Bonjour à tous.
Je me permet de créer un nouveau sujet car j'ai 2 petites questions concernant l'obtention d'un Visa pour la
Chine.
J'ai cherché un peu partout mais sans succès, j'espère que quelqu'un du coin aura les réponses

Voilà, nous partons en
Chine au mois de Mai avec ma femme, pour notre voyage de noce

Au départ l'agence devait s'occuper des Visas mais ils nous demandaient de leur fournir (et surtout laisser) nos passeports de début mars jusqu'à la date du voyage. Le problème c'est que, pour des raisons professionnelles, je peux être amené à partir au
USA du jour au lendemain, je ne peux donc me permettre de leur laisser mon passeport.
On doit donc se débrouiller tout seul pour ces Visas maintenant, mais voilà, questions:
1. le délais d'obtention est de 5 jours, ok, c'est marqué partout mais est-ce que l'ambassade garde votre passeport pendant ces 5 jours ? ou est_ce qu'ils le regardent une fois quand vous déposez votre dossier puis c'est bon ?
2. est-ce que ma femme peut se rendre à l'ambassade / faire la demande à ma place ? (ça je pense que oui, mais juste pour confirmer)
Question subsidiaire: est-ce que les Visas vous sont envoyé à votre adresse ou est-ce qu'il faut se rendre à l'ambassade pour les récupérer ?
Si quelqu'un pouvait me répondre ça me serait d'une grande aide, merci par avance