Bonjour,
En effet Lindoudou a bien résumé ce qu'il te faut.
Par contre ne panique pas si les douaniers sont un peu perdus, j'étais tombé sur un type qui me demandait mon visa et j'avais beau lui expliquer que je faisais la demande "on arival" il ne lâchait pas l'affaire.
Quelques minutes plus tard il est parti avec mes papiers et les documents justificatifs (une confirmation par mail de ma réservation d'un hôtel de
téhéran) et après avoir glandé 15 min sans nouvelles il est revenu avec mon passeport et un visa de 15 jours.
Par contre je n'avais pas de billets de retour vu que j'ai quitté le pays à la fin de mes 2 visas de 15 jours (le premier peut être assez facilement renouvelé) par la mer.
Laisse toi porter par l'euphorie tu vas adorer ton voyage