Obtention du visa pour l'Iran TTandtoqs · 11 juillet 2007 à 16:33 16 messages · 7 participants · 4 438 affichages | | | | 11 juillet 2007 à 16:33 Obtention du visa pour l' Iran Message 1 de 16 · 4 374 affichages · Partager Bonjour, J'ai du mal à obtenir des informations. Je vais à Paris la semaine prochaine chercher des visas iraniens, j'aurais voulu avoir des infos sur les horaires d'ouverture, modalités, précisions or je ne trouve pas de numéro de téléphone valide et personne ne répond à mes mails. Certains d'entre vous ont-il obtenu un visa (de transit ou touristique) récemment ? POuvez-vous me renseigner ? COmbien de temps ce visa est-il valide ? Peut-on le retirer dès le lendemain ? Faut-il que je sois voilée sur la photo d'identité ? Acceptent-ils les chèques pour le règlement ?
Toute info sera la bienvenue, je partagerai mon expérience en retour la semaine, prochaine, Merci,
Thérèse | | | À: TTandtoqs · 11 juillet 2007 à 22:23 Re: Obtention du visa pour l' Iran Message 2 de 16 · 4 365 affichages · Partager salut therese
tu dois pouvoır avoir le formulaire de demande de visa sur le site de l'ambassade d' iran en francesinon faıs moi un maıl a tidi_bear@yahoo.fr : je te l'enverrai en piece jointe si je peux (la je suis a istambul et je ne pense me connecter a internet seulement demain matin... ptet dans l'aprem... apres je pars pour erzurum si je peux)
pour mon visa il a fallu que je paye sur le compte de l'ambassade d'iranen turquie dans une banque (60€) un cheque me semble bien mais prends du cash a cas ou...
moı ca va prendre dans les 2 semaines pour mon visa, maıs je sais pas pour toi
la duree max pour un visa touriste est de 2 moıs je croıs, mets ca sur ta demande de visa maıs il vont surement te donner un visa de 1 moıs, maıs c'est pronlongeable sur place
fais gaffe sı tu est en campıng car, je crois qu'il te faudra un permis special pour le vehicule (comme pour les camions TIR) et des plaques speciales si tu restes plus de 10 jours...
renseigne toı sur le passage de la frontiere ıran-pakistan: je croıs qu'elle est fermee! (pas sur du tout: j'aı juste lu une seule page sur ca....)
desole mais certains i rısquent d'etre turcs... (ı) je sais pas comment ca va afficher!
bonne chance, a++ olivier | | | À: Tidibear · 11 juillet 2007 à 22:42 Re: Obtention du visa pour l' Iran Message 3 de 16 · 4 360 affichages · Partager L'effet du clavier turc n'est pas mal ;) Pour la frontière, le pb c'est que ça chauffe en ce moment et qu'elle n'est pas ouverte partout. J'avoue que c'est mon mari qui suit cet aspect des choses. J'ai le formulaire mais j'aurais aimé avoir des infos fraîches et précises, tant pis, de toute manière j'y vais au culot. On verra. Merci à toi en tous cas, Thérèse | | | À: TTandtoqs · 12 juillet 2007 à 21:09 Re: Obtention du visa pour l' Iran Message 4 de 16 · 4 341 affichages · Partager Salut Thérèse,
Je viens d'obtenir mon Visa pour l' Iran la semaine dernière par courrier recommandé, cela a pris trois semaines en tout. Le consulat est très difficile à joindre par téléphone, il faut être patient et persevérer jusqu'à ce que quelqu'un daigne enfin décrocher le combiné... Voilà le numero: 01 40 69 79 00. Sinon, le dépôt des passeports se fait le matin du lundi au vendredi de 9h à 12h, et le retrait de 14h à 16h, mais pas le jour même du dépôt. Je te conseille de laisser une enveloppe avec Accusé de Réception prépayée afin qu'ils te réenvoient tes passeports, je n'ai personnellement pas eu de problème. Sinon, j'ai envoyé une photo d'identité avec ma tête voilée, mais on peut apparemment envoyer une photo avec la tête découverte. Le visa que j'ai obtenu est valide 30 jours sur place, à utiliser dans les trois mois qui suivent l'obtention du précieux sésame. Ils acceptent les chèques (60 euros à l'ordre du Consulat d' Iran), d'ailleurs, ils n'ont toujours pas débité mon chèque alors que j'ai mon visa en poche depuis une semaine! A part ça, pas de numero de telex, pas de reservation d'hôtel, j'ai pris une adresse au pif dans un guide de voyage, et je n'ai pas eu de soucis! J'espère avoir répondu à tes questions! Tiens-nous au courant de l'obtention de ton visa... Tu pars quand? Bon voyage à toi!
