Mymy94 · 13 mars 2009 à 0:21 8 messages · 5 participants · 3 523 affichages | | | | 13 mars 2009 à 0:21 Obtention du visa pour l' Algérie Message 1 de 8 · 3 523 affichages · Partager bjr,
Je dois voyager sur Bejaia courant Avril et j'aimerais savoir si l'assurance kon souscrit avec le billet d'avion est suffisante pour obtenir le visa.
Merci d'avance | | | À: Mymy94 · 13 mars 2009 à 9:37 Re: Obtention du visa pour l' Algérie Message 2 de 8 · 3 493 affichages · Partager je pense que pour un voyage touristique il te faut une attestation de l'hotel ou tu vas sejournee ou d'un certificat d'ebergement vise par les autorites algeriennes si tu vas dans une famille | | | À: Mymy94 · 13 mars 2009 à 10:15 Re: Obtention du visa pour l' Algérie Message 3 de 8 · 3 470 affichages · Partager Bonjour,
Il ne s'agit pas d'une simple asurance pour voyager ! L' Algérie exige une assurance " maladie/rapatriement" couvrant près de 35.000 € (il me semble env...). Cette assurance il faut la prendre chez un assureur en spécifiant qu'il s'agit bien pour un voyage en ALGERIE, mais avant il faut voir avc vos contrats actuels si cela n'est pas prévu déjà §
Bon voyage !
LILI | | | Mci Chaouche09 j'ai bien l'attestation d'hebergement, juste est ce que l'assurance 2 en 1 Annulation - Assistante est suffisante pour l'obtention du visa que j'ai prise en meme temps ke mon billet d'avion ? Le reste des papiers j'ai tout (passeport, photos, photocopie bulletin salaire) mais me manque juste l'assurance | | | À: Tassili · 13 mars 2009 à 10:49 Re: Obtention du visa pour l' Algérie Message 5 de 8 · 3 466 affichages · Partager bjr tassali et mci de ta réponse en faite je me suis renseignée à la banque dont je dépend et il m'ont dit signalé que je beneficiais de cette assurance avec ma carte bancaire donc il m'envoie ce jour l'attestation. Merci | | | À: Mymy94 · 13 mars 2009 à 19:22 Re: Obtention du visa pour l' Algérie Message 6 de 8 · 3 427 affichages · Partager Attention, dès réception, tu vérifies qu'il est bien mentionné que cette assurance couvre l' Algérie et répondant aux exigences de l' Algérie ! Sinon, au consulat, ils vont t'envoyer chez un assureur pour en prendre une autre ! Pas d'assurance adaptée = pas de visa !!!
Bon voyage ! | | | À: Mymy94 · 14 mars 2009 à 22:44 Re: Obtention du visa pour l' Algérie Message 7 de 8 · 3 365 affichages · Partager bonjour, si tu as une CB visa tu peux obtenir cette attestation gratuitement en la commandant sur le net (ou a ton agence bancaire) j'ai pu obtenir mon visa au consulat de bordeaux avec cette piece en 12/2008 | | | Si tuas une carte visa :
- obtention de l'attestation d'assurance à cette adresse envoyé sous 10 jours gratuitement ou en une journée moyennant finance :europ-cartes.com <europ-assistance@europ-cartes.com>
- 33 euros
- certificat d'herbergement
- 2 photos d'identités réglementaires
- le passemport en cours de validité valable 6 mois apres la date du retour
Cordialement geo | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |