Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses :),
Nous sommes 4 étudiants français (de l'Institut National des Sciences Appliquées de
Toulouse) et nous partons à la rentrée effectuer un semestre d'études à l'Universitas Indonesia à
Jakarta. Ainsi, nous souhaiterions faire beaucoup de tourisme durant notre séjour et pas seulement sur le territoire indonésien puisque nous envisageons quelques séjours dans les pays proches (
Thaïlande,
SIngapour, etc...).
Le Visa que classiquement les étudiants allant faire un semestre en
Indonésie prennent est le
visa socio-culturel. Cependant, j'ai entendu dire que ce visa ne permettait pas de sortir puis de rerentrer dans le territoire indonésien durant sa période de validité, ce qui nous embête beaucoup.
1) Est-ce vrai?
Nous avons alors entendu dire que le seul moyen de pouvoir sortir puis de rerentrer était d'obtenir le
visa à entrées multiples. Ce Visa s'obtenant de la même manière que le visa socio-culturel avec comme condition supplémentaire de procéder au préalable à une demande d'autorisation auprès de l'immigration indonésienne sur place par notre
sponsor.
2) Qu'en est-il précisément de cette demande?
3) Qu'entendent-ils par sponsor? Est-ce dans mon cas, l'université?
4) Si ce n'est pas le cas, comment faire pour avoir un sponsor?
5) Est-ce que cette demande est une démarche courante ou plutôt exceptionnelle? Est-ce que les universités ont couramment l'habitude de faire cela? Accepteront-ils facilement si je leur demande par mail?
6) Et est-ce que cette autorisation est longue à avoir?
En attendant vos réponses, merci d'avance pour la peine que vous vous serez données.