boujour,
je suis un étudiant Algerien titulaire d'une licence en Genie Maritime 'Construction Navale'
et je veux continuer mon master en
allemagne alors il me faut un visa d'étudiant les
documents a fournir pour cette visa sont ;
1-Formulaire de demande de visa de long séjour en trois exemplaires entièrement remplis et signés personnellement par le
demandeur. Le formulaire est fourni gratuitement au guichet et est téléchargeable du site httpalger.diplo.de.
2. Trois photo biométriques (photos d’identité récentes sur fond clair et visage découvert).
3. Passeport en cours de validité (minimum 6 mois).
4. Deux copie de toutes les pages du passeport + copie du passeport précédent (si l’actuel date de moins d’un an).
5. Contrat d’assurance maladie voyage (CAAT, CAAR, SAA) valable pour trois mois couvrant les frais médicaux et de rapatriemen t
en cas d’accident ou de maladie (couverture minimum: € 30.000).
6. Inscription ou pré-inscription auprès d’une université allemande.
7. Preuves des raisons invoqués pour ces études.
8. Preuves de connaissance de la langue allemande pour pouvoir participer aux études ou inscription au cours de langue intensif
en
Allemagne pré payé.
9. Prise en charge par une personne en
Allemagne valable pour un long séjour d’études légalisée par les autorités compétentes
en
Allemagne ou un compte bloqué en
Allemagne d´un montant de 7.716, - Euro ou profit du bureau des étrangers de la ville du
séjour en
Allemagne.
Je veux etre renseigné sur les points suivants SVP ;
* **la 6 eme condition ;vu que je ne parle pas la langue allemande et pour m'inscrire il me faut des Preuves de connaissance de la
langue allemande et je n'on n'ai aucune, alors est ce que les universities allemandes peuvent m'accépter avec une inscription
au cours de langue intensif en
Allemagne pré payé?.....ou est ce qu'il y a une autre méthode a faire ?
* **la 5 eme condition : me semble impossible a réaliser vu les conditions financieres d'un étudiant (couverture minimum: € 30.000)!!??.
Merci.