Sophie | | | À: Ingapirca · 14 juillet 2007 à 13:43 Re: Obtention du visa pour l' Iran Message 5 de 16 · 4 311 affichages · Partager Merci Ingapirca, tu me rassures. J'espère pour ma part pouvoir le retirer dans les jours suivants. Nous partons le 19 août via la terre donc arriverons en Iran vers le mois d'octobre-novembre. Notre plus grand souci en ce moment c'est plutôt le Pakistan et sa situation explosive...
Bon voyage à toi, je vous donnerai des nouvelles de mes démarches, Thérèse | | | À: TTandtoqs · 18 juillet 2007 à 20:06 Re: Obtention du visa pour l' Iran Message 6 de 16 · 4 258 affichages · Partager salut, tu auras des réponses à tes questions auprès de la société persia, tu obtiendras ton visa sans probleme à paris ou dans n'importe quel consulat iranien du monde. ils sont dans le 16eme avenue victor hugo. le transit est valable 7 jours et tu dois avoir le visa d'entrée et celui du pays suivant. le visa tourisme peut avoir une durée maximum de séjour autorisé de 30 jours maxi et sa validité en elle même est de 3 mois. il faut que tu comptes bien 15 jours pour avor le n° et 7 jours pour que le consulat te le tamponne. c'est plus cher mais c'est garanti et tu as une personne en direct. les sites internet de visa ne sont jamais surs si ça marche c'est bien et si ça marce pas....in the baba, surtout quand on sait pas qui il y a derrière enfn c'est mon point de vue! n'hésite pas à me demander parce que je connais très bien ce pays ou je me suis rendu à de nombreuses reprises | | | À: Bob33 · 20 juillet 2007 à 20:23 Re: Obtention du visa pour l' Iran Message 7 de 16 · 4 229 affichages · Partager Salut
j'envisage un voyage prochainement en Iran par voie terrestre et je compte pousser au Pakistan et en Inde. Obtenir un visa de tourisme ne pose t-il pas de problème en optant pour le voyage terrestre sachant que le visa de transit de 7 jours me semble trop juste de toute façon ?
je suis aussi preneur de toutes infos sur le pays
Eric | | | À: Mékong · 21 juillet 2007 à 8:55 Re: Obtention du visa pour l' Iran Message 8 de 16 · 4 222 affichages · Partager Bonjour Mékong, VOici mon expérience. Mardi matin je suis allée à l'ambassade du Pakistan. Pas d'attente, il faut déposer pour chaque personne : Le passeport 2 formulaires (à télécharger et remplir manuellement) remplis avec dessus adresse au Pakistan (on a fait une réservation sur le site accor, annulable sans pb) 2 photos un justificatif de travail en France les photocopies des visas indiens. Règlement en liquide (160 pour 5 visas) J'ai pu aller les chercher jeudi matin. Je me suis alors rendue à l'ambassade d' Iran (le service consulaire est en fait derrière l'ambassade, rue Frehel je crois, gauche puis gauche quand on passe devant l'ambassade). Locaux splendides d'ailleurs ! J'ai déposé par personne : Le passeport 1 formulaire rempli en ligne (avec adresse d'un hôtel au hasard en Iran) 1 photo d'identité un chèque (60 par personne) Ils me l'envoient par la poste d'ici 2 semaines ou alors je pouvais les retirer le 2 août. (pense à préparer enveloppe pour retour je ne l'avais pas ils me l'ont donnée). J'avoue avoir été étonnée par la simplicité que ça a été, beaucoup de personnes devant moi se sont faites renvoyer, ont été embêtées par l'employé pas toujours conciliant, et pour moi ça a été très vite plié (j'étais la dernière de la matinée, attention : il y a un ticket à prendre quand tu arrives, ça ferme à midi, et il y avait un peu d'attente) et avec le sourire. Visiblement notre projet lui plaisait. On a demandé un visa touristique, pas envie de courir dans ce pays si beau, mais je ne crierai victoire que lorsque nous l'aurons reçu. Je vous tiens au courant, Bons préparatifs, Thérèse | | | À: TTandtoqs · 21 juillet 2007 à 16:02 Re: Obtention du visa pour l' Iran Message 9 de 16 · 4 214 affichages · Partager merci Therese pour toutes ces précisions, on reste en contact.
