Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Effectivement ça correspond à mes premières recherches.
Concernant la RDC lors de mon premier passage à
Windhoek je me suis renseigné à l'ambassade et l'ambassadeur m'a dit qu'il me donnerai un visa de 3 mois pour 1000 rands (ou 960 je crois) si... j'obtiens une lettre de l'ambassade de
Suisse qui m'autorise à m'y séjourner, ce qui n'est pas gagné ils m'ont déjà refusé le Soudan (nord) que j'ai finalement obtenu à Aswan sans lettre au préalable.
En fait un voyageur espagnole m'a dit que depuis mai 2015 il faut impérativement obtenir le visa dans son pays de résidence et que ce visa ne serait pas valable, on me refoulerait à la frontière.
Ce même voyageur avait traverser Kinshasa-Lubumbashi en 2015 (
www.bicicleting.com/de-congo-a-congo/
), juste avant l'entrée en vigueur de cette "loi", très dur traversée mais faisable, à vélo on avance plus vite qu'en camion en RDC. Bon il a eu la malaria et la typhoide je crois, il faut compter 2 mois de traversée selon lui.
Enfin c'est un peu mon plan Z de toute manière, vu que l'Angola m'a l'air compliqué aussi. Là aussi j'ai croisé des cyclos argentins qui l'ont eu grâce à leur ambassade à Luanda qui les ont invité et c'est allé tout seul (150 USD) mais là encore je doute que mon ambassade de
Suisse m'aide, ils sont pas trop fan des voyages dans ces pays là.
Bon on verra je suis encore à 3-4 jours de
Windhoek, je vais y rester un moment, essayer, je connais un espagnol qui est aussi sur le visa pour l'Angola actuellement peut-être qu'il pourra m'aider.
Sinon avion jusqu'à Brazzaville... Pas trop le choix je pense.
Et bon.. restons positif, TOUJOURS!
Merci encore pour votre réponse
Cordialement