Bonjour,
Juste un petit renseignement de dernière minute pour l'achat d'une voiture.
Premier pas.
J'ai une adresse personnelle en
Floride où je viens pour des durées de trois mois, donc sans visa, mais avec Esta.
J'ai demandé un permis de conduire temporaire de
Floride et... à ma grande surprise... pas de problème.
L'attestation de domicile, facture d'eau (par exemple) à l'appui, mon permis de conduire français (qu'ils trouvent bizarre, car il est valable à vie, alors qu'ici il faut les renouveler, une fois par an pour les résidents, pour la durée du ou des séjours si non-résident), et le passeport avec les dates d'entrée et de sortie du territoire... un petit examen de la vision.... et puis pour le coût de 56,10 dollars... je suis sortie avec mon petit sésame en poche, qui sert de carte d'identité ici.
ATTENTION, ceci ne remplace pas le numéro de Social Security, qui est, lui, le vrai sésame !!!
Ensuite, à chaque fois que j'aurai à le renouveler j'aurai une pénalité de 15 dollars à rajouter à son prix initial pour non-renouvellement à la date d'expiration... cela vaut le coup !!!!
Cette facilité est entrée en vigueur tout récemment, car à mon arrivée on m'avait expliqué qu'il fallait repasser mon permis !!!!! Cinq minutes après, un collègue est venu avertir que ceci venait de changer !!! Coup de pot, une semaine avant je serai sortie bredouille !!!!
A plus tard avec de nouveaux "tuyaux" pour la suite..... l'assurance