Eric | | | À: Mékong · 27 juillet 2007 à 11:19 Re: Obtention du visa pour l' Iran Message 10 de 16 · 4 143 affichages · Partager Je me suis inquiétée pour rien : demande déposée en quelques minutes mardi 17 juillet, je viens de les recevoir à mon domicile à l'instant, donc dix jours après ! Et on nous a accordé le visa touristique de 30 jours que nous souhaitions, je suis folle de joie ! Bons préparatifs à tous, Thérèse (J-14 avant le départ, ça chauffe...) | | | À: TTandtoqs · 29 juillet 2007 à 0:22 Re: Obtention du visa pour l' Iran Message 11 de 16 · 4 060 affichages · Partager Je suis content pour vous !!! merci pour tes infos, je vais faire les demandes prochainement. les préparatifs font partie de l'ivresse du voyage, une douce euphorie nous envahit. Si tout se passe bien, j'envisage d'être en Iran fin octobre en empruntant la voie terrestre via Istanbul - Tabriz et pousser jusqu'en Inde. On se croisera sur la route
Eric | | | À: Mékong · 29 juillet 2007 à 0:34 Re: Obtention du visa pour l' Iran Message 12 de 16 · 4 057 affichages · Partager Bonjour,
J'ai également l'intention d'effectuer un voyage Paris- Turquie- Iran et jusqu'en Inde en voiture.
J'avoue me poser un certain nombre de questions sur la façon de rejoindre l' Inde depuis l' Iran : Afghanistan, hors de question ; Pakistan, je ne sais pas si la frontière est fermée, mais je crois comprendre que le Balouchistan pakistanais est largement en zone peu contrôlée par le gouvernement pakistanais et qu'un certain nombre de troubles touche le Balouchistan iranien, qui est devenu une zone largement militarisée et peu sure. Qu'en pensez-vous ?
Par ailleurs, quel type de véhicule utiliser ? Je pensais à une vieille mercedes mais je crois comprendre qu'il y a de nombreuses auto françaises en Iran (Renault et Peugeot).
Merci. | | | À: CedricL · 29 juillet 2007 à 0:51 Re: Obtention du visa pour l' Iran Message 13 de 16 · 4 056 affichages · Partager Salut
Bienvenu sur Forum Voyage
A priori, pas de souci, on peut rejoindre le Pakistan en passant par Zahedan/Mir Javeh, plusieurs personnes sont passés par là récemment et même plus bas par le Balouchistan, je te conseille, si tu veux davantage d'infos, de parcourir les posts sur Pakistan
Moi je compte passer par Zahedan et rejoindre Quetta
Bon préparatifs
Eric | | | À: Ingapirca · 5 août 2007 à 14:01 Re: Obtention du visa pour l' Iran Message 14 de 16 · 4 001 affichages · Partager Bonjour Ingapirga
Je suis en train de remplir ma demande de visas pour l' Iran. Je vois que tu n'as eu aucune difficultés pour l'obtenir. Ce qui m'inquiète c'est la derniére case à remplir avec les références téléx d'invitation ou d'autorisation par le ministère iraniens des affaires étrangéres...Si je ne met rien tu penses que cela va passer ? (j'ai donné une adresse d'hotel comme tu l'as fait).. Penses tu qu'il vaut mieux que je me déplace à Paris pour me présenter et vérifier qu'il ne manque rien ? D'avance merci Sylvie | | | À: Globetrot16 · 8 août 2007 à 17:02 Re: Obtention du visa pour l' Iran Message 15 de 16 · 3 976 affichages · Partager Bonjour Sylvie, J ai vraiment cru que je n aurai jamais le visa sans telex ni reservation et sans me deplacer. J ai tente ma chance en envoyant le strict minimum dans une enveloppe recommendee, j ai croise les doigts et le miracle s est produit! Je ne pense pas que se deplacer soit necessaire. Bonne chance! Je suis en Iran et c est absolument magique, j espere que tu obtiendras ton visa! Salut de Perse!
Sophie | | | À: Ingapirca · 14 août 2007 à 20:43 Re: Obtention du visa pour l' Iran Message 16 de 16 · 3 930 affichages · Partager merci beaucoup...je viens d'envoyer ma demande, on verra bien... Comment est l' Iran ? Y a t-il quelque chose que tu regrettes de ne pas avoir emporté avec toi pour ce pays ? En tout cas, je te souhaite très bon voyage... profites bien. Sylvie | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 720 visiteurs en ligne depuis une heure! |