Bonjour,
Je prépare les formalités administratives nécessaires à l'entrée sur le territoire gabonais (le 1 er aout) j'avais déjà posté pour avoir des renseignements sur les hotels il y a qques mois...
J'ai mon amie qui doit m'accueillir à
libreville (qui est gabonaise).
>Je voudrais savoir quel est le meilleur moyen pour avoir un visa?
>mon amie peut elle (comme elle sur place) m'aider à l'obtention des papiers ?...
enfin ->j'aimerais savoir quel est la difference entre un visa et une autorisation d'entrée...
car quand je lis ceci (extrait d'un texte tiré de l'ambassade ambafrance CONDITIONS D’ENTREE SUR LE TERRITOIRE GABONAIS), je suis un peu embrouillé...
"Dans la mesure du possible, il est recommandé de privilégier l’autorisation d’entrée plutôt qu’un visa. Pour obtenir une autorisation d’entrée, y compris dans le cadre d’une visite familiale, la demande doit être effectuée par l’hôte auprès de la Direction Générale de la Documentation et de l’Immigration à
Libreville (ex CEDOC). Le visiteur doit présenter une copie de la demande à l’embarquement, au départ d’un aéroport français. Il est ensuite échangé, à l’arrivée au
Gabon, contre l’autorisation d’entrée. Au même titre que pour les visas, il est recommandé, pour les autorisations d’entrée, que les répondants locaux (familles ou représentants des entreprises) soient présents à l’aéroport, lors de l’arrivée des personnes attendues, munis des documents originaux du dossier dans le cas où ceux-ci n’ont pas pu leur être envoyés en
France avant leur départ."
>Pour finir j'aimerais savoir si vous connaissez une liste des documents à fournir à l'ambassade à
Paris pour retirer le visa...
Merci à vous tous pour votre attention,
Cordialement,
Nilse.