages · Partager si eux ilsn'on pas le droit du sol.
Et devenir Suisse ? C'est pas compliqué voir impossible ?
J'ai crû comprendre que le droit du sol n'existait plus en France, depuis la réforme sur le code de la nationalité fin des année 1980. Maintenant seul la filiation compte.
ça n'a pas été évident du jour au lendemain, pour certains français même nés en France de renouveler leur cni, passeport, etc....puisqu'on leur demandait des documents quasiment impossible à obtenir...et de s'entendre dire "non, vous n'êtes plus français...." Anne Sinclair, elle même, pourra vous en parler. | | | À: Luisa93220 · 28 mai 2013 à 11:40 Re: Obtention de la nationalité algérienne possible ou non? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 020 affichages · Partager Effectivement, le droit du sol en France à était modifié en 1998 (par le PS). Maintenant, l'enfant née sur le sol français (de parent étranger) à la nationalité automatiquement à ces 18 ans si toute les conditions sont rempli : - née sur le sol français - les deux parents ont, sans interruption, une carte de résident (et pas de séjour) en règle - Prouver à 18 ans qu'il a résidé au moins 5 ans en France.
Ceci enfin de mettre fin à l'immigration clandestine par "le ventre" (femme en situation clandestine qui accouchait en France pour pas être expulsé). Donc, du moment que tu es née en France et que tes parents sont en France légalement, il y a pas de problème pour avoir la nationalité.
Il y a eu des problème lors de la mise en place car beaucoup ne savent plus où ils avaient ranger leur 1er carte de résident (qui dater bien souvent de plus de 20 ans). Ma copine de parent polonais n'a pas eu de problème car ces parent ont toujours garder tous les papier dans un même classeur.
Pour ceux qui on perdu les papiers, cela poser problème car certain pays pauvre n'était pas organisé correctement pour leur demander les papiers. Les autorités français acceptaient alors ces facture, etc... de 20 ans pour démontrer que la personne était bien sur le sol français.
De mémoire, il me semble que personne en situation légal a été renvoyer de France. | | | À: Andre1980 · 28 mai 2013 à 13:44 Re: Obtention de la nationalité algérienne possible ou non? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 012 affichages · Partager si eux ilsn'on pas le droit du sol.
Bonjour...............Les Allemands (avant 45 les Nazis) n'ont jamais appris la lecon, la preuve il continuent (malgé la souffrence atroce qui ont infligé a l Humanite) a appliqué juste le droit du Sang pr la nationalité.....
Tu peux avoir la nationalité même sans que tes parent soit allemand. Comme quoi, ils ont appris la laçon.
"
Bonjour.....C 'est leurs Problèmes (les allemands)..!!..........C pas le cas d’ Algérie.......On est un pays souverain, le plus grand en Afrique, et les législateurs Algériens décrètent et promulguent les lois adéquat avec l Algérie et ses spécificités..... (Surface, Histoire, Confession..etc.....)......En Plus a travers l Histoire et depuis l'age médiéval on a pas de dette envers quiconque... Bonne Journée.............................Damya...... | | | À: Karimzai · 4 mars 2014 à 0:28 Re: Obtention de la nationalité algérienne possible ou non? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 572 affichages · Partager  Je le confirme Karimzai !! | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 542 visiteurs en ligne depuis une heure! |