Bonjour à toutes et tous,
Visiblement, je ne suis pas seul à "douter" de la bonne fois de nos administrés
Je suis resté deux ans en
Thaïlande et depuis un an avec ma compagne Thai... Elle est coiffeuse à Samui (je l'ai installée juste après son diplôme. j'ai monté une compagnie d'import/export et j'ai obtenu (facilement) mon workpermit.
Suite à des problèmes médicaux familiaux, je suis rentré en
France et créer une société ici. En attendant, Je comptais faire venir ma petite copine en visa touristique pour qu'elle découvre la
France, notre si belle contrée, Pays des droits de l'homme ^^...
Malgré des documents en règles (sic la société TLS qui gère moyennant un surcout

les premières phases du visa !!!), Nous en sommes à deux refus de la part du consulat (sans explication sauf le laconique:
la législation française ne prévoit pas la communication de la motivation du refus de délivrance pour cette catégorie de demande de visa (article L-211-2 et L-314-11 de l'ordonnance n° 2004-1248 du 24 novembre 2004, relative à la partie législative du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile, modifié)
Super, avec cela, on est avancé !!!
j'envisage sérieusement un mariage puisque qu'il ne nous reste plus que cela pour qu'elle puisse
circuler et me rendre visite comme bon lui semble !!!
Tout nous pousse à contourner le système... surtout l'iniquité du système et la stupidité de nos administratifs surpayés... l'effet Hortefeux ? De plus, Quid des sommes et du temps engagé ? neni, nous sommes face à ce que l'administration française produit de pire, prise de décision irrévocable, sans contact direct (un joli répondeur surtaxé (de
France)) vous répond, pas d'explication pouvant éventuellement permettre de reposer une demande valide... même le service des impôts a évolué...
Besoin d'aide et de conseils... Merci d'